Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#373954

Dernier message de la page précédente :

j'ai assez vite constaté 2 trucs :

1. j'aime les GROS poissons
2. les altums, Geophagus et autres petits sont impossibles à nourrir correctement en association avec des Raies et des Arowanas et des Panaques...

du coup, retour aux sources, oui, sans doute


pas de solution, que des expériences...
#376357
voilà, enfin, après 2 mois sous 45% de hauteur d'eau à cause de mes problèmes de joints et de fuite, voilà que je re-remplis (enfin) à niveau normal. Après 1200 litres d'eau froide, je passe le débit à 5 l/h, soit environ 15 heures supplémentaires de remplissage.

Premières réactions des bestiaux :

[youtube][/youtube]


pas de solution, que des expériences...
#376367
un des trois, surtout, oui...

je suis ravi que mon bassin te rende dingue :mrgreen:

on va voir comment ils se remettent de ces deux mois... 2-3 jours le temps que la température remonte à 30°C et on recommencera à nourrir proprement.


pas de solution, que des expériences...
#376376
Ben29 a écrit : 20 janv. 2019 12:49 J'ai un pote qui voudrait maintenir du kelberi dans un bac de 250/100/60 tu crois que c'est jouable ?
Le Kelberi va taper dans 50 cm adulte et bien massif. 250/100 ça irait juste, mais 60 de haut, ils vont se blesser.

Sans démesure je l’orienterais plus sur du 300/100/100
Modifié en dernier par ElTofi le 20 janv. 2019 13:45, modifié 1 fois.


pas de solution, que des expériences...
#376377
micka76 a écrit : 20 janv. 2019 13:14 Magnifique, j'adore les pota, tu les nourris comment les arowanas et les pota ?
5 kg d’eperlans,
4 kg de fruits de mer (moule, encornet, crevette, poulpe)

Par mois

Et en complément :

6 kg de granules esturgeons par semestre

Du vivant (vairons, rotengles, truites, sauterelles, criquets) le plus souvent possible entre avril et septembre


pas de solution, que des expériences...
#376390
sur 60 cm de haut, oui. Sur le décor, contre les vitres. partout.

en vrai, ça fait 50 cm de hauteur d'eau.

trop peu lors des distributions de nourriture, trop peu lors des parades, trop peu lors de la territorialité normale de ce poisson.

ça a des accélérations qui n'existent pas... des mouvements de territorialité de l'espace... trop juste comme dimensions.


pas de solution, que des expériences...
#376397
pas de Vérité Absolue, ici...

juste une expérience et un avis.

Selon la législation en Suisse, il serait même conforme en 250x100x60 pour du poisson de 50 cm

mais bon, conforme ne veut pas dire "bon".


pas de solution, que des expériences...
#376452
voilà qui est désormais rétabli...

Putain... pourquoi CF est-il le seul forum où je ne sais pas insérer une vidéo YouTube ?!?

bon, c'est sûr que le problème est entre la chaise et l'écran, mais quand même...

EDIT... bon, voilà, j'ai réussi...

[youtube][/youtube]


pas de solution, que des expériences...
#376457
décantation interne ça a l'avantage de rester dans la zone étanche... le coup du tuyau qui perce et qui m'inonde la cave, le stock de pellets et fait pêter la chaudière, j'ai déjà donné...

l'inconvénient, c'est qu'à la moindre manipulation, même pompes arrêtées, tu en mets de partout dans le bassin.

J'ai déjà dû revoir l'ordre des couches mousses, zoolithe, supports plastiques, céramiques un certain nombre de fois. Et à chaque fois, c'est brun durant 24 heures dans le bassin.


pas de solution, que des expériences...
#376459
c'est que j'ai choisis pour mon bac, justement pour la raison que ça evite des fuite hors du bac, et aussi que ça limite les pertes de charges (donc moins de conso d'énergie inutile).

Mais oui, mal pensé, on relargue pas mal de merde dans le bac à chaque nettoyage.


  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer