Les Cichlidés du lac Malawi.
#320945
Philippe.HOTTON a écrit :Pour ce qui est du S. fryeri de Maleri Islands, nous regarderons attentivement en automne puisque notre prochain voyage (et les suivants) sera cantonné dans le sud du lac.
C'est super, ça va apporter de l'eau au moulin! :super: Quel rêve de pouvoir plonger là bas, j'espère pouvoir le faire un jour...


#321020
Cet été quand je suis allé chez cichlidenstadl, je n'y ai vu que des formes de sélection pour cette espèce, la traçabilité des souches laisse à désirer, les 3/4 des poissons n'ont pas de localité de pêche affiché, le F n'est pas toujours spécifié... Je trouve que c'est un peu la loterie parfois...
Mais bon, c'est possible après tout...


#321027
Rien n'est impossible, mais sachant que la pêche dans la réserve est interdite, que les poissons qui en sortent pour l'aquariophile le sont au compte goutte, que le fryeri iceberg est très très très répandu en élevage avec des formes de sélection très variées, que les femelles sauvages sont très rarement pêchées (d'après les dires de Phillippe Hotton plus haut), que cichlidenstadl diffuse énormément de formes de sélection et qu'il n'identifie pas toujours clairement les souches et localités de pêche... ça fait quand même beaucoup de choses qui rendent la chose assez improbable, mais bon...


par Lionel1
#321039
spirou a écrit :j'ai la provenance de mes jeunes, voici se que me dit le vendeur:

la mère F0 ( achetée à cichlidenstadl ) ... et la mère 3 ans."


il y a donc bien du F0 donc :)
Donner un âge à un poisson F0 ...

Quand aux sélections, que ce soit stadl ou autre magasin Allemand, ils ne se cachent pas qu'ils en ont dans leur bacs.


#321040
C'est pas nouveau qu'il y a des poissons de sélection chez stadl (et ils ne s'en cachent pas effectivement), il y en a tout un rayon avec des aulonocara firefish, eureka, j'y ai vu du saulosi coral red, des Pseudotropheus crabro presques rouges, et j'en passe. A côté de cela il y a aussi de très très beaux poissons sauvages...
Je n'ai pas photographié les poissons du rayon hybrides et sélection mais parmi les fryeri iceberg que j'ai vu, certains étaient pratiquement au 3/4 blancs, certains avaient même des tâches blanches sur les flancs, un peu comme celui qui est sur cette page (clairement identifié comme forme de sélection) :
http://www.cichlidnews.com/issues/2006jul/whatsnew.html


#341177
je viens de parcourir ce poste et je ne suis pas sur de tout bien comprendre!

perso, j'en possède un trio !

magnifique poisson qui dans l'ensemble est assez farouche.
le mâle est sublime en période de reproduction, d'un bleu électrique intense avec quelques nuances!


Avatar du membre
par Benoit J.
#383150
[youtube][/youtube]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#401740
Sciaenochromis fryeri Maleri, femelle
Image

Sciaenochromis fryeri Maleri, mâle
Image

Le même que sur la première page du topic.

Chez @steve.aeschbacher ! :super:

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer