Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Ben29
#394699

Dernier message de la page précédente :

Top !

Tu dois te régaler a observer tout ce petit monde !


Avatar du membre
par Audissou
#394702
Oui, c'est vrai ! Je me régale. C'est une réussite. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

JAA


Avatar du membre
par Audissou
#394752
Je reviens vers vous concernant mon bac en préparation (rappel : 120 x 60 x 65 ). Je réfléchis à son futur peuplement. Est-ce que certains d'entre vous ont maintenu des Aulonocranus dewindti ?

JAA


Avatar du membre
par Audissou
#394759
J'aurais bien fait l'acquisition de Tanganicodus irsacae mais celui-ci semble difficile à trouver dans le commerce. Je vais peut-être me tourner vers Triglachromis otostigma. Quelqu'un a un avis ?

JAA
Modifié en dernier par Audissou le 17 juin 2021 08:57, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Audissou
#394761
J'ai trouvé peu de choses à son sujet. C'est considéré comme une espèce très pacifique. Par contre il se nourrit de diatomées contenues dans la vase. Je ne sais donc pas s'il lui faut un régime strictement végétarien.
C'est une espèce qui fait de gros terrassements.

JAA


Avatar du membre
par Audissou
#394989
Actuellement il y a 3 femelles qui incubent. J'ai introduit des plantes flottantes pour qu'elles servent de refuge aux alevins. On verra si çà marche.

JAA


Avatar du membre
par Audissou
#394992
Ben 29, chez les tretocephalus, c'est toujours le statu quo. IL y a toujours un dominant qui est devenu le plus gros des 4. Pour le moment aucun couple ne s'est formé. Parmi les 3 dominés, il y en a un qui aurait tendance à dominer les deux autres. Comme quoi il y a une hiérarchie même chez les dominés.

Alain, je n'ai rien remarqué pour le moment. L'incubation semble assez longue. La femelle prise en photo est peut-être celle qui incube depuis le plus longtemps. Les oeufs semblent avoir bien grossi. Peut-être un craché d'alevins bientôt ? A suivre .....

JAA


Avatar du membre
par al72110
#394993
Les incubations durent environ 3 semaines donc il est possible que tu n'ais pas vu le lâcher et que les alevins se soient fait croquer, avant qu'il se produise ce n'est plus les œufs que l'on voit mais les larves.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Audissou
#397467
Bonjour à tous,

Je vais recevoir dans quelques jours des E. cyanostictus. Parmi ceux qui en ont déjà élevés ou qui en ont actuellement, comment les nourrissez-vous ? Viennent-ils manger en surface ?

Merci pour tout renseignement utile.

JAA


Avatar du membre
par Audissou
#397485
al72110 a écrit : 07 oct. 2021 09:57 Les miens se nourrissent à tous les niveaux de l'aquarium
Tu les rajoutes à ta population actuelle ?
Non. Je viens de mettre en service un nouveau bac de 450l avec 1,20 m de façade. La population actuelle est composée de quelques N. daffodil, L. similis, un couple de J. transcriptus et d'un couple de Triglachromis otostigma.

Vaut-il mieux nourrir en premier les Eretmodus pour qu'ils ne soient pas tentés de se jeter sur la nourriture consacrée aux autres poissons au risque de s'intoxiquer ?


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#397487
Perso, je nourris en fonction des plus fragiles. Et dans ton cas, ce sont les Eretmodus qui sont aussi sensibles que les Tropheus au bloat.
Donc paillettes ou granulés spiruline pour tout le monde.
Idem dans mes bacs à Tropheus où il y a des Neolamprologus, des Cyprichromis .... priorité aux Tropheus. Et les autres ne semblent pas se porter mal. ::d


http://www.aqua-club-arlon.be
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer