Nouveautés, remontées d'erreurs, améliorations, tout ce qui concerne VOTRE forum.
#378869

Dernier message de la page précédente :

Lionel je suis d’accord quand tu dis que les malawistes « puristes » préfèrent les individus sauvages, me concernant et n’ayant jamais voulu en faire un commerce j’attache plus d’importance à la qualité des souches et je prête plus d’attention à la consanguinité, c’est d’ailleurs pour cette raison que je maintiens des groupes mélangés F1/F0 après la question que je me pose quand j’achète du F0 c’est est ce que mon poisson a été pêché dans le lac ou élevé dans des bacs en béton « in situ » difficile d’avoir des certitudes sur le sujet.
Pour les MC j’en maintiens également après de là à dire que c’est la panacée je serai plus modéré car comment s’assurer de l’exactitude d’une espèces quand celui-ci ne peut être identifié clairement pas son type mélanique type?


#378870
babasseruru a écrit : 17 avr. 2019 09:20 des bacs en béton « in situ »
Stuart Grant a fait ça à la fin des années 80 - début des 90 pour les saulosi et les cyaenorhabdos. Maintenant, le seul élevage qui soit fait chez eux est la reproduction de Ch. saulosi pour leur réintroduction à Taiwanee Reef. Mais je ne jurerai pas qu'il n'y en a pas quelques uns qui s'échappent dans le circuit aquariophile.
A part ce cas, personne à ma connaissance sur le Malawi (ni sur le Tanganyika depuis la fin des activités de Fishes of Burundi)

MC, c'est moche et ça ne ressemble à rien


http://www.aqua-club-arlon.be
#378873
Il faut juste faire la différence entre:
La présence exceptionnelle dans une population... Et la sélection de cette exception à des fins mercantiles généralement...

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par gbarnga
#378874
babasseruru a écrit : 17 avr. 2019 09:20 les malawistes « puristes » préfèrent les individus sauvages
:non:
"egocentriste" "egoiste" ? :ange: :ange: :director:

:jesors:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par ticule
#378875
Je suis bien d'accord avec toi Yves
Franchement si j'avais ce pouvoir je ne permettrait la diffusion commerciale d'individus sauvages qu'a des capacitaires.
Juste histoire de donner à cette "responsabilité" un peu plus de sens.


I am an antechrist - I am an anarchist
#378876
Déja débattu, l'offre et la demande.
Le magasin, qui importe du sauvage fragile, est il plus ou moins responsable que le client qui en achète?

On avait déja parlé de la consanguinité, elle semblait être un facteur de "déformation" assez anecdotique chez les poissons, par rapport à l'importance que lui donne certains "éleveur".


#378892
Personnellement je préfère aussi les poissons d'élevage de F1 à Fx s'ils correspondent aux formes "naturelles".
Depuis 3 à 4 ans j'ai quelques espèces en sauvage parce que je ne les trouvais pas en élevage et c'est vrai qu'elles sont plus fragiles.
Je pense que réserver les "sauvages" aux capacitaires ne veut pas dire grand chose et que lorsque l'on maintient une espèce ou un genre depuis plus de 15 ans on en connait autant sur les dits genres, espèces que le "capacitaire" qui n'en a jamais maintenu.
Ceci dit, malheureusement, la mode du " tout sauvage" des "MC" ... est un phénomène inquiétant mais qui correspond assez bien à l'évolution de notre société du kiki le plus gros en passant par le tout tout de suite ou l’égocentrisme (pour rejoindre Gbarnga) voire même le nombrilisme mais ça c'est une autre histoire...
Je milite donc pour les listes de maintenance avec encore quelques espoirs même si ce n'est pas gagné. :??:


Avatar du membre
par ticule
#378894
Quand je parle de capacitaire, c'est pas tant un gage de sérieux mais juste un moyen de limiter les impôts et surtout la possibilité d'encourager la diffusion des souches de forme sauvage...

Aujourd'hui il est tellement simple de se procurer du sauvage que personne ne prend la mesure de la responsabilité qu'ils ont.


I am an antechrist - I am an anarchist
#378899
Je viens de recevoir ma liste de maintenance AFC à remplir au format Excel 😋j’ai commencé remplir l’onglet liste de maintenance mais l’onglet liste de conservation demande des précisions très détaillées « position GPS, nom du collecteur etc »😥pas sur d’obtenir toutes ces informations de nos revendeurs


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer