Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par LaSauge
#386204

Dernier message de la page précédente :

Flodèp a écrit : 03 mai 2020 17:18 j'en ai discuté avec la sauge, comme Ben on pense que c'est deux femelles
Bon deux petits nouveaux arrivent jeudi !
je croise du bois!


par Martial01
#386501
Ils sont vraiment beau tout ces Creni....
Y a t il des familles moins virulente que d'autre ?
C'est peut être pour peupler une cuve de 1500litre (150 x150x70)
Je ne connais pas du tout ce cichlidé....


par Martial01
#386509
Si j'ai bien lu,le complexe saxatilis a besoin d'une eau neutre à basique et calcaire,ça va pas aller avec mon eau de pluie,je ne me trompe pas ?


Avatar du membre
par cisco
#386511
Tous les Crenicichla viennent d'Amérique du sud, ils n'ont pas tous besoin d'une eau très acide mais, à ma connaissance, aucun n' as besoin d'eau dure et calcaire!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Flodèp
#386514
Pas vraiment , au sein du groupe saxatilis il y a des espèces assez tolérantes qui peuvent être trouvé y compris dans des eaux un peu salées et qui en aquarium tolèrent bien tout ype d'eau , par exemple Crenicichla saxatilis de Guyane mais d'autres demandent une eau très douce et acide au moins pour espérer une ponte, par exemple Crenicichla albopunctata de guyane toujours. Dans tous les cas l'eau de pluie convient

Parmi les espèces relativement courantes et tolérantes il y a Crenicichla lepidota, C. sveni, C. saxatilis et C. proteus. Les autres espèces sont plus rares.

les espèces du groupe reticultata sont également assez simple à maintenir pour la plupart mais déjà plus délicates a reproduire. Une espèce est vraiment courante c'est C. sp belly crawler, les autres sont plus rares. Personnellement j'ai adoré C. reticulata, et tu peux les maintenir avec des espèces du groupe saxatilis. une autre espèce parfois disponible : C. semifasciata

Sinon dans le groupe lacustris tu as également quelques espèces sympas et faciles à maintenir notamment C. vittata si tu aimes les grandes espèces , le reste est plus rare

les nains tu trouvera facilement plein d'infos dessus ce sont les plus maintenus

le groupe lugubris ce sont des géants il faut des bacs plus grand que le tien pour bien faire même si au sein de ce groupe le complexe acutirostris est plus accessible. C. zebrina est à la mode mais c'est un poisson cher.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Martial01
#386667
Pour la quarantaine des crénis,dans le bac nu ,vous leurs mettez des refuges, bambous ,brique creuse ,ou rien du tout ?
Ils ne risquent pas de se battre dans une cuve nue?


par Christophe.drône
#387163
Pour le moment, ils sont très calmes.

Pour les Géo, en générales l’agressivité inter. et rare chez les Creni sauf prédation vs taille de là proie...
A contrario l’agressivité en intra. et dans qq cas mais le plus souvent violante voir très violante, c’est une question d’espèce.


Avatar du membre
par cisco
#387170
Tant qu'ils ne sont pas adultes, ils se ressemblent quand même beaucoup ces Geophagus :gene:
Merci pour la précision ;)
Crenicichla nickeriensis , c'est du groupe saxatilis?
Ils vivaient avec quelles autres espèces dans la nature?


Aquadicoo.com
par Christophe.drône
#387176
Oui saxatilis

Pas vu beaucoup de poisson le eaux étaient très très basses

Des Pseudancistrus kwinti, des Géo, des gros piranhas, des gros Charcidés, Cichla, des gros Loricaria, d’énormes Holplias ( environ 1M) eux devaient faire le ménage dans les parages, les locaux les pêchaient avec des hameçons de 15 cm attachés à une corde .....


Avatar du membre
par cisco
#387572
Pis la motivation du président à poster sur CF est bien faible au regard de tous ce qu'il a à montrer :??:


Aquadicoo.com
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer