Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par crypto
#397509

Dernier message de la page précédente :

Au regard de certaines lectures je ne pense pas que Geophagus harreri soit une bonne option même dans 1800l, c'est violent et à priori très cher.


Avatar du membre
par cisco
#397543
Oulà! où j'ai vu ça! Je vais rechercher ;)

Geophagus harreri c'est Maroni, Le geophagus réophile du Xingu c'est argurostictus ;) et quelque chose me dit qu'il fera parti de ce bac :mrgreen:

Je n'ai pas relu mais j'imagine que tu as une population de base en tête


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#397545
En effet les stars du bac seront les Geophagus argyrosticus. Peut-être que je rajouterais une petite troupe de Teleocichla sp avec. Le reste sera de la ventouse, du chat et du poisson de pleine eau 😉


Avatar du membre
par Ben29
#399420
En lien avec mon désir de maintenir des poissons de tailles modestes par rapport a la taille de mes bacs, ce projet prends forme ! J'ai presque finis le setup.
received_978642659412785.jpeg
Manque une belle souche dans le trou de droite.

Les stars du bac seront donc des Geophagus argyrosticus au nombre de 5. Volontairement un petit groupe pour qu'ils aient le plus d'espace possible.

:mrgreen:


par crypto
#399427
Du coup de le "petite" ventouse genre Hypancistrus, Panaqolus, Peckoltia, Ancistrus... pour rester dans le thème.
J'aime assez l'idée, j'espère juste que les Teleocichla ne seront pas trop timides sinon pas facile de les voir dans un tel volume.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#399428
5 c'est vraiment un petit groupe, les geo en bon groupe (une douzaine) c'est vraiment sympa, et à partir du moment où il reste en groupe, qu'ils soient 5 ou 8, ca ne prends pas plus de place.
ce serait moins vrai avec des poissons non grégaire qui vont s’accaparer chacun un territoire, là ça prends de la place.


en tout cas, ça promets!!!


Avatar du membre
par Ben29
#399430
Je ne sais pas si l'argyrosticus est si grégaire. Mais je n'ai pas voulu trop charger le bac... peut-être a tort...

Oui petite ventouse. L333 et sûrement Ancistrus ranunculus ou du Chaetostoma sp :mrgreen:


Avatar du membre
par Ben29
#399432
Oui je l'ai vu aussi. On verra. Faut que je peaufine le setup avant tout la partie de droite me plait bien mais pas celle de gauche. Faut que je retravaille tout ça.

Et les Loricaridae arriveront plus tard histoire que le décor se patine un peu :mrgreen:


par eric tys
#399448
peckoltia sabaji
IMG_6471.JPG
IMG_6472.JPG
IMG_6473.JPG
IMG_6510.JPG
très joli poisson; ils ont à peu près 2 ans le plus grand fais environ 18 cm
par contre, hormis au moment de la bouffe, ils sont très discrets! ils ont surement des moeurs nocturnes et crépusculaires
et ça pourrait expliquer les échecs de repro de mes mesonauta (au moins une 20e)


Avatar du membre
par cisco
#399454
Possible! Mais avoue que cela aurait de la gueule :cote:
5 Geo dans 300x100 ça va pas faire beaucoup finalement, chope des harreri pour leur tenir compagnie :ghee:
Sinon, les taeniopareius sont aussi des Geophagus de courant il me semble ;) En plus ils ne se ressemblent pas et reste plus petit, cela ferait un joli contraste!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#399455
Nope une sp de Geo. Faut de la place pour le reste. Le décor est bien fournie reste pas tant de place finalement.

Donc merci pour toutes tes propositions. Mais je veux rester focus sur des poissons du Xingu uniquement. :mrgreen:


Avatar du membre
par Ben29
#399468
Merci de penser a moi les gars.

Moenkhosia heikoi
Anostomus sp
Pseudanos sp
Hyphessobrycon sp
Hypancistrus zebra
Ancistrus ranunculus
L333
Geophagus argyrosticus
Teleocichla sp
:mrgreen:


C'est pas crade :mrgreen:


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer