Débuter avec les fluviatiles.
par essomba83
#378620
Philippe.HOTTON a écrit : 18 févr. 2019 03:46 Oui, le Cameroun était un pays très intéressant. Malheureusement, il y a une guerre civile maintenant et c'est devenu un pays no-go.
J'y étais en février 2018 et on a ramené pas mal d'espèces de Pelvicachromis kribensis, Benitochromis ... et de killies.
Guerre civile, c'est un peu exagéré. J'y vais toujours 2 à 3 fois par an et je n'ai jamais vu un début de commencement de guerre civile. Même les présidentielles se sont bien passées. Exceptée la zone anglophone qui est déconseillée, je ne vois pas d'autres endroits "dangereux". La carte des conseils aux voyageurs du quai d'Orsay n'a d'ailleurs que peu changée sauf la partie Bamenda qui est devenue rouge.

J'ai ramené de magnifiques killies de Dschang et Bertoua qui sont en jaune. J'ai ramené des endlers de douala et yaoundé, qui sont en jaune et des pelvicachromis de la forêt derrière Kribi (région en jaune aussi).

Bref, j'ai pas d'action dans le pays hein, mais dire que c'est un "no-go", il y a des limites ...

Laurent


par essomba83
#378622
Philippe.HOTTON a écrit : 06 avr. 2019 14:36 La partie anglophone est très risquée, la partie francophone n'est pas sur, sauf du côté de Kribi
C'est ce que deux pêcheurs, un habitant dans la partie anglophone et l'autre à Douala me disent.
la zone anglophone, je suis d'accord, c'est ce que je disais supra. Pour le reste, je n'ai, à titre personnel, rien vu. Et tous les gens que je connais là bas, soient un petit paquet, ne me remontent pas de problème particuliers.

Laurent


par essomba83
#378624
Pour ceux que ça intéresse, quelques photos de Dschang avec un ou deux killies : http://aquabiotope-org.forumactif.org/t ... u-cameroun

Ici, Kribi d'où j'avais remonté quelques pelvica, même si on ne les voit pas sur les photos : http://aquabiotope-org.forumactif.org/t ... roun-kribi

Si c'est pas assez cichlidés ou si les liens vers d'autres forums ne sont pas autorisés, qu'un modo n'hésite pas à supprimer !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer