Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par al72110
#376518
sudvienne a écrit : 23 janv. 2019 08:40 bonjour, je ne peu pas m'inscrire sur le forum que tu me donne al72110 car pas de case de captcha, chose que j'ai signalé par le contact mais pas de réponse
donc si je ne trouve pas de Lamprologus callipterus et de Telmatochromis vittatus quoi mettre d'autre

merci
Tu peux aussi le contacter par Cichlid Forum, son pseudo c'est Eric41 !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#376519
ticule a écrit : 23 janv. 2019 11:10 parce que ta cuve est petite et que même dans 500L si tu mets un trio de buescheri tu auras une femelle prostrée dans un coin (en tous cas chez moi ca se passe comme ca) et idem pour les ornatipinnis ou les signatus.... je ne parle même pas d'un deuxieme mâle

Si tu veux faire de la maintenance en groupe (dans un communautaire qui plus est), tu peux tenter de mettre 5 Leleupi longior et 5 Similis par exemple
avec moitié roches moitié sable + coquilles

C'est deux espèces jolies et colorées faciles a trouver (mais pas très original)

Moi je déconseille les julidochromis en groupe c'est très aggressif d'apres mon expérience ,encore une fois. Et eux aussi ont tendance à s'entretuer jusqu'a la formation d'un couple.

Sinon tu as aussi la possibilité de mettre quelques individus de neolamprologus du groupe pulcher (qui vont se réguler en un couple logiquement) et de les laisser en spécifique jusqu'a la creation d'une descendance coloniale

ca n'est que mon avis vois avec les autres
Si il veut ajouter une espèce et en fonction de la longueur de la cuve penses tu qu'il puisse mettre de Paracyprichromis ou des Cyprichromis ?


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par ticule
#376520
plutot paracypri, mais faut faire le décor en fonction mais pourquoi pas


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par ticule
#376522
pour les paracyprichromis il faut des pierres plates verticales idéalement


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par LaSauge
#376534
le décor se prête plutôt bien au Paracyprichromis mais deux mâles pas plus je pense ;)
(en passant tu l'a pris où ton décor de fond?)


par sudvienne
#376623
bon après avoir fait le tour des possibilités
je pense mettre
1 m et 3 f de neolamprologus longior ou leleupi
1 m 3 f de néolamprologus brevis
et une troupe de paracyprichomis nigripimis

vous en pensez quoi ?


Jean Claude
Avatar du membre
par al72110
#376624
sudvienne a écrit : 25 janv. 2019 10:52 bon après avoir fait le tour des possibilités
je pense mettre
1 m et 3 f de neolamprologus longior ou leleupi
1 m 3 f de néolamprologus brevis
et une troupe de paracyprichomis nigripimis

vous en pensez quoi ?
ça me parait bien, mais il vaut mieux laisser les individus se choisir ! :mrgreen:


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par ticule
#376626
pour les brevis un couple et une seule et unique coquille
pour les longior tu en prends 5 et puis tu verras bien
pour les para idéalement il faut 3M 7f


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par al72110
#376628
ticule a écrit : 25 janv. 2019 12:14 pour les brevis un couple et une seule et unique coquille
pour les longior tu en prends 5 et puis tu verras bien
pour les para idéalement il faut 3M 7f
CQFD :mrgreen:


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par ticule
#376634
JE vais te donner mon expérience (fais toi donner un max d'expé, la mienne ne vaut pas grand chose)

chez moi N. brevis supporte mal la vie en groupe, un couple se forme et devient archi soudé, ainsi ca se passait mieux quand je n'avais qu'un couple dans la cuve. c'est un des seuls (le seul?) cichlidé ou (Male + femelle) vivent dans la même coquille. ils rentrent tous les deux dans la coquille en cas de stress.
Quand je mettais plein de coquille le couple était moins soudé et avec une seule ils étaient jouasse.
Apres c'est pas dramatique d'en mettre plein, dans le lac il y en a plein. mais ils ne vont en utiliser qu'une seule :)

donc en n'en mettant qu'une, tu vas les motiver à mettre le couvert rapidement

si tu veux plein de coquilles pleines de poissons, mets plutot un groupe de multi


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par ticule
#376636
peu importe si ils se plaisent ca grossira
Maintenant je ne sais pas si ca tient bien avec des longior... j'ai jamais essayé les deux en même temps


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par al72110
#376641
sudvienne a écrit : 25 janv. 2019 14:24 multifasciatus ??
et un groupe de combien

ça peut marcher on en a au club du Mans et il n'y a pas de soucis, tu en prend un demi douzaine et la colonie se formera !


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer