Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
#371673
Bonsoir
Nouveau ici et depuis quelque temps sur aquadico c est là où l on m a dirigé sur ce forum et cette association
Passionné de crenicichla et de cichlidés d eau acide en tout genre, je vous rejoins....
Au plaisir de vous lire


#372297
Bonjours à tous et merci de l’accueille sur ce forum.

Je me présente en quelques mots, je m'appel Sébastien (31 ans) et j'habite en suisse dans la région de Fribourg.
J'ai commencé l'aquariophilie à l'age de 8 ans avec un poisson rouge dans un bocal (oui je sais, c'est mal ;-) ) pour avoir eu ensuite à 10 ans mon premier 54 litres avec des poissons tropicaux.
A l'age de 14 ans j'ai eu la chance de récupérer un bac de 200l pour y mettre mes premiers cichlidés du lac Malawi (m'buna) que j'ai ensuite transférer dans un aquarium de 350 litres. Tout ce petit monde à bien vécu pendant 7 ans jusqu'à ce que j'arrête l'aquariophilie (études supérieur).
Il y a 3 mois j'ai recommencé cette belle aventure mais cette fois avec le lac Tanganyika avec 2 bacs:

a. 130l avec de Neolamprologus multifasciatus
b. 240l (encore en cyclage) mais prévu pour mon couple de Neolamprologus Pulcher daffodil qui attend sagement dans le 130l pour le moment.

voilà voilà pour la première présentation, j'espère pourvoir échanger avec vous dans les autres sections.

Cordialement

Sébastien Kuenlin


#372322
Bonjour à tous,

Je me présente, Gabriel, 30 ans, j'habite en Suisse-Romande.
J'ai découvert l'aquariophilie il y à 7 ans et je n'en lasse pas ;-)
Jusqu'à présent j'ai maintenu et maintien toujours un aquarium communautaire de 200l, bien planté avec des habitant d'amazonie.
Depuis quelque année déjà je craque pour les cichlidés, spécialement pour les Néolamprologus Multifaciatus, alors voilà, je me lance enfin dans le Tanganyika.

J'ai déjà pas mal parcouru votre forum et d'autre, et en toute logique, je viens m'inscrire sur France-Cichlid pour partager avec vous cette passion et vous posé tout un tas de questions ;-) puis repartager mon expérience.

Au plaisir de vous lire.

Gabriel


  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 46

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer