Les Cichlidés du lac Malawi.
par Catsu45
#379652
Bonjour,
Je débute en malawi et j’ai besoin de vos idées concernant la future population de mon bac.

Mon matériel est le suivant :
Juwel vision 260 (121x46x64)
Filtre eheim pro 4+ 600 (1250l/h)
Pompe de brassage eheim avec venturi
Chauffage juwel 300w

L’aménagement du bac :
Sol en sable de loire
Anubias
Roche en alpes vert
9A9A96CA-0D23-466E-A977-DED304FF2B0F.jpeg
Un léger voile blanc c’est formé suite au remplissage .

Je pense partir pour 3 trio

J’attends vos idées et vos conseils
Au plaisir de vous lire


par Catsu45
#379695
Merci pour les liens c’est fort intéressant
Voici une idée de population pour mon bac
Labidochromis sp hongi (1/2)
Melanochromis johannii (1/2)
Cynotilapia zébroïdes (1/2)


par Catsu45
#379807
Faut il que je prenne une espèce tampon style maylandia zebra dwarf manda à la place d’une des trois variétés présélectionnées ? Ou en complément éventuellement


par lionel35
#379809
Salut, un petit conseil, regarde déjà ce que tu peux trouver dans un magasin, car tu ne trouveras pas forcément toutes les espèces et fait ta population par rapport à ce magasin ou cet éleveur passionné.
Sinon, oui tu peux rajouter un zebra Manda


par Catsu45
#379810
Oui bien sûr, ceci n’est qu’une sélection de ce que voudrait, après j’improviserai suivant les disponibilités, je compte peupler mon bac vers août septembre j’ai le temps de trouver .


par lionel35
#379811
Avec un chouilla de patience en plus,début Octobre, il y a le congrès de l' AFC, si tu veux en prendre plein les yeux et rencontrer des passionnés, c'est la bas qu'il faut aller et tu pourras trouver de quoi remplir ton bac


par Catsu45
#380025
J’ai regardé les différentes formes de nourritures disponibles et j’avoue je suis un peu paumé !!
Flocons ou granulés ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?


par Catsu45
#381157
Petit up ,
Mon bac ce rempli petit à petit , et pour le compléter j’aimerais savoir si un trio de Maylandia Estherae Red zebra pourrait convenir avec 121 cm de façade ?


par Catsu45
#381260
nigro74 a écrit : 10 sept. 2019 10:39 Je pense qu'il parlait de l'annonce qui mentionnait les "red zebra" et non celle où il a trouvé sa pop
Oui c’est l’annonce ou j’ai vu les red zébra


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer