Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Denis03
#384392

Dernier message de la page précédente :

Je suppose que Benthochromis Tricoti c’est compliqué :coeur:

Sinon est-ce qu’il y aurait une petite place pour 1 ou 2 Eretmodus je les aime bien aussi surtout leur façon d’évoluer sur les pierres ?

Toujours pas d’avis sur l’utilité de mon refuge ?


Avatar du membre
par al72110
#384393
Même si ton bac est grand tu ne pourras pas tout mettre dedans .............
Pour les Benthchromis je laisse ceux qui en on maintenu donner leurs avis .


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Denis03
#384399
Actuellement j’ai ça en éclairage , je peux tout régler en temps et en couleurs , vous pensez que ça convient pour le Tanganyika que ce soit pour les poissons ou les plantes ?

2 rampes aquamedic et contrôleur comme la photo
Image
Image


par Denis03
#384414
Merci Ben , ça encore ça devrait aller à gérer

Il y a des « nettoyeurs » à mettre dans les bac Tanganyika , que ce soit escargots ou autres ?

Comment vous choisissez le genre de vos Altolamprologus ? Les caractères sont beaucoup différents ? Ou c’est plus la couleur et la forme que vous préférez ? Est-ce qu’il y en a un plus adapté pour débuter ?


par Denis03
#384422
Ben29 a écrit : 29 janv. 2020 18:48 Je pense que niveau comportement cest kiff kiff. Perso je trouve le calvus plus élégant...
Ok c’est plus un goût perso alors :)

al72110 a écrit : 29 janv. 2020 19:28 Je met des escargots, des mélanoïdes qui aèrent le sable et des Néritina qui s'occupe des algues !
J’ai vu qu’il y a aussi des crevettes comme Macrobrachium moorei , des crabes genre Platythelphusa , est-ce que tout ça est valable et ne risque pas de se faire dévorer , j’apprécie de faire tourner mes aquariums en ayant pas mal de petits animaux bosseurs que l’on ne voit pas forcément et qu’il faut chercher à la lampe de poche les soirs :D

tanganyika31 a écrit : 29 janv. 2020 20:09 Ton refuge fais combien ?? Cela peut te servir pour mettre tes repro ;-)
Le refuge fait 600l mais il n’est pas super pratique , il y a longtemps à la base il était prévu pour accueillir une rascasse et ça ne s’est jamais fais du coup comme personne n’en voulait je l’ai récupéré pour le remplir de pierres vivantes , d’algues et faire mes boutures de coraux , c’est une espèce de trapèze le plus petit côté fait 20cm , le plus grand 40cm , la face avant 1m et 1m de hauteur d’eau


par Eric59
#384424
J'ai des macrobrachium Assamensis qui arrivent a se reproduire dans mon bac, mais je n'ai pas de prédateur, je penses qu'a la mue si tu a un prédateur il y a un risque qu'elles se fassent manger


Eric59
par Denis03
#384447
Salut Eric , elles sont efficaces ces crevettes ? Après si il faut c’est le genre de truc que je peux mettre dans le refuge pour qu’elles se reproduisent et en avoir d’avance après c’est la loi de la nature


par Eric59
#384454
Mon prefiltre fait office de refuge, je les trouves efficaces, même si il faut tout les 4 jours suralimenter les poissons pour que les crevettes aient le temps de manger.Elles sont utiles aussi dans les bacs d’élevages . Il arrive qu'une ce fasse boulotter, mais c'est la nature qui veut ça.
crevette.JPG


Eric59
par Denis03
#384523
J’ai regardé des vidéos sur les auxiliaires du Tanganyika , ils ne se cachent pas tant que ça , je trouve qu’on peut les observer assez facilement , en recifal on les aperçoit plus en phase de nourrissage et après ils se cachent beaucoup plus je trouve , je pense qu’ il faut maintenant que je trouve quelqu’un qui a du tanga près de chez moi pour les voir en vrai même si ce n’est pas exactement la même population

Sur les conseils de cisco je vais peut-être oser tout de même demander une petite liste en Amérique du Sud et Amérique centrale histoire de voir quels poissons on me conseille pour me décider surtout que là je sais que je peux passer chez crypto les voir en vrai :D


par crypto
#384540
Quand tu veux ou peux et tu pourrais m^me repartir avec quelques poissons si tu es convaincu.
J'aime aussi beaucoup le Tanganyika mais faut faire des choix.


Avatar du membre
par Ben29
#384541
Amerique centrale ça peut-être cool aussi en effet !

Quelques petits Crypto, Thorichthys ou Amatitlania avec des Poecilidae.

Bac bien peuplé et animé, pierre, bois et plantes. Tout ce que tu veux en gros.


par Denis03
#384544
crypto a écrit : 07 févr. 2020 08:34 Quand tu veux ou peux et tu pourrais m^me repartir avec quelques poissons si tu es convaincu.
J'aime aussi beaucoup le Tanganyika mais faut faire des choix.
Surtout quand on arrivera à se trouver :D , mais on est pas pressé , et repartir avec des poissons c’est très gentil mais le bac est toujours en eau de mer :hehe:

Et oui le Tanganyika me plais bien également mais je veux un peu tout voir avant de décider


par Denis03
#384545
Ben29 a écrit : 07 févr. 2020 08:40 Amerique centrale ça peut-être cool aussi en effet !

Quelques petits Crypto, Thorichthys ou Amatitlania avec des Poecilidae.

Bac bien peuplé et animé, pierre, bois et plantes. Tout ce que tu veux en gros.
Oui c’est pas mal non plus je regarde les comportements également , je me précipite pas je veux être sûr de mon choix :roll:


par Denis03
#385864
Bonjour , oui bien sûr pas de problème , avec le confinement j’en profite pour faire des travaux autant intérieurs qu’extérieurs , j’ai bien avancé même si je ne poste plus en se moment ça ne m’empêche pas de suivre le forum avec beaucoup d’intérêt , le passage à l’eau douce est toujours prévu :)

En parlant d’eau douce et vu votre nom je pense que l’on se connaît , je vais vous envoyer un mp :D


par Denis03
#385931
Bonjour à tous , est-ce que quelqu’un pourrait contacter pour moi « pauze » car je n’ai pas l’autorisation de chercher dans l’annuaire afc , je lui ai bien laissé un mp mais je ne pense pas qu’il se connecte souvent , alors si vous aviez d’autres coordonnées que moi et lui dire que je veux bien que l’on se rencontre mais que je ne sais pas comment prendre contact avec lui ça serait sympa

Merci :)


par pauze
#385965
c'est bon ont se verras des qu'ont pourras sortir c'est vrais que je ne me connecte pas souvent j'ai toujours les mains dans l'eau sur le clavier ca n'irais pas fort


Avatar du membre
par Jolindien
#386027
Yep
Pour définir ta pop, choisis une espèce qui te paraît indispensable et tu choisiras les autres en fonction... Ça simplifiera.
Avec ton volume c’est open!


par Denis03
#386030
En fait c’est bien là mon problème et qui fait toute la différence entre l’eau de mer et les cichlidés , en eau de mer on choisit un poisson et puis un autre et puis un autre mais pas une espèce et là pour l’instant il y a trop d’espèces qui me plaisent (esthétiquement je parle) et en plus je ne suis même pas fixé sur le Tanganyika. C’est pour ça que j’attends de faire connaissance avec des personnes de ma région et voir les bacs en vrais , je pense que ça sera les comportements qui me feront définir l’environnement et ensuite je trouverai mon espèce préférée surtout que je ne pourrais pas faire plusieurs localités la fishroom ne sera pas assez grande , pour l’instant je suis encore trop éparpillé :D , la seule chose dont je suis sûr c’est la taille maxi des poissons , je n’aime pas les poissons de plus de 20cm ça fait déjà un petit tri

Merci pour ton avis en tout cas


Avatar du membre
par Jolindien
#386048
Et donc si c’est trop dur et comme tu ne veux pas de « gros », tu peux soit faire un biotope geographique, ce qui est assez ennuyeux a composer a mon sens, soit faire une population en fonction des interfaces que tu veux mettre en valeur.... (sable/pleine eau, sable/roche, roche/pleine eau.....) sachant que dans ton volume tu peux avoir une belle espece pour chaque si tu veux composer avec chacun.
Exemple qui marche tres bien chez moi dans a peu pres le meme volume : Ophtalmotilapia (1/3, interface sable/pleine eau) Enantiopus (groupe, interface sable) Cyprichromis (groupe, interface pleine eau) Neolamprologus (couple, interface roche/sable) Altolamprologus (interface roche).
Et la t’as un super bac...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer