Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par ticule
#377087
Image
Neolamprologus speciosus by Ticule H, sur Flickr
Image
IMG_2520PAPA copie by Ticule H, sur Flickr
Image
IMG_2266PAPA copie by Ticule H, sur Flickr
Image
IMG_2168PAPA copie by Ticule H, sur Flickr

Bonjour,
Je maintiens ces merveilles actuellement dans un 120x40, au départ j'avais 5 individus dont au moins 4 mâles avérés mais aujourd'hui j'en ai plus que 3.
Voici ce que j'observe.
Je pensais n'avoir que des mâles vu que je ne voyais pas spécialement de comportements de repro. mais mes jeunes individus sont maintenant adultes et je vois quelques changements depuis quelques temps....
En gros la cuve est séparée en 2 territoires, un a droite et un a gauche, avec un mâle présumé affecté à chaque partie et qui n'a même pas besoin de défendre tant les choses sont établies (l'un n'emmerde pas l'autre)
Le troisieme individu, plus petit, n'a pas reelement de terrritoire, il est souvent planqué sauf de temps en temps, ou il vient se balader sur l'un des territoires (son chouchou :coeur: :coeur: )

Je suppose donc que c'est une femelle d'autant que le mâle chouchou commence à lui faire de belles parades et que du coup la supposée femelle change de livrée (Elle devient tres blanche sur le ventre et noire sur la tête et la queue) mais je ne la voit pas rentrer dans une coquille alors que le mâle lui nettoie sa coquille et fait du ménage sur le sable autour de celle-ci....

Avez vous un retour d'expérience similaiire?
Dois-je sortir le deuxième mâle qui les gêne?
merci


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par ticule
#379372
Bah il me reste plus qu'un mâle, je l'ai collé dans le salon avec le bordel...
Ca fait deux fois que je rate le coche avec cette espèce pour des histoires de sexage
je laisse passer du temps et je rééssayerai

La je viens de vider un 500L pour mettre des pectoralis en spé ou avec des buescheri
J'ai des X. Papillio sunflower Chituta qui arrivent aussi d'ici 15j

J'ai surtout des alevins dans tous les sens, ca m'occupe bien


I am an antechrist - I am an anarchist

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer