Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Xever
#377020
Bonjour à tous

Dites moi, y a t-il un moyen de sexer un scalaire ?

Dans mon bac j'ai de temps en temps 2 poissons chacun de leur côté, sans pour autant savoir si ce sont des couples !
Duo à gauche du bac !!!
Duo à gauche du bac !!!
Duo à droite du bac !!!
Duo à droite du bac !!!

Merci par avance


Avatar du membre
par micka76
#377025
C'est vrai que c'est pas toujours facile à sexer mais en général c'est en période de reproduction que ça ce vois le plus, sinon les mâles peuvent avoir la tête bosselé


par moliwe
#377033
Mais avec les scalaires la retournette c'est plus facile à dire qu' à faire :mrgreen:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par Xever
#377034
moliwe a écrit : 05 févr. 2019 07:00 Mais avec les scalaires la retournette c'est plus facile à dire qu' à faire :mrgreen:

Ca fonctionne pareil que les Malawi alors ?


par moliwe
#377038
Xever a écrit : 05 févr. 2019 08:06
moliwe a écrit : 05 févr. 2019 07:00 Mais avec les scalaires la retournette c'est plus facile à dire qu' à faire :mrgreen:

Ca fonctionne pareil que les Malawi alors ?
Je voulais dire avec humour que je ne ferai pas cette manip avec mes scalaires, j'aurai trop peur de les abimer ces beautés fragiles.
Pour ce que j'ai pu en voir ça stresse très facilement aussi en cas de manipulation.

Comme l'a dit Cisco attendre qu'il soient matures, le mâle peut être plus grand que la femelle , selon l'espèce le mâle peut présenter une bosse frontale ou pas.
Mais le plus sûr est d'attendre une ponte et là on sait qui est qui ... comme disait Monsieur de La Palice :hehe:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par lionel35
#377052
C'est clair comme dit Moliwe, maintenant qu'ils sont dans le bac autant attendre
En malawi se retrouver avec 2 mâles de la même espèce dans un bac est plus que délicat, donc on retourne pour être sur.


Avatar du membre
par Xever
#377119
lionel35 a écrit : 05 févr. 2019 18:42 C'est clair comme dit Moliwe, maintenant qu'ils sont dans le bac autant attendre
En malawi se retrouver avec 2 mâles de la même espèce dans un bac est plus que délicat, donc on retourne pour être sur.
Oui en effet, hors de question de les sortir pour les stresser autant sans être sur que j'arrive en plus a faire la différence en plus !
C'était pour savoir, c'est bien plus facile de savoir avec des Heros ^^


Avatar du membre
par cisco
#377135
Et les "Santa Isabella" ne pondent peut être pas aussi facilement que d'autres "variétés" de scalaires!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Xever
#377152
cisco a écrit : 08 févr. 2019 08:47 Et les "Santa Isabella" ne pondent peut être pas aussi facilement que d'autres "variétés" de scalaires!
Ah ça en effet ça pourrait expliquer le pourquoi du comment !
Si je m'en réfère à l'histoire d'une "bosse" sur le front, j'aurai """peut-être""" 2 couples :frime1:

Dites moi y a t-il une signification particulière lorsqu'un scalaire vient "mordre" le cote d'un autre scalaire ?

Merci d'avance


Avatar du membre
par Xever
#377176
micka76 a écrit : 08 févr. 2019 18:44 Rappel à l'ordre, la hiérarchie je pense
Ok merci !
Bizarre car ce n'est pas le plus grand des 2 pourtant qui mordille :hurt2:


Avatar du membre
par cisco
#377179
Dans un groupe de scalaire, il y a toujours des intimidations pour établir une hiérarchie! Cela passe par des poursuites, des mouvements de nageoires, des mordillements, etc... c'est pour cela qu'il faut du volume pour maintenir correctement ces espèces. Cela permet aux dominés de fuirent et une observation qui est impossible dans un volume réduit!


Aquadicoo.com
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 23

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer