#374674
Philippe.HOTTON a écrit : 01 nov. 2018 09:31 Il va falloir prévoir les feuilles à l'avance pour chaque espèce proposée en bourse. Et en plusieurs exemplaires . . .
M'enfin, c'est la tendance actuelle. Dans quelques années, je pense que les bourses seront interdites.
Et qui les fournis , le club dont on fait parti ? , l'AFC ?


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#374686
Si je comprends bien ce qui est écris:
"Le "Cerfa" n'est pas une obligation (sauf bien entendu pour les espèces mentionnées sur les annexes de la Cites)"

Ca ne concerne pas beaucoup de nos poissons?!

les magasins aussi devront mettre ça en place?


#374733
ce point apparaitra sur la réunion de bureau de décembre
Nous travaillons d'ores et déjà sur une note d'information qui sera diffusée à tous les adhérents par la revue, le site et ici!!!!
rendez-vous début décembre pour un truc complet

après ca a été brievement expliqué déja... il faut juste "formaliser" les transctions... notamment pour protéger les bourses des vendeurs "malhonnetes" aux yeux de la loi et mieux informer les acheteurs et vendeurs de leurs droits et devoirs


I am an antechrist - I am an anarchist
#374912
Merci à vous pour cet éclairage. Avec les commentaires de Mr Biache c'est encore mieux.
et les documents produits me semblent tout à fait utiles, on verra à l'usage si besoin de les améliorer. (même si ça fait ch... de devoir remplir de la paperasse lors d'une bourse)


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
#374946
[marq=][/marq]
cisco a écrit : 15 nov. 2018 10:50 Merci à toutes l'équipe responsable de cet éclaircissement et des documents mis à disposition!
Voilà bien un des rôle d'une association comme l'AFC!
Notons également la rapidité de la réaction.


Ex-Responsable AFC région Est (2013-2022)
Membre du bureau du Cercle Aquariophile de Nancy
http://www.cerclaqua.com/
#374947
ticule a écrit : 14 nov. 2018 15:32 PLUS DE NEWS ICI : https://www.francecichlid.com/arrete-du ... e-captive/
et effectivement sur la RFC de décembre
Il y a quelques coquilles et fautes d'orthographe dans le commentaire, je m'occupe de produire rapidement une version corrigée en vous présentant par avance mes excuses.


Ex-Responsable AFC région Est (2013-2022)
Membre du bureau du Cercle Aquariophile de Nancy
http://www.cerclaqua.com/
#375280
Salut:
Comme nous sommes obligés de nous conformer à ce nouvel arrêté sur la faune sauvage, je me suis posé une question, devons nous autoriser les réservations des poissons proposés à la vente pendant la durée du congrès et cela uniquement pour les participants, cela permettrait de remplir les cerfa ou autres documents tranquillement sans avoir les mains mouillées et sans faire attendre les personnes lors de l'ouverture de la bourse. Qu'en pensez vous ?
Antoine


#375281
Séva Antoine a écrit : 04 déc. 2018 11:25 Salut:
Comme nous sommes obligés de nous conformer à ce nouvel arrêté sur la faune sauvage, je me suis posé une question, devons nous autoriser les réservations des poissons proposés à la vente pendant la durée du congrès et cela uniquement pour les participants, cela permettrait de remplir les cerfa ou autres documents tranquillement sans avoir les mains mouillées et sans faire attendre les personnes lors de l'ouverture de la bourse. Qu'en pensez vous ?
Antoine
Bonne idée !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#375283
Antoine, en effet, toutes les idées sont bonnes à prendre
quant à la formalisation des réservations, on essaye d'uniformiser la procédure pour les futurs congrès

bisous <3


I am an antechrist - I am an anarchist
#375286
Séva Antoine a écrit : 04 déc. 2018 11:25 Salut:
Comme nous sommes obligés de nous conformer à ce nouvel arrêté sur la faune sauvage, je me suis posé une question, devons nous autoriser les réservations des poissons proposés à la vente pendant la durée du congrès et cela uniquement pour les participants, cela permettrait de remplir les cerfa ou autres documents tranquillement sans avoir les mains mouillées et sans faire attendre les personnes lors de l'ouverture de la bourse. Qu'en pensez vous ?
Antoine
Si les poissons sont réservés à l'avance, aucun problème pour établir un certificat de cession antidaté.

Il ne restera donc qu'à remplir les certificats pour les poissons vendus lors de la bourse du dimanche.

Comme, en pratique, la majorité des poissons sont déjà "vendus" avant ouverture de la bourse, je ne vois pas d'objection à préparer les documents en amont.

Enfin, tout cela ne regarde que les parties à la cession. Dès lors, ni l'organisateur du congrès ni l'AFC n'engageront leur responsabilité.

Les parties sont libres de s'organiser comme elles le souhaitent.


Ex-Responsable AFC région Est (2013-2022)
Membre du bureau du Cercle Aquariophile de Nancy
http://www.cerclaqua.com/
#375287
Les poissons réservés à l'avance sont dans la zone poissons réservés, le cerfa peut être rempli avant le congrès. Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la majorité des poissons ne sont pas vendus avant l'ouverture de la bourse, loin de là. Ensuite, je parle des poissons présents en bourse, de ce fait ils sont proposés à la vente du dimanche. Les personnes présentes au congrès et ayant un coup de cœur, pourraient réserver des poissons et remplir les fiches prévues à cet effet, tranquillement et pas pendant la bourse.


#375288
Séva Antoine a écrit : 04 déc. 2018 15:48 Les poissons réservés à l'avance sont dans la zone poissons réservés, le cerfa peut être rempli avant le congrès. Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la majorité des poissons ne sont pas vendus avant l'ouverture de la bourse, loin de là. Ensuite, je parle des poissons présents en bourse, de ce fait ils sont proposés à la vente du dimanche. Les personnes présentes au congrès et ayant un coup de cœur, pourraient réserver des poissons et remplir les fiches prévues à cet effet, tranquillement et pas pendant la bourse.
C'est ce que j'ai toujours préconisé, bien avant l'arrêté en question, et c'est ce que nous faisons au Congrès Cichlidés d'Arlon. Outre le fait d'avoir les "mains sèches", cela valorise les congressistes qui ont ainsi le temps de bien observer les poissons et de discuter éventuellement avec les vendeurs plutôt que de se faire souffler sous le nez des poissons par un gars qui n'est là que pour la bourse.


http://www.aqua-club-arlon.be

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer