Débuter avec les fluviatiles.
par Tkadvance
#386251
J’ai compter mes alevins Teugelsi, j’en ai une trentaine. Qui en veux et combien ? J’ai également 2 jeunes mâles Degeti.


Avatar du membre
par gawet
#386259
thieery marie a écrit : 13 mai 2020 17:24 j'en prend 6
C'est pas l’espèce qui t'as mis en échec ?


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par thieery marie
#386264
non gawet. j'ai deja eu des repros de teugelsi. oui si tu arrive a voir les sexes 2 couple serait parfait un groupe de 6 au cas ou tu peu pas sexer.


Avatar du membre
par gawet
#386265
Désole, je croyais. J'avais bien souvenir que tu m'avais parlé de teugelsi ... mais pas tout retenu on dirait


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par Tkadvance
#386266
thieery marie a écrit : 14 mai 2020 11:54 non gawet. j'ai deja eu des repros de teugelsi. oui si tu arrive a voir les sexes 2 couple serait parfait un groupe de 6 au cas ou tu peu pas sexer.
J’attend qu’ils grandissent un peu et je te tiens au courant.


par Tkadvance
#386302
Salut salut,
J’ai une mauvaise nouvelle, plus aucune trace de mes petits Teugelsi. Je pense que les parents les ont gober :-|


par Tkadvance
#387188
Salut à tous,

Après une énièmes ponte j’ai isolé les bébés (une cinquantaine) des parents. Par contre ils les cherchent partout et je me demande si c’est une bonne idée afin d’emmener des petits à maturité.

Ils sont seul dans un bac d’une trentaine de litre. Est-ce qu’il leurs faut des plantes, du substrat et des pierres ou ce n’est pas nécessaire ? Un petit filtre, de la lumière et un chauffage ? Je pensais les nourrir avec des tubiflex et des nauplies d’artemias.

Merci d’avance !


par Tkadvance
#387194
Bon ba j’ai fait une connerie.

La rupture entre le mâle et la femelle semble entamé, il la chasse des qu’il la voit, il est hyper agressif avec tout ce qui bouge. J’ai peur qu’il ne finissent par là tuer.

J’aurais du me douter que ne pas leurs laisser quelques petits était une connerie... J’ai essayer d’en remettre quelques uns mais forcément ils se sont fait gober soit par le mâle soit par d’autre poissons.

Pensez-vous que je peux calmer ma situation dans mon couple de Nanochromis Teugelsi ?

Merci d’avance ...


par thieery marie
#387197
tu est en train d’apprendre au dépend de tes poissons. on a tous vécu ça ce qui est dommage c'est que tu n'est pas posé la question avant de faire cette éreur. non un couple d'autre nano n'est pas jouable. tu n'a plus qua faire une séparation dans ton bac si non il vas surement tuer la femelle. oui il faut un filtre pour le jeunes.


par Tkadvance
#387198
C’est vrai que j’aurais dû poser la question avant. Voyant les petits se faire gober les uns après les autres j’ai voulu agir rapidement mais c’était clairement une connerie ...

J’ai mis des séparations visuelle dans le bac pour que la femelle puisse se reposer. Est-il possible de rattraper le tir entre eux ou c’est définitivement mort ?

Édit : la situation semble s’apaiser depuis ce matin. Le mal est beaucoup plus calme, il ne chasse plus la femelle. Elle se cache moins et semble même venir voir le mâle. Je crois que j’ai ai beaucoup de chance ...


par Tkadvance
#387217
Ils se sont complètement rabibocher, de nouveau inséparable.

J’ai eu de la chance. Moral de l’histoire, ne jamais séparer les parents de leurs petits


par Tkadvance
#387231
Maintenant je le sais. Heureusement les conséquences n’ont pas été trop grave pour mes poissons.

J’espère qu’ils continuerons de se reproduire et j’espère que je n’ai pas séparer les petits pour rien, qu’ils grandiront.

Affaire à suivre !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer