Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par cisco
#367275
Pour mettre l'eau à la bouche de ceux qui ne connaissent pas le bac de Guillaume, dites vous qu'il fait 4 mètres de long et les G. winemilleri cohabitent avec de magnifiques poissons!
Voilà, t'as plus qu'a :D


Aquadicoo.com
par goug1805
#367345
Ils sont plutôt cools, ils sont en groupe plutôt lâche parfois avec les Acarichtys et ils laissent une paix royale aux autres
C'est surtout les Satano qui commencent à se chipouiller un peu et parfois à repousser un poisson qui ne leur "revient pas". Rien de méchant, juste des prises de becs (au sens propre). Faut dire que sur 5 j'ai au moins 4 mâles si je me fie aux filaments de la dorsale et des pelviennes.


Co-animateur Groupe America
Avatar du membre
par cisco
#367346
Les satano vont devenir superbes :wink:
Il est temps d'investir dans une go pro :D et de présenter ce bac :coucou:


Aquadicoo.com
par goug1805
#367349
Pour les Brochis, ce sera du splendens, c’est le seul qui tient la température.
Pour les characidés, cœur saignant et peut être moenkhausia pittieri, mais j'hésite encore à les prendre de suite, je sais pas si ça ferait pas trop de concurrence aux Altums en croissance.


Co-animateur Groupe America
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#367352
C'est clair qu'un banc de characidé ça se jette rapidement sur la bouffe laissant peu de place aux autres...après le bac est grand tu dois pouvoir distribuer à plusieurs endroit en même temps.

Sympa l'idée des dianema Cisco, c'est un poisson qui me disait bien, mais j'ai jamais sauté le pas.
fais nous un retour quand tu les auras.


par goug1805
#367354
Oui je pense que je vais attendre encore un peu pour les characidés, que les Altums soient plus grands.
Les Dianema sont chouettes, mais je suis trop chaud pour eux je pense (29°C)


Co-animateur Groupe America
Avatar du membre
par aurelienC
#368318
je sais pas , si je fait bien de poster ca ici , mais je vous mets quelques photos de mes "Geophagus" sp Rio Cauca sauvage rapatriés de Colombie l'année dernière !

Image

Image

Image

Image

Image

Un geophagus assez cool pour l'instant ! dont on attend de les voirs a leur taille adultes avec impatience


Avatar du membre
par cisco
#368333
Un Geophagus qui ressemble à un G. crassilabris sur la première photo et à un G. steindachneri sur la quatrième, c'est marrant!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par aurelienC
#368342
Vous me mettez le doute ....
après vérification , il y'en a plusieurs sans tache dans la dorsale ( au moins deux )
et d'après J.B , il s'agirait de femelle


Avatar du membre
par aurelienC
#368348
en y réfléchissant bien c'est possible que je me sois planté en pêchant , vas y avoir de l'observation intensive ! merci pour votre coup d'œil


par Séva Antoine
#371130
C'est l'effet de la saison des pluies ! pontes en cascades chez moi, Geo sp. Tapajos, Geo parnaibae, Geo sveni, Geo taeniopareius et d'autres vont suivre


  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 42

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer