Les Cichlidés du lac Malawi.
par jey
#369935

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Lionel

oui aucun soucis. Sauf un petit alevin qui n'a pas survécu au voyage.
Le jeune male commence a avoir des couleurs bien bleues et ton male dominant s'est deja créé un petit territoire.

Mes trois autres males attendaient tes femelles impatiemment :)
2 femelles deja en incub

Mon eau du robinet est a 25.
Pour la filtration j'ai un filtre superbead et deux filtres nexus easy pod.
Logiquement le superbead est censé éliminer les nitrates, c'est pour cela que je l'avais installé


Avatar du membre
par cisco
#369964
Bonjour Jey, comme les précédentes photos ont disparues, serait il possible d'en avoir des nouvelles de cette piscine qui doit être formidable à observer?


Aquadicoo.com
par jey
#370013
Oui ok

Je ne sais pas trop ce qui se passe avec les photos car elles sont toujours présentes sur le site de mon hébergeur


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#370025
Apriori, une hsitoire comme quoi ton compte photobucket est plein et qu'il te faut passer à la version au dessus si tu veux que l'on puisse voir tes photos...?!


par jey
#370029
Ok Le service qui permet de visualiser les photos sur un site web autre que photobucket est payant désormais.
Il va falloir que je trouve un autre hébergeur


par 19EV22
#370041
Salut Jey,

Ca m'a l'air toujours aussi spectaculaire mais plus peuplé et animé.
Le top quoi !
Bon sinon on voit la photo, mais c'est un peu trop petit et en qualité trop moyenne pour vraiment bien se rendre compte du spectacle.

A+


par jey
#370211
Bonjour Manu

je vais vous faire d'autre photos ce week end.

Je viens de finir de transférer les photos chez un autre hébergeur.
Je m’apprêtais a refaire tous les liens vers le nouveau mais je m’aperçois que les photos sont de nouveau visibles .
Vous confirmez ?


Avatar du membre
par cisco
#370226
PFFFF! Je vois les photos sur mon phone mais pas sur le PC (sauf la dernière!) :cry:
Pensez vous que cela vienne de mon PC?


Aquadicoo.com
par jey
#370233
ca ne fonctionne plus sur mon PC alors que c'etait nickel xce matin bizarre bizarre :??:

dans le doute je vais refaire tous les liens


par jey
#370235
une vieille vue de l'intérieur quand j'etais en train de faire les decors
Image

il y avait encore l'impermax.
Désormais l'étancheité est en fibre de verre


par jey
#370237
quelques news de la pop:

Afra Jalo Reef 1/1, j'aimerai bien augmenter pour avoir un groupe. Le male a beaucoup de caractère.

mylochromis gracilis 1/1 j'ai perdu 1 male. Poisson qui ne colore pas , il reste tout gris sauf en période de reproduction. La femelle n a pour l'instant jamais repondu aux avances du male.

Labeotropheus trewavasae thumbi west 1/1 Poisson très calme, pas bagarreur mais il sait se faire respecter si on vient le chercher. Du coup plus personne ne lui cherche de noises. Ma femelle ne s'est pas très bien adaptée. Elle ne sort pas beaucoup de derrière ses rochers et elle n'a que très peu grossit. Je cherche 1 ou 2 femelles a ajouter.

Taeniolethrinops Furcicauda 1/1. Poisson tres calme. N’embête aucune autre espèce et le male ne harcèle pas trop sa femelle.

Nimbochromis livingstonni 1/2. Technique de chasse très intéressante a observer. Ils peuvent rester plusieurs minutes immobiles dans un coin a l'affut d'avelin de passage.

Fossochromis rostratus 2/0 (j'avais a la base un groupe de 4 qui c'est révélé etre un groupe 3/1. Etant jeunes ils étaient inséparables. Toujours a nager ensemble a faire des aller retour le long de la vitre. Par contre des que leshormones se sont fait sentir, le male dominant est devenu très caractériel et très agressif en intraspécifique. Sans arret a pouchasser les autres.

Ps. Saulosi 4 males et un bon groupe de femelle (Merci Lionel)

Melanochromis Auratus 2/3 et un autre que je soupçonne d'etre un mal dominé. très decu par ce poisson. Très agressif en intra, pas de soucis en inter. Aucune reproduction entre male et femelle, aucune tentative de séduction de la part des males. Ils passent leur temps a tous se pourchasser. Les femelles ont perdu leur jolie coloration de lignes jaunes, noires et blanches. Les couleurs sont fades et mélangées en grandissant.

Melanochromis interruptus 2/0 (des jeunes en grossissement en espérant avoir des femelles). Mon poisson préféré(visuellement). Beaucoup moins agressif que les auratus.

Ps sp acei 1/0 (mon groupe de 10 a entièrement disparu. C'est une grosse déception, je ne sais pas ce qui ne leur convenait pas)

Moori (un groupe de 6 dont 1 male et une femelle sur et des soupcons d'avoir 2 males sur les 4 autres). Ce sont des jeunes qui sont nés et ont grandis dans le bac. Ils arrivent a l'age adulte et j'observe depuis peu des combat assez violent pour prendre la dominance du groupe.

Labidochromis caeruleus Ruarwe (un groupe de 7). Poisson très calme en inter et intra. Après mon male précédant dans un aquarium plus petit (600 litres) etait une vrai terreur. Il a tué mes 6 autres males. (groupe juvénile de 8 qui a donné un ratio 6/2). Donc ca dépend aussi du caractère des poissons

Scienochromis fryeri 1/3 tous mes autres males sont mort. Poisson tres calme en inter. Le mâle très cool avec ses femelles par contre les femelles entre elles, c'est pas de pitié.

Copadichromis Borley (3/2) Espece tres tres calme chez moi, en inter et en intra. Les males sont devenus extrêmement gros mais aucun ne cherche a se reproduire, ce qui est très curieux. Magnifique poisson.

Promotelas taenilatus namalenge 1/3 . Le male n'est pas a son aise, peut etre trop de mouvement de la part des mbumas. Il n'est pas souvent coloré et je le l'ai vu se reproduire qu'une seule fois

Dimidiochromis compressiceps 1/1 (arrivés il y a 3 semaines)

et l'espece invasive
Maylanda estherae minos reef.
j'ai démarré avec un groupe de 4/4 et je me retrouve avec 7/6. 3 jeunes mâles qui n'ont pas encore tenter de disputer le leadership aux 3 autres males dominants et deux jeunes femelles. Et encore j'ai réussi a pêcher et sortir 3 males et 3 femelles. Ca se reproduit a gogo j'ai tout le temps au moins une femelle en incub. Je pense qu'il y a quand meme pas mal de predation de la part des Livingstonni mais ca ne suiffit pas. Il y a encore 1 male de 3-4 cm qui vadrouille dans les rochers avec 3 femelles de même taille.
J'ai 3 males dominants et le quatrième qui arbore quand même sa couleur de dominant mais qui évite le combat des qu'il le peut. Sinon entre les 3 autres c'est intimidation et bagarre en permanence. Il y en a un qui a un territoire derrière un rocher et qui ne le quitte jamais. Les 2 autres défendent des territoires mais qui changent dans le temps. Parfois c'est un rocher, ensuite ils se déplacent sur un autre rocher, parfois ils creusent le sable dans un trou du décors pour se faire une grotte. C'est assez intéressant a observer.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#370245
C'est vraiment impressionnant les photos de construction, heureusement que tu as carrément une pièce technique.

Pour ta pop, tu devrais peut être laisser certaines espèces disparaitre d'elle même puisqu'elle ne te satisfont pas.

J'aurais un bac malawi comme ça, si en effet les estherae étaient invasif, je mettrais tout dessus, c'est magnifique un beau groupe uniforme d'estherae dans un bac, comme on en fois sur certaines photo du lac.


Avatar du membre
par cisco
#370248
Effectivement, les photos de la construction et du local technique sont sympas :eek:
Si tu en as d'autres n'hésites pas à poster :wink:
Tu possèdes un bac aux dimensions impressionnantes!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Jolindien
#370253
Les gracilis sont des poissons magnifiques lorsqu’ils sont dans de bonnes conditions. La ils doivent etre completement inhibés, sinon a maintenir en 2/2 c’est bien pour que les mâles se tapent la bourre. Trop de caracteres forts dans ce bac pour cette espece.....


par jey
#370258
[
Lionel.Adam a écrit : 19 nov. 2017 10:37 Pour ta pop, tu devrais peut être laisser certaines espèces disparaitre d'elle même puisqu'elle ne te satisfont pas.
Oui Lionel c'est exactement ce que je vais faire pour les Promotelas, Mylochromis, Auratus
Ben29 a écrit : 19 nov. 2017 12:03 Juste génial ce bac !

Les fishs utilisent les deux "étages" ?
Merci
Oui les poissons se baladent partout.
Néanmoins ils ont une préférence pour la vitre de l'aquarium. En général il y a beaucoup plus de poissons sur le devant qu'a l’arrière.
Sauf les alevins et les jeunes qui préfèrent être tranquille dans le fond. Du coup les livingstonni passent également pas mal de temps dans le fonds :)

Une petite video de qualité moyenne. Un combat entre deux males esthérae. Désolé je ne sais pas comment je mis suis pris mais la vidéo est en grande partie au ralenti.



Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer