Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Martial01
#391051

Dernier message de la page précédente :

Après une baisse de température ,mes deux femelles Crenicichla notophthalmus ont pondu en même temps.....à voir ce que ça va donner ....


par Martial01
#391055
Vous allez rien voir :D ....les femelles sont dans leur tube respectif et les mâles se baladent autour,si ça tien vous en verrez plus ;) .......ça tien jamais pour l'instant.... :/ ,cette fois si ,ma conductivité est plus basse, ça pourrai mieux se passer...


Avatar du membre
par Ben29
#391529
Bac de 1400l gh kh 3 voir 4, condu 300 grosso merdo. Température 26. Nourriture : crevette roses moules, granulés.

Avec 3 Krobia et 2 astro (albinos... mais chut faut pas le dire 😅)


Avatar du membre
par Ben29
#391594
Jusqu'ici oui, déjà dans le bac de vente ils cartonnaient le 3eme alors qu'ils faisaient 4/5cm... là le mâle doit faire pas loin de 15. Et oui je préfère les Astro au Creni pour le coup....


par crypto
#391596
Autre avantage avec les Astro peu de risque d’obésité des autres poissons, ils bouffent tout!
Dans une époque lointaine le spécimen que je maintenait s'en prenait même aux tranches de courgettes destinées aux locaridés, je vous décrit pas le bazar (Astro/vis/fil de pêche) :eek:


par eric tys
#391729
CRENICICHLA ALTA
bonjour,
je cherche pour un futur très proche, j'espère, une espèce de creni de taille moyenne.
l'idéal serait 15/18 cm!!
l'idée serait de les associer à un petit groupe de guianacara et surement ou peut-être, d'autres espèces;
cichlidés et, ou non cichlidés!!
je sais qu'il fait parti du groupe "saxatilis"(donc pas spécialement facile mais loin d'être les pires!!!) et d'après plusieurs sites la taille correspondrait à ce que je cherche!!!

disons que le but serait de les maintenir en "petit" communautaire... j'ai pas envie d'une espèce qui me défonce tout ce qui bouge. je pense que les guianacara ont suffisement de répondant.

si quelqu'un en a déjà maintenu, je suis preneur de toutes infos
merci


par Dadou73
#391743
Oui les guianacara ont suffisamment de répondant face aux creni du groupe saxatilis, après les mâles du groupe saxatilis ( en général ) font bien 25cm adultes, les femelles moins et niveau caractère c est toujours pareil ça dépend des individus....des fois tu as un couple cool dans 500l mais leurs humeurs changent quoi qu il en soit quand ils pondent ! Et des fois tu te retrouves avec un male qui terrorisé tout dans 1500l , avec les creni c est la loterie quelque soit la taille


  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer