Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par jiji18
#381316

Dernier message de la page précédente :

Bonjour ,

Il y a la solution simple et durable c'est le panneau extrudé (rainuré) , il y a plusieurs épaisseurs selon la performance thermique désirée . J'ai isolé (ép:30) la grange devenue local "aquariophile" avec ce matériau l'hiver sans chauffage il y a une moyenne de 8° d'écart avec l'extérieur . Les panneaux extrudé rainuré permettent de se servir des chutes , pour la pose il suffit de les rentrer légèrement en force dans l'ossature bois.


Image
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#381324
Bonsoir

Je suis en train de faire exactement ce que nous décrit Jiji18.

Après d’un côté j’ai 8000 l chauffé et de l’autre j’ai un filtre s’une Capacité de 150l qui ne sera pas chauffé avec un débit de 20000l heure.
Donc ça ne m’inquiète pas


Avatar du membre
par jiji18
#381345
Bonjour ,

Il semblerait que les éléments de filtration sont posés sur du polystyrène ??

Concernant le répercussion des vibrations , elle peut venir de la tuyauterie ?? Modifier la fixation avec des silent-blocs pourrait atténuer cet inconvénient ??


Image
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#381352
Bonjour Jean Jacques

Non les éléments sont posés sur des dalles, j’ai commandé des silent-blocs et je vais déplacer la pompe afin qu’elle vibre moins

Maintenant l’isolation que j’ai faite a permis de diminuer le bruit mais pas encore totalement.


Avatar du membre
par micka76
#381406
Je pense que c'est la longueur des tuyaux Pvc qui véhicule les vibrations et pas la pompe en elle-même. Ça le fait chez moi. Un calorifuge sur les tuyaux et hop c'est réglé


Avatar du membre
par micka76
#381430
La déplacer ne résoudra pas cette histoire de vibration. Le mieux pour moi est déjà de desacoupler la partie rigide en pvc et y mettre un tuyau souple de même diamètre pour faire une rupture entre le pompe et le pvc qui lui véhicule les vibrations


Avatar du membre
par jiji18
#381447
Bonsoir ,

Après le déplacement et la mise en place et sa fixation sur silent-bloc , le problème de la vibration des tuyaux fixés sur des silent-bloc peut se résoudre avec un apport en supplément de mousse de polyuréthane entre les fixations (pour permettre un éventuel démontage) ce qui donnerait également une isolation des tuyaux :wink: .


Image
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#381448
micka76 a écrit : 20 sept. 2019 18:10 La déplacer ne résoudra pas cette histoire de vibration. Le mieux pour moi est déjà de desacoupler la partie rigide en pvc et y mettre un tuyau souple de même diamètre pour faire une rupture entre le pompe et le pvc qui lui véhicule les vibrations
En le déplaçant j’installerai un tuyau souple et je fixerai la pompe sur des silent-blocs. Ce que je ne peux pas faire à l’emplacement actuel


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#381449
jiji18 a écrit : 20 sept. 2019 23:58 Bonsoir ,

Après le déplacement et la mise en place et sa fixation sur silent-bloc , le problème de la vibration des tuyaux fixés sur des silent-bloc peut se résoudre avec un apport en supplément de mousse de polyuréthane entre les fixations (pour permettre un éventuel démontage) ce qui donnerait également une isolation des tuyaux :wink: .
J’essaierai en même temps que je déplacerai la pompe

Merci de vos conseils


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#381457
Ouf j’ai réussi 🤪

C’est en fait la pompe qui faisait résonance dans les tuyaux mais aussi le mur de la salle.

En déplaçant la pompe j’ai réglé le problème 😁


Avatar du membre
par Ben29
#381474
Bon maintenant on veut un recape de la pop !

Et je veux savoir qui se reproduit dans ce petit bac 🤪


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#381478
Ben29 a écrit : 22 sept. 2019 10:28 Bon maintenant on veut un recape de la pop !

Et je veux savoir qui se reproduit dans ce petit bac 🤪
Je mettrai une nouvelle vidéo semaine prochaine 😁


Avatar du membre
par cisco
#381509
On se réjouit d'avance pour cette nouvelle vidéo et si elle comporte les noms des bestioles, ce serait top :mrgreen:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#381565
La population est la suivante :

Heros Cf. notatus Caracarai
Heros liberifer Rio Orénoque
Crenicichla johana Rio Nanay
Crenicichla ternetzi Rio Oyapock
Crenicichla zebrina Rio Ventuari
Crenicichla albopunctata Chute Voltaire
Guanacara sphenozona
Geophagus Red Head Tapajos
Hypselecara temporalis Rio Oyapock


  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer