Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par .Val.
#377423

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir

Merci pour ces réponses.

Je viens de voir en effet que l'amtra a un fort pouvoir acidificateur une fois que le pouvoir tampon n'agit plus‚ heureusement sans casse (descendu au plus bas à 5.8). Je sous dose l'amtra (là je suis dans les 2 ml quand je vois que mon pH augmenté soit 10 fois moins que la dose prescrite). Le bac se porte bien‚ le PH n'augmente plus trop. Je peux me permettre ceci car le volume est conséquent (plus facile à stabiliser).

Je resterais bien un coup un bac biotope en cn extremophiles eau de pluie (je vis dans une ferme‚ l'eau de toiture est récupérée et celle ci a une couleur ambrée une fois dans la cuve (de 6000l) suite aux feuilles en décomposition. Après là c'est un bac qui est là pour faire joli‚ et les CN ne devraient pas être trop acidophiles de manière extreme.

Bonne soirée

Val


Avatar du membre
par micka76
#377429
Sol pas propre pour moi mais pas encore assez a mon goût lol je vais y mettre des feuilles et fruits juste pour le fun car il est stable. Full bois, sable et pierres
20190220_220847.jpg
20190220_220921.jpg


par .Val.
#377453
Salut

Excusez je n'ai pas encore posté de photos du bac‚ mais ça ne va pas tarder.

J'ai était chez poisson d'or acheter les nouveaux arrivants.

J'en suis plutôt déçu ( enfin je vais vous expliquer pourquoi).

1) j'ai rajouté 3 corydoras sterbaï. Je vois taille XL‚ et crois voir 9‚50 les 2 mais non‚ c'est 9‚50/pièce !!! Pour des cours annoncés 5€ sur le site (et achetés à ce prix là la dernière fois‚ ça fait cher). De plus‚ il m'en avait mit un difforme dans le sac (il a pas fait gaffe quand il l'a mit) mais déjà que c'est cher/poisson‚ alors pour en avoir un déformé‚ c'est le comble !

2) 2 farlowellas royal. J'en suis plutôt content.

3) 2 apistos macmasteris. Ils ne sont pas spécialement craintif. J'ai toutefois un doute sur le fait d'avoir un couple.... La prétendues femelle me paraît fort colorée‚ malgré qu'elle soit plus petite. De plus‚ les seul fois où je les ai vu ensemble‚ c'était dans le bac d'acclimatation.... J'ai peur que ce soit un 2ème mâle qui ne s'est pas coloré....

4) Des ramirezis bleues électrics.... J'en voit déjà me traiter de tous les noms sur ce forum :hehe:
Toutefois‚ je tiens à préciser qu'ils ne sont pas bleus flachi‚ mais ont plutôt des reflets bleus. J'ai hésité à prendre des maronis‚ mais ils étaient tous gris terne en couleur et malgré leurs grande taille‚ ils avaient l'air d'avoir des vers (enfin ils avaient comme un filament). En plus à 7‚50 pièce‚ j'en aurai eu pour 45€. J'ai aussi vu des curviceps‚ mais ils étaient gris terne (aussi).

Tout ce petit monde une fois dans l'aquarium‚ dernière ils ont l'air de bien se porter (enfin ils sont pas trop timides). Toutefois‚ le rami mâle à l'air d'avoir un vers (lui aussi). Qu'en pensez vous ? Si c'en est un‚ je peux essayer de le retirer à la pince à épiler ?

Sinon‚ quel traitement me conseillez vous ?

Bonne soirée

Val


par Magada
#377457
Le poisson d'or c'est plus à toi de faire gaffe à qu'on te met, les vendeurs prennent ceux qui viennent et basta
Et je te dirais que tous les cichlidés en bac de vente sont terne, il faut juste connaitre leur "potentiel" et vérifier qu'il n'y a aucun poisson présentant un signe d'une quelconque maladie dans le bac.

T'es rami je les trouvent carrément moche les couleurs ne ressemble même plus aux spécimen sauvages mais bon les goûts et les couleurs justement...

Ta femelle macmasteri ressemble à une femelles pour l'instant.

Tu t'es préparé au deuil de tes red cherry ?


par .Val.
#377464
Bonsoir

Oui‚ je me suis plus ou moins préparé à la prédation des Ref Cherry....enfin pour l'instant j'ai déjà vu des signes d'hostilités envers elles‚ mais les cichlidés sont assez jeunes donc n'osent pas s'attaquer aux grandes. Il y en a pas mal dans le bac‚ et dans le pire des cas je mettrais les survivantes dans mon nano 25l dans lequel mon cardinalis est en quarantaine (nb : après vérification‚ il a chopé les points blancs il y a peu (il se planque sous les feuilles de chêne) j'ai surdosé le produit sera (sans le vouloir) et je verrais ce qui se passe les jours suivants).

Dans tous les cas‚ je me suis un peu renseigné‚ et qqn réussissait à voir ses RC se reproduire alors qu'ils avait des discussions (en même temps‚ pas très agiles ces poissons là pour manger des petites crevettes). J'ai quand même une énorme quantité de mousse de java pour qu'elles puissent se cacher‚ et dans le pire des cas‚ ma décante est déjà pleine de juvéniles (si jamais j'ai besoin de redémarrer ma souche c'est pratique).

Les ramis‚ chacun aime ou n'aime pas‚ moi je les trouve sympa‚ même si ils ont été sélectionnés. Après c'est sur que d'après ce que j'ai lu‚ leur espérance de vie est écourtée....

Même si les cichlidés peuvent révéler leur potentiel une fois dans l'aquarium en question‚ ils étaient vraiment terne les maroniis et les curviceps malgrès leur taille importante.... Surtout que les maronis avaient l'air d'avoir des vers‚ et bon‚ si on prend un poisson avec un bon potentiel en animalerie‚ on ne sera pas déçu (dans tous les cas j'étais prêt à changer de cichlidés selon ce que je trouvais sympa‚ j'avais fait une petite liste).

Après‚ je ne sais pas ce que les gens trouvent de si "répugnant" dans ce genre de souche‚ elles sont juste issue de sélections.

Le rami n'avait l'air d'avoir de vers‚ je pense que ça devait être une d'éjection qui ne partait pas.

Nb : on voit bien que l'eau est encore ambrée sur la photo du rami (qui rend moins bien en photo). Il y a aussi un farlowella dessus.

Bonne soirée

Val


Avatar du membre
par cisco
#377468
Personne ne va te traiter de tous les noms sur ce forum ;)
Un modo va juste te demander d'enlever la photo de ce poisson parce que tu es sur le forum de l'AFC et en y participant tu dois accepter les règles et les orientations de cette association qui comme tu le sais surement fait tous pour mettre en avant des poissons de forme naturels! Et ce poisson, je suis prêt à parier que dame nature n'en aurait pas voulu donc il n'a rien à faire sur CF :ange:
Sinon, quand tu achètes une pomme, c'est toi qui fait attention à ce que tu mets dans ton panier, ben les poissons c'est pareils, ce n'est pas le vendeur qui fera le meilleur choix pour toi!
Pour mois ton Farlowella est un Sturisoma voir un Sturisomatichthys ;)


Aquadicoo.com
par .Val.
#377476
Bonjour

Bien chacun en pense ce qu'il veut‚ c'est vraie que les F0 c'est plus sympa mais ça dépends encore des goûts et couleur.... Après on me dira : pas obligé d'acheter des F0 pour avoir une forme naturelle‚ oui‚ mais bon‚ je les trouve sympa comme ça‚ à mon sens ils méritent d'avoir un aquarium pas nuls ces ramis. Moi même je suis pas totalement pour en avoir des trafiqués‚ mais ce ne sont pas non plus des voile ou des scolioses volontaires pour ces ramis‚ juste de la couleur.

Sturisoma aerum est le nom scientifique du farlowella royal :)

Excusez moi de ne pas avoir respecté les orientations de ce site‚ enfin après ça reste un cichlidé nain 😉.


par .Val.
#377534
Salut

Merci aux modos d'avoir mit les photos en lien direct :) .

Bonne nouvelle, les ramis ont pondus samedi soir. Au début, ils défendaient un peu, puis peu à peu, s'en sont vite lassé. Ce ne sont pas de très bons parents (en même temps, rien d'étonnant, ils ne se sont même pas encore défini un "territoire" (enfin ils ne reste jamais au même endroit)).

Ils ne sont pas du tout craintif. Ils ne défendaient pas très hardiment leurs territoires de ponte (ils ont pondu sur une racine), les poissons pouvaient facilement venir autour d'eux sans recevoir des coups (enfin, le périmètre d'attaque était d'environ 2cm autour des oeufs. Le lendemain plus aucun oeufs. La bonne nouvelle, c'est qu'ils défendaient à 2 la ponte/ en alternant, mais vraiment dans les premières heures. Ensuite, ils partaient parfois à 2 à l'autre bout de l'aquarium. Quand est ce que je peux espérer une nouvelle ponte ?

Ça se voit clairement que les apistos sont un mâle et une femelle. Le mâle prend des couleurs de plus en plus vives, et passe son temps à fouiller dans la mousse à la recherche de zoées (nb : avant je voyais souvent les crevettes adultes sortir lors de distribution de nourriture, plus maintenant :/. Par contre, ils vivent plutôt séparés, pas vraiment comme les ramis qui vivent presque toujours l'un à coté de l'autre.

Je pense que les ramis ont des vers. Ils n'ont pas l'air de maigrir mais ils ont comme des excréments qui restent collés un petit bout de temps. Il y a peu, j'ai vu le mâle avec avec une défection collée derrière lui d'environ 5-6 cm (pas trop longtemps) et comme un genre de fil blanc qui entrecoupé celle ci. Petite question : est ce normal ? Un vermifuge à l'ail peut il être suffisant (ou il faudrait mieux un traitement curatif ?).

Bonne journée

Val


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer