Les Cichlidés du lac Malawi.
par gaku
#380645
Depuis mon dernier post j'ai libre de la place, j'ai vendu un couple (que je ne connais le nom), j'ai essayer de vendre mes marmelade mais le mâle a tuer ses deux femelle -_-" (je pense qu'elles sont pas voulu se donner il avais manger les voile et malgré l'installation dans le bas hôpital elle sont morte :( ).

Depuis deux jours avec les forte chaleur je trouver les cichlidé moins remuant, il reste dans le fond ou ce pose sur les pierre. Ce matin e male marmelade est mort suivi d'une jeune saulosi.

(pour rappel mon bas ce compose de :

- Pseudotropheus Saulosi (couple)
- Melanochromis Auratus (couple)
- Labidochromis Caeruleus jaune (1M)
- Labidochromis Caeruleus blanc (2M/2F)
- Pseudothropheus zebra red (2M/1F/1??)
- Cynotilapia Afra Cobue (1M)
- Labeotropheus Trewavasae (couple)
- Ancistrus gold (1M)

16 individus, depuis que mon premiers couple est parti sa se reproduis a gogo. Je ne les avais jamais vu autant incube (labido, zebra, trewavasae).
du coup j'ai constater que depuis ses deux dernier jour les bébés sortant beaucoup plus loin que leurs cachettes alors que les adulte sont plus calme et reste dans un coin de l'aquarium.

-----------------------------------------------------------
Pour l’historique de l'aqua :

On as fait une mise en eau, et attendu 6-7 semaine avant d'introduire des poisson.
Décoration pierre moon et pierre wood, ainsi que des anubia (quasi mort, on les fait reprendre dans un autre bac avant de les remettre).
le sable est du sable de filtration (qu'on nous a donner)
je viens de vérifier les paramètre tout est ok sauf les nitrate qui sont a 250 (sachant qu'on mon eau du robinet est déjà a 100-150).
(ph 7.6, kh 10-178, ci2 0, No2 0, No3 250 <== teste en bandelette).
Sachant que dans tout mes bacs (même celui hôpital j'ai 250 de nitrate et il est vide).

Image
Image
Image

----------------------------------------------------------------

de ce fait j'ai un peu peur de perdre tout les poissons d'un coup.
(nous avons eu le coup avec l'autre bac asiatique, sur 10 individus il nous reste d'un poisson)


par gaku
#380646
a chaque changement d'eau nous mettrons de l'aquasafe avant de le mettre dans le bac (et on laisse poser l'eau 24-48H).
et dernièrement en nettoyant les filtre nous avons ajouter un produit pour faire baisser les nitrate ( un genre de solution blanc laiteuse j'ai oublier le nom).

Edit a 12:50 :
Je viens de voir que mon auratus a changer de couleur il est pale, et le mâle Labeotropheus Trewavasae est complètement sur le dos entrain de bouger dans un coin ><.


#380654
Déja y'a un problème sur ton eau ou sur tes test....c'est pas possible d'avoir une eau du robinet avec autant de nitrates toutes l'année, tu habites où?

Quand un bac chauffe fort (en période de canicule), au minimum faut éteindre l'éclairage et ouvrir au maximum le couvercle du bac.


par gaku
#380655
J'habite dans le nord de la france.

Oui c'est se qu'on as fait et un changement d'eau pour faire baisser la température (y avais 31 dans la maison). Malheureusement il me reste que 4 individus, tout les autres sont mort sans rien d'apparent (niveau maladie etc).
Le seule comportement suspect a étais mon mâle Labeotropheus Trewavasae, qui a fini par nager en tourbillon puis il est mort 2s après.
J'ai mis en bac hôpital mes dernier survivant mais je pense qu'il vont partir dans la journée (je vais voir avec mon mari pour mettre des annonce pour les donner).
Merci d'avoir répondu mais je pense ne plus faire de cichlidés. Enfin avoir avec mon mari puisse que c'étais sont idée au départ pour les aqua.


#380658
Bonjour

un echec est toujours dur à vivre, mais dommage de renoncer; Dans on histoire, il y a sans doute des choses à revoir dans les bases aquariophiles, et c'est ce point qui a conduit, à mon avis, à la cata :
- évoquer un taux de nitrates dans l'eau du secteur à 250 revele que cette notion de base n'est pas bien comprise
- trop de produits (à mon avis)
- trop d'especes differentes; 450 l est déja un joli bac, mais, selon la déco retenue, les especes peuvent se retrouver à l'étroit si elles sont trop nombreuses; par ailleurs, l'aurateus n'est pas un poisson pour débuter...
- enfin, tu ne parles jamais d'oxygene, et en ces temps de tres fortes chaleurs...

Vos problemes sont ceux des débutants et, pas de bol, la canicule est passée par dessus. ne vous découragez pas, revoyez un peu vos bases, faites plus simples, moins d'especes, et le plaisir sera ua bout. vous trouverez ici les conseils necessaires pour relancer le bac Bon courage :) :)


Gérard
AFC 1235/78
par gaku
#380659
oui j'ai oublier de préciser que j'ai un bulleur en place active h24.
Pour les nitrate j'ai tout essayer pour les faire baisser, notamment en plantant et en mettant des CLADOPHORA LINNAEI, que j'ai placer dans des pondoir a guppy afin qu'il les manger pas (il avais détruit les 10 boules qu'on avais mis avant leur installation il y a un ans).

Malheureusement comme tu dit je "débute", j'ai souvent eu des Pr et un aquarium de guppy chez mes parents que j'ai garder des année. Mon mari a voulu ce lancer dans les cichlidés car mon cousin "vanter" la facilité d'entretien/maintien, de ce fait on a écouter ses "conseils" comme quoi il changer jamais l'eau qu'il ne fessait rien que de donner a manger c'est tout.
On sais quand même renseigner et on pratiquer un changement d'eau et nettoyage de filtre tout les mois (alors que mon cousin nous le déconseiller car lui le fait pas).
Sauf que je me rend compte que lui changer ses cichlidés quasiment toutes les 2 semaines, forcement il as pas le temps de voir le "mal" qu'il fait puisse qu'il change tout le temps, et comme tout mes cichlidé venais de lui je suppose que de bas j'avais un mauvais mélange mais en pus je récupéré des poissons qui vivaient dans de mauvaise condition.


Pour le moment, on va refaire une nouveau cycle de l'aquarium, en vidant tout et nettoyage forcement. Après quoi on passera ou plantage de divers plante qui serons adapté a la nouvelle population pour le moment j'avoue que je ne sais pas si je repart sur du ciclhidé,e t si oui du malawi ou du Lac Victoria ou peut être de l'américain mais en plus petite population (du genre 2-3 couple/trio).


#380665
Bonsoir gaku
si je peux me permettre....
- reprend les bases de l'aquario (et change de test pour les nitrates); ne te précipite pas, tu as le temps; il faut aussi te documenter sur les cichlides, qui ne sont pas plus difficiles que les autres quand on les connait...mais il y en a de très différents. Attention au nettoyage des filtres : pour certains, le faire tous les mois est une grosse erreur...
- ton cousin me semble, si j'ai bien compris, avoir des pratiques que je ne partage pas tout à fait; encore une fois, tu auras ici tous les conseils de la part d'amateurs expérimentés; ils pourront aussi t'aider pour avoir des poissons
-pour ton nouveau départ : les plantes ne sont pas toujours nécessaires pour des cichlides des grands lacs africains (mais très différent pour d'autres) : nous ne sommes pas en Amazonie...pour le choix du lac, là encore, pas de précipitation : il y a de grandes différences entre les lacs, et le Malawi n'est pas le Victoria...

En conclusion : ici, tu vas trouver des conseils, qui devront etre completés par tes lectures. Profites en au maximun, et écoute..

tu es dans quelle région ?


Gérard
AFC 1235/78
par gaku
#380670
Bonjour,

Oui je pense prendre le temps nécessaire pour repartir sur une nouvelle population, je ne sais pas encore si je part sur du malawi ou non. Mais j'avoue que j'aimerais reprendre du malawi mais j'autre espèces que celle que j'ai eu.
Pour le moment on va nettoyer l'aquarium changer le pompe et acheter un braseur plutôt qu'un bulleur.

C'est pas faute d'avoir lu beaucoup de choses sur les cichlidé (peut etre pas toujours les bonne) mais j'avoue ne pas savoir faire la différence entre mpanga et mbuna. Je pense attendre 2-3 mois que le cycle de l'aqua soit au top et voir pour régler mon problème de nitrate (j'ai déjà acheter se matin un teste en goutte).

Je pense que je n'hésiterais pas de poster des sujet sur mes interrogation le moment venu. Pour le moment on pense surtout au nettoyage de l'aque et notre déceptions d'avoir perdu nos poissons, nous somme très attacher a nos animaux en générale et même si il n'y as que peu d'interaction d'affections avec nos poissons nous les apprécions beaucoup.

Edit : après teste je suis a 25Mg/l de nitrate, les teste bandelette son franchement fausser.


par gaku
#380693
oui, on sera plus vigilant sur le changement d'eau, et je vais avoir pour l'achat d'une coche pour nettoyer le sable (voir retiré un peu de sable je pense qu'on en as mis beaucoup 10-15 cm).


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer