Les Cichlidés du lac Malawi.
par Forzon596
#375642
Bonjour à tous voilà j'ai actuellement fait l'acquisition de cichlides africains dont je ne connais pas du tout le nom de ceci serez t-il possible de m'aider pour les connaisseurs j'aimerai me renseigner sur c'est cichlides merci de m'indiquer la couleur avant chaque nom de poisson merci à vous
IMG_20190104_204357.jpg
IMG_20190104_204351.jpg
IMG_20190104_204349.jpg
IMG_20190104_204347.jpg
IMG_20190104_204341.jpg


par Albanmalawi
#375856
photo 2 et 3 poissons avec les lignes horizontale cela ressemblerait a un champsochromis caeruleus (attention gros prédateur de grande taille adulte)
photo 4 poisson en haut ressemble a un cichlidé du victoria
dernière photo poisson bleu peut etre un sciaenochromis ou un aulonocara stuartgranti
poisson orange pale male maylandia mais quel espèce je ne saurais dire (tout comme le orange tacheté photo 2 et 3).

il semblerait que certains de tes poissons soient des hybrides (sans pouvoir le certifié) ou les as tu eu? animalerie ou pas ? De plus attention dans ton bac tu as des prédateurs et des herbivores le régime alimentaire de tes poissons est différent.


Avatar du membre
par Ben29
#375892
Photo 2.et 3 j'aurai du Dimidiochromis strigatus non ?

Photo 4 possible Ch44

Et en fin les orange j'aurai dis une sélection d'Aulonocara que l'on croise bien trop souvent chez jarditruff...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#375896
ouaip, le premier, un aulonocara peut être femelle truc muche...
le jaune à point noir, un mbunas moche OB truc muche
en dernier le jaune un mbunas moche truc muche
le bleu, un male aulonocara quelques chose bof bof


par Albanmalawi
#375899
Philippe.HOTTON a écrit : 09 janv. 2019 09:54
Ben29 a écrit : 09 janv. 2019 08:47 Photo 2.et 3 j'aurai du Dimidiochromis strigatus non ?
plutôt du D. dimidiatus. Les poissons ne me semblent pas assez haut de corps pour du D. strigatus, la bouche n'est pas orientée vers le haut et il n'y a pas beaucoup d'ocelles sur la nageoire anale.
Oui effectivement, depuis un PC c'est vachement mieux que sur un téléphone avec la glace de protection fendue. Plutot du Dimidio oui. Apres comme on l'a tous constaté les souches semblent être du poisson d'animalerie ou des croisements hasardeux, donc être sur de l'espèce relève parfois du défi.


par Albanmalawi
#375923
Ben29 a écrit : 09 janv. 2019 12:23 Perso je vois aucun mbuna....
dernière photo cela ressemble fort à ce qu'en animalerie ils te vendent sous le nom de pseudotropheus Orange ( ou bleu parlant svt de lignée dégueu d'estherae) et le OB, soit un aulono fort moche soit un fainzil OB hybridé.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer