Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#380366
j'ai déjà constaté des pseudo-parades... je pense qu'il leur manque plusieurs choses :

- de la concurrence "Mâle"
- des supports de ponte adaptés
- de la tranquillité (trop de prédateurs dans le bassin, particulièrement les Panaques, mangeurs d'oeufs)
- et sans doute aussi un peu de maturité... après tout, ils n'ont que 2 ans et des cacahuètes...

mais j'ai vu plusieurs vidéos en aquarium où les individus gardés sont matures à 50 cm et pondent... alors pourquoi pas chez moi à partir de 60-70 cm ?


pas de solution, que des expériences...
#380526
@Ben29 : quelle délicate manière de t'assurer que le monsieur sur FB n'aurait pas raison ::d :angry: ::d

allez, je m'exécute...

2 Panaque schaeferi
3 Acanthicus (2 adonis, 1 hystrix entre 40 et 50 cm, tout en finesse)
5 Astronotus occelaris (à 30 cm le steak adulte)
3 Cichla piquiti subadultes (35-45 cm)
8 Leporinus (dont 2 petits cf gossei 15 cm et 6 styermarki 25 cm)
5 Potamotrygon leopoldi femelles (à 35-45 cm actuellement)
2 Osteoglossum biccirhosum (environ 50 cm après 2 ans)
1 Scleropage formosus (femelle, 45 cm, on est tous d'accord, c'est une alien, en provenance du vétérinaire fédéral)
3 Uarus amphi (un bon +25 cm)


2 trèèèèèès vieux Panaqolus changae (8-10 cm)
une poignée d'Ancistrus "batardus" (arrivés sous grappe dans une racine mouillée) et hybridés avec du Tocantins (environ 10 cm)

j'oublie quelque chose ?

ah oui, le "Tournevisus concombricus" d'environ 30 cm aussi...
Modifié en dernier par ElTofi le 18 juil. 2019 21:08, modifié 1 fois.


pas de solution, que des expériences...
#380530
Absolument Cisco. même si c’est plus difficile. Par nature, ils sont planqués sous les racines ou derrière les filtres. Ils sortent régulièrement pour concombrer, mais si je plonge un truc dans le bassin... pfiuuttt 😤 disparus.


pas de solution, que des expériences...
#380600
Rien de tel avec les Uarus... et rien de neuf avec les Astros, qui pondaient à intervalles réguliers (et saisonnier) quand ils étaient entre eux... mais avec l'insuccès que l'on sait... depuis que j'ai rajouté les 2 sauvages, rien de nouveau...

Bien que ce soir, j'ai constaté brièvement un comportement bizarre d'une paire inédite sous une racine où se trouve aussi une grande ardoise plate... pas eu le temps de plonger le stick de la caméra pour vérifier... mais j'irais voir ça ces prochains jours...


pas de solution, que des expériences...
#381182
Je nourris tous les 2-3 jours pour les prédateurs et quotidiennement un concombre pour les Uarus et les Panaques.

Le Scleropages est un formosus « red » que j’ai récupéré depuis le vétérinaire fédéral

Et effectivement les Peacocks sont top ! Mais ils vont encore grandir...


pas de solution, que des expériences...
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer