Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par cisco
#377984

Dernier message de la page précédente :

Niveau comportement, c'est comment entre eux? avec les autres espèces?


Aquadicoo.com
par moliwe
#377996
Dans le bac et le groupe il y a un mâle dominant suivi d'une femelle . Il sait s'imposer mais ce n'est pas une grosse brute
que ce soit en inter ou en intra. En période de frai il est moins bourrin que le red-eyes .
C'est un poisson calme , curieux ,qui explore consciencieusement son milieu . Il ne faut pas le faire cohabiter avec
poissons en dessous 3/4 cm la prédation est systématique.
Ce n'est pas le bon candidat pour un bac planté car toutes les plantes seront soit mangées, soit déchiquetées, soit arrachées, même chose pour les plantes flottantes.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#381991
Nage libre pour mes Krobia sp.Oyapock.
Image
Image
Image


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#386675
Krobia sp.Oyapock
K sp.jpg


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par Ben29
#388215
Krobia sp aff guianensis Kourou
Krobia sp aff guianensis Kourou
Krobia sp aff guianensis Kourou
Krobia sp aff guianensis Kourou
Depuis peu à la maison, au nombre de 4 au départ, un c'est fait croqué...

Le spécimen en photo est le plus gros et il a beau être mignon c'est un gros con ! :mrgreen: :mrgreen:


Avatar du membre
par Ben29
#388218
Wep, suite à la perte des mes Lepidiolamprologus mimicus et des Parachromis sp la ceiba y a eut du mouvement...


par moliwe
#388449
J'ai zappé les derniers messages :gene4:
Donc avec du retard merci Francis et Lionel.
Super ces petits Krobia Ben , ça fait plaisir que des Krobia de Guyane soient plus présent dans nos bacs.
T'as intérêt a poster des photos ... on veut voir leur évolution :yes:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par Ben29
#388451
Oui y aura des photos t'inquiète ! :bounce: :bounce: :bounce:

Je pensais faire pousser les Krobia avec les Guianacara et Heros.

Et une fois apparié j'aurais constituer les populations définitive, sauf perte, avec les Crenicichla...

Bonne ou mauvaise idée ?


par moliwe
#388469
A priori je ferai comme toi .
Mais je n'ai pas assez de recul pour pouvoir valider ... ou pas ;)


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par Ben29
#388639
received_344884296785161.jpeg
La lumière est naze mais je la trouve drôle.

Les 3 Krobia sp aff guianensis kourou ont rejoins un bac de 700l avec Guianacara owroewefi surinam river, Heros efasciatus paraconi et Apistogramma steindachneri.

Depuis, le dominant est devenu tout gentil avec ses 2 compères !

Enjoy :bounce:


Avatar du membre
par Ben29
#391717
received_2328430007302485.jpeg
received_406669773727730.jpeg
received_1036900850165137.jpeg
Sont passé dans le 1400 litres, mangent comme des goinfres, une idée de la taille, réelle, adulte ?


par moliwe
#391783
Mes K. Oyapock ont 3 ans et ils font les 20cms avec une hauteur de corps qui fait dans les 8/9 cms.
Les K.red eyes ont le même age . Ils font entre 16/18 cms de long et ils sont beaucoup moins haut que les Oyapock .
Ils font plus élancés , moins massif.
Je parlais des mâles car les femelles sont quand même beaucoup plus petites ;) .


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par cisco
#391813
Cela fait longtemps que tu ne nous as pas partagé de jolies photos comme tu sais si bien les faire Philippe ;)


Aquadicoo.com
par moliwe
#391859
Je sais bien Francis mais c'est plutôt compliqué en ce moment :pt1cable:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer