Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par cisco
#398193
Y a pas à dire, ça a de la gueule :ghee:

C'est qu'elle espèce encore les tiens Benjamin ?


Aquadicoo.com
par crypto
#398195
@Ben: les tiens ne sont pas près de manger leurs compagnons de bac, c'est vari qu'ils font tous mignons à cette taille.
Quand on voit des spécimens adultes, même si ce n'est pas la même espèce, feraient moins les malins les copains Metynnis!
@Cisco faut suivre un peu des C.kelberi.


Avatar du membre
par ElTofi
#398216
Personne… c’est juste des petites déchirures de vie… ça sprinte, ça se fritte, ça se parade, ça frotte contre une racine, etc…

Les piquiti ont des nageoires particulièrement puissantes... et souvent, elles se déchirent aux extrémités sur une simple accélération...

si on voit ta photo du jeune melaniae qui "prédate", on voit déjà qu'il connaît les mêmes "blessures" normales, sur la caudale. Et plus il va grandir, plus ça va se marquer...
Modifié en dernier par ElTofi le 12 nov. 2021 19:10, modifié 1 fois.


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#398269
si, si... j'étais au courant... 70 cm la première année, et après, la bête ralentit en longueur, mais pas en masse...

j'ai encore au moins 1 an devant moi avant d'envisager une hypothèse ou une autre.

Mais c'est hors sujet "Cichla" :hehe:


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#398467
Pour les couleurs, je vous suggère les photos de ONI FISHING EXPEDITIONS, avec qui j’étais parti en Colombie… il revient d’un double trip de pêche en 2021 sur le Rio Trombetas avec une population fascinante de Cichla jaunes petants et d’un autre voyage en Bolivie avec des Dourados


pas de solution, que des expériences...
par eric tys
#398480
c'est vrai que les couleurs sont magnifiques ...
c'est quelle espèce de cichla?
et le 2ème poisson, qu'est-que c'est?


Avatar du membre
par ElTofi
#398490
Et quand en plus tu as été sur place, c’est un mélange d’émerveillement, de nostalgie et de douleur… :ghee:


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#398495
Non, nous n’en avions mangé qu’un seul… par contre, piranha, Pseudoplatystoma, et Agniosus étaient toute la semaine au menu

Douleur de ne pas pouvoir y retourner depuis 2018… finances, priorités familiales, Covid, etc…

Et ONI fishing qui ne cesse de proposer de nouvelles destinations


pas de solution, que des expériences...
par crypto
#398625
C'est beau faut l'admettre, tu penses les transférer quand dans le 4000l?
A moins que tu es prévu une autre solution.


Avatar du membre
par Ben29
#398626
Ah bah j'ai bien fais de demander hehe, faut que j'essaye de photographier les liens tout les mois pour voir l'évolution :mrgreen:


par Martial01
#398630
Je vais les laisser dans ce bac le plus longtemps possible.....j'ai peur que mes Creni les dégomment....je vais attendre qu'ils fassent plus de 25 cm et qu'il reste un peu moins de Guianacara dans le bac :P et que les Creni aient reproduit......je reste optimiste ;)


  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer