Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par MrDuck
#394514
Chose promises, choses dues, voici donc le topic pour mon premier bac Malawi.

Autant dire que l'époque où j'avais un aquarium ... ca remonte à loin, et je dois dire que dans mes souvenirs bien enfouis, c'était pas forcément très glorieux :hehe:

Modèle Rio 350 de chez Juwel, avec son petit meuble assorti ^^

Image

Et la partie maintenance :

Image

En substrat, nous avons donc du JBL Sansibar White ( parcequ'on aime le blanc plus blanc que blanc mais pas trop non plus )
En pierres, un mix de pierres de Meulières trouvées à droite à gauche, ainsi que des pierres à trous ( parcequ'il parait que les trous c'est bien )
En partie mécanique, une JBL CristalProfi e1902, qui à l'air de très bien fonctionnée en débit, avec sa spraybar mise à la limite de la surface.
On trouvera aussi deux petites pompes de brassage à spectre large, que je suis en train de tester.
En thermomètre, un petit JBL Protemp, en 500 watts. Alors oui c'est surement overkill pour le volume du bac, mais je pense qu'ainsi la résistance souffrira moins à long terme.

En fish, j'ai tellement d'idées que j'arrive regarder un fish, puis un autre, et merde c'était quoi déjà le premier .. bref, vous voyez le bordel :hehe:
Habitant en ile de france, je pense pouvoir me fournir chez Abysse sans trop de problème. J'ai aussi remarqué un shop à Sartrouville, mais je n'ai pas vu d'avis dessus ? Il s'agit d'Univers Aquatique.

Enfin, tout ça pour dire que si vous avez du temps à perdre sur ce topic, n'hésitez pas, je suis ouvert à toute discussion. Je suis un noob dans le domaine, du coup j'accepterais. Bon déconnez pas non plus hein svp ^^

En paramètre : ( je mettrais à jour ici )

Jour 1 :
Temp: 25 °
Ph : 7.8
GH : 11
KH : 09
No 2 : 0.025

Jour 3 :
Temp : 25.5 °
Ph : 8
GH : 10
KH : 09
No2 : 0.10

Jour 4 :
Temp : 25.5°
Ph : 8.1
GH : 11
KH : 09
No2 : 0.20


par crypto
#394522
Il est sympa ce bac, tout neuf tout propre!
Pour le chauffage le risque de surdimensionner c'est qu'en cas de dysfonctionnement du thermostat avec 500 watts tu devrais facilement obtenir une bouillabaisse.
Pour la population as tu regardé si des AFCistes de la RP n'avaient pas quelques espèces qui pourraient te convenir? Tu dois pouvoir ajouter une annonce de recherche dans les pages du Forum.
Mais Abysse c'est bien aussi, bien mieux que le second cité.


Avatar du membre
par MrDuck
#394703
Coucou à tous,
Alors je suis toujours en vie ^^^
Juste je subi en ce moment une très belle arrivée fulgurante de Cyano Bactéries.
Du coup, black out total du bac pendant quelque jours.

Je surveille quand même mes paramètre, et je termine le pic de nitrite :ghee:

Température : 27.1 ( Oui avec la chaleur actuelle, ça ne baisse pas... Ca passe encore pour les poipoi ? )
Ph: 8.1
Gh : 11
Kh : 09
No 2 : 0.0.25
No3 : 03


Avatar du membre
par Ben29
#394879
Les Labidochromis caeruleus sont de mauvaises souche malheureusement pour toi, je me demande mm si y a pas un "albinos".

Le perspicax est très beau 👌🏼


Avatar du membre
par MrDuck
#394887
Oui je suis du même avis pour la souche des Labido :(
De tout manière désormais, Abysse sera mon unique fournisseur. Une fois que tu as vu les belles bêtes chez lui, tu ne peux plus faire sans ::d


par Malawi88
#394896
Je confirme, très mauvaise souche de labido. Même si ça ne pose pas de problème de les garder dans ton bac, si tu peux t'en séparer le plus vite possible ce serait mieux pour toi avant d'avoir des repro et des jeunes en plus des géniteurs....


Thierry
AFC 1641-88
Avatar du membre
par MrDuck
#395317
Arrivée de deux nouveaux couples :

Pseudotropheus zebra Chiwi FO 1/1 Femelle OB - Abysse
Image

Image


Pseudotropheus zebra gold Kawanga FO 1/1 - Abysse
( le mâle à été un peu chamboulé dans le bac de chez Abysse, mais rien de grave )
Image
Image


par indaa94
#395906
Hello @MrDuck
J'aurai une petite question concernant ton filtre externe, je compte faire un Malawi avec un Juwel 350

Je voulais savoir si ton filtre était suffisant ? Et surtout comment est il au niveau de la nuisance sonore ?
Je vois 2 boîtiers dans ton meuble ! A quoi servent ils ?
Enfin pour tes paramètres d'eau ! tu fais ça manuellement ?

Merci


Avatar du membre
par MrDuck
#396062
indaa94 a écrit : 24 août 2021 17:08 Hello @MrDuck
J'aurai une petite question concernant ton filtre externe, je compte faire un Malawi avec un Juwel 350

Je voulais savoir si ton filtre était suffisant ? Et surtout comment est il au niveau de la nuisance sonore ?
Je vois 2 boîtiers dans ton meuble ! A quoi servent ils ?
Enfin pour tes paramètres d'eau ! tu fais ça manuellement ?

Merci
Salut !
1) Le filtre est suffisant. Mais ayant une autre pompe en réserve, je pense l'ajouter tout de même. Mais la première est déjà très bien.
Niveau bruit, rien à en redire. Dans le meuble, très peu audible.
2) Ce sont les boitiers pour les pompes de brassage. Commandée en manuel ou via app en wifi.
3) Pour mes paramètres c'est à dire ? Mes pierres calcaires me montent un pH de 8.2. Pour les tests, test jbl en gouttes.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer