Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par Duval
#374037
J ai un aquarium de 720 litres et je ne sais pas quoi mettre dedans merci de bien vouloir m'aider j'ai une eau osmosé


Avatar du membre
par Ben29
#374039
Bonjour, peux tu nous en dire un peu plus sur toi avant tout ?

720l osmosé y a de quoi faire... mais pourquoi choisir de l'eau osmosé ?


par Duval
#374041
bonjour j'ai 66 ans, j'habite dans l'allier. A la sortie du robinet les paramètres de l'eau sont PH 7 KH 3 malheureusement au mois d'aout j'avais 30 de nitrate donc l'eau osmosée pour retirer la nitrate. En plus j'ai des grosses racines dans mon bac que je mets en valeur, j'avais envie de faire du discus mais vu les prix ça m'a bien refroidi. Par le passé j'ai fait du géophagus, j'ai fait amérique centrale gros et moyens ; j'ai fait de l'africain tanganyka et malawi. Tanganyka et malawi dans mon eau je pense que c'est pas possible. merci de vos réponses. Dominique


Avatar du membre
par Alain CARPI
#374045
Bienvenue !
Ton bac est effectivement plus adapté aux fluviatiles.
Difficile de faire des choix pour autrui...


par Duval
#374047
je connais pas bien le fluviatile as tu des idees car je suis ouvert à toutes suggestions merci


Avatar du membre
par Alain CARPI
#374050
720 L... ton bac fait-il 200 X 60 X 60 ?

Je me garderais bien de choisir pour toi. Juste dire que si ces dimensions sont correctes, j'éviterais d'aller sur du gros (astronotus, vieja, ...) . Je resterais sur du poisson de moins de 20 cm adultes.
A défaut de discus, tu pourrais opter pour du scalaire avec un banc de characidés et des corydoras ?


par Duval
#374051
le scalaire j'aime pas trop les gros poissons bien sur car il ne me reste qu'un petit bac, merci de tes réponses je vais commencer une discussion sur le forum des fluviatiles pour voir si les paramètres de l'eau conviennent car il me semble avoir entendu que certains fluviatiles vivent dans des eaux acides bon week end


Avatar du membre
par Alain CARPI
#374057
Ce sont les amazoniens (discus, ...) qui vivent en eau +/- acide la plupart des fluviatiles vivent en eau neutre.


par Duval
#374059
mon problème avec mon eau du robinet déjà c'est la nitrate en ce moment j ai 5 de nitrate et le mois dernier j'avais25 comme je suis a la campagne ca bouge tout le temps ces mesures je les prends sur www eaupotable sante gouv fr et confirmé par les mesure prise par moi. Et mon deuxième problèmes c'est le kh qui luis est a 3 sinon mon péage est a 7 donc neutre il faudrait que je monte mon kh mais ca c'est pas facile j'ai entendu parler de mettre des pierres calcaire ?????? pour l'instant j'ai pas de poisson dedans car je voulait arrété mais trop lourd pour mais petit bras lol


par Duval
#374063
les nitrites bien sur mais les nitrates sont dangereuses aussi seulement pour les couleurs et pour certaine mortalité inexpliquée quand on a trop de nitrate dans le temps pour certain poisson c'est mortel j'avais un bac de gros américain qui avait 70 de nitrate poisson avec peu de couleurs et pas trop vivaces j'ai fabriqué un filtre rempli de plantes qui m'a permis de descendre ma nitrate a 10 plus de couleur plus de frai des poissons plus vivaces enfin tout ca ne règle pas mon problème


Avatar du membre
par Alain CARPI
#374064
Les nitrates c'est de l'azote, indispensable pour nourir les plantes. Les nitrates en excès (ce qui n'est pas ton cas) peuvent se transformer en nitrites, et là, danger de mort.


Avatar du membre
par cisco
#374295
Tu vas pouvoir nous en faire un joli sujet dans la rubrique Amérique du sud :wink:


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer