#375288

Dernier message de la page précédente :

Séva Antoine a écrit : 04 déc. 2018 15:48 Les poissons réservés à l'avance sont dans la zone poissons réservés, le cerfa peut être rempli avant le congrès. Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la majorité des poissons ne sont pas vendus avant l'ouverture de la bourse, loin de là. Ensuite, je parle des poissons présents en bourse, de ce fait ils sont proposés à la vente du dimanche. Les personnes présentes au congrès et ayant un coup de cœur, pourraient réserver des poissons et remplir les fiches prévues à cet effet, tranquillement et pas pendant la bourse.
C'est ce que j'ai toujours préconisé, bien avant l'arrêté en question, et c'est ce que nous faisons au Congrès Cichlidés d'Arlon. Outre le fait d'avoir les "mains sèches", cela valorise les congressistes qui ont ainsi le temps de bien observer les poissons et de discuter éventuellement avec les vendeurs plutôt que de se faire souffler sous le nez des poissons par un gars qui n'est là que pour la bourse.


http://www.aqua-club-arlon.be
#375291
Séva Antoine a écrit : 04 déc. 2018 15:48 Les poissons réservés à l'avance sont dans la zone poissons réservés, le cerfa peut être rempli avant le congrès. Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la majorité des poissons ne sont pas vendus avant l'ouverture de la bourse, loin de là. Ensuite, je parle des poissons présents en bourse, de ce fait ils sont proposés à la vente du dimanche. Les personnes présentes au congrès et ayant un coup de cœur, pourraient réserver des poissons et remplir les fiches prévues à cet effet, tranquillement et pas pendant la bourse.
Bien sûr.

Dans le meilleur des cas, si jamais l'acheteur potentiel se rétracte, aucun problème, le vendeur détruit le certificat et c'est réglé.

Je rejoins aussi la réponse constructive de Philippe.

Ainsi, le cédant n'aura plus qu'à s'occuper des cessionnaires de dernière minute ou non membres de l'AFC dont l'ouverture de la bourse est différée.


Ex-Responsable AFC région Est (2013-2022)
Membre du bureau du Cercle Aquariophile de Nancy
http://www.cerclaqua.com/

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer