Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par superJF
#382011

Dernier message de la page précédente :

Lionel.Adam a écrit : 09 oct. 2019 09:46 C'est vrai je pourrais te le récupèré si tu veux.
Lionel t'es le bienvenu à la maison mais t'es pas à côté, en même temps il y a pas urgence, il est seul mais se laisse pas faire, un vrai caractère ce cichlidé ::d ::d ::d


par superJF
#382012
cisco a écrit : 09 oct. 2019 04:05 Il ne te reste plus qu'un sveni? Qu'est il arrivé aux autres?
Retrouvé sec sur le carrelage un coup a gauche un coup à droite ..... Ils ont du se faire un coup de speed ou bagarre, le bac n'est pas totalement fermé ..... Grosse erreur :rouge:


par superJF
#382013
cisco a écrit : 09 oct. 2019 04:05 Tu vas laisser faire ou essayer de récupérer des jeunes?
La femelle pondais puis en bouche .... du coup j'ai pas pêcher celle-ci, mais j'ai un couple sur le côté gauche du bac (toujours au dessus d'une racine un peu plate) qui est chaud et le mâle à été approché par une autre femelle du coup si c'est bon la prochaine je patiente quelques jours et j'attrape la femelle qui machouillera :mrgreen:


par superJF
#382587
Aujourd'hui changement d'eau (400 litres) pour stimulé une ponte, sa creuse sec en ce moment et sa cogne un peu, il manque de la déco pour faire des zones pour chacun ....

[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par cisco
#382588
Qu'ils sont beaux ces geo :yes:
Ils ont l'air relativement calmes!
Je les pensai plus inféodé au sol en machouillant le sable en permanance, mes parnaibae font ça!
Modifié en dernier par cisco le 02 nov. 2019 13:15, modifié 1 fois.


Aquadicoo.com
par superJF
#382590
Les miens aussi ils ont tout fait tombet mes amas de racine ...... ils ont creuser jusqu'au sol et pourtant il y a du sable, la video a été faite en fin de journée et il attendais autre chose :mrgreen:

J'en ferais une autre tu verras :soil:


par superJF
#386696
Une petite vidéo pour le plaisir de partager, c'est un peu la guerre ici :angry:

A croire que le bac est trop petit .... Mauvais agencement plutôt ....... Agencement et déco je suis toujours à côté de la plaque :pleur4:

[youtube][/youtube]

;)


par superJF
#386738
Lionel.Adam a écrit : 12 juin 2020 11:04 le bac fait dans les 600L?
Un poil plus :mrgreen: 1000 litres + décantation, mais les 2,50 de façade ne sont pas assez important en ce moment le petit mâle à souffert ...... Je ne sais pas pourquoi il ont échangé leur côté mais le résultat est pas très joli..... Le petit à réussis à pondre avec une femelle qui à garder les œufs 2 jours en bouche puis lors d'une distribution de nourriture elle a craquer ......

Pas facile ces géo pour le coup .....

:wink:


par superJF
#392819
cisco a écrit : 16 juin 2020 16:50 Tu as eu beaucoup de ponte? Pas d'alevins survivors?
J'ai récupéré que quelques alevins dans la méga décante en dessous :rouge:

Je vais essayer d'isolé le plus gros (mâle) avec une des deux femelles :mrgreen: Qui sais peut-être une bonne surprise pour moi :rouge:


par superJF
#392825
Vidéo faite pour TOI :spin:

Bon désolé mais après le repas du coup l'eau est pas net net mais avant j'ai le reflet des autres bacs ...... Pas évident :pleur4:

Si tout se passe bien je mets une autre vidéo des copains qui grandisse en face, mais sa pousse trop doucement .....



:D


par superJF
#392833
Merci pour eux ;)

La taille ..... moi je pense + de 25 pour le gros, quand je le déménage dans un plus petit bac (test repro) je mets le mètre près de lui car c'est pas évident à dire combien il peut faire :rouge:

:D


Avatar du membre
par cisco
#392842
Merci pour la vidéo JF :wink:
Les altifrons sont vraiment de très beaux Geophagus :love:
Les Corydoras ont l'air de réussir à s'alimenter normalement malgré la horde d'estomac à écailles qui sont avec eux!


Aquadicoo.com
par superJF
#392867
Les cory sa va, mise a part qu'ils sont très âgés ......

La casse ici c'est les L, le mélange des deux pas facile même en alimentant la nuit, j'ai eu de la casse.

Lors de ponte j'ai perdu un géo ..... Cory bloqué en bouche, j'ai pêché, les arrêtes du cory avait percer le Géo, la traque + l'extraction du cory difficile un Géo mort :pleur4:

Faut que je pêche le couple et que j'isole ...... Ils ont fait un petit câlin hier soir :



Avatar du membre
par cisco
#392899
Je me répète mais se sont de magnifiques poissons :love:
Si un jour je le peu j'en aurais!
Il fait quelle longueur ton bac? 2,50 m?


Aquadicoo.com
par superJF
#392910
C'est bien cela 2 mètres 50, si une bonne occasion se présente je dirais pas non au 3 mètres :P

J'en avais un sur le mur d'en face mais je voulais mettre une autre batterie du coup réaménagement du garage et ..... Maintenant que j'ai changé d'avis je serais pas contre de tout re-bouger et mettre un très très gros bac 3 mètres ou plus et un peu large genre 80 cm :ghee:

Les copains dans un petit bac en face, je suis mitigé, voir un peu déçu sa pousse pas assez vite mais je vais tout faire pour :rouge:



par superJF
#392911
Ben29 a écrit : 11 mars 2021 11:59 Au top. Y a quoi d'autre chez toi ?
Pas grand chose j'ai que ce bac et une batterie de 3 cubes, juste les Altum avec une troupe de L201, un bac avec pleins de petit L144 qui poussent, et un bac avec des poi poi du sud (merci colo) A165 qui vont être bousculer car sa bouge pas, pourtant 100% osmose je pense pas bien agencé je vais bousculé tout cela ce week-end :mrgreen:

Quand je vois tout tes bacs ...... Moi j'ai pas assez de place :0 8| 8/ Et je veux pas avoir de problème avec ma moitié :hehe:


par eric tys
#392912
tes géo sont très beaux!
ça me conforte encore + dans l'idée d'en maintenir dans quelques temps (le temps de fabriquer leur bac)

à chaque fois que je regarde une vidéo de geophagus altifrons, je vois des poissons très calmes,... c'est, je pense, dû à la présence du caméraman qui est susceptible d'amener à manger!!!
quel comportement ont-ils en temps normal?


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer