Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Ben29
#399471
Faudra bien !

Mais vu le tas de roches. En partant de groupe de 5 je pense que c'est jouable :mrgreen: priorité aux Ancistrus et zebra


Avatar du membre
par Ben29
#399475
Bon, vu les espèces convoité le budget est non négligeable et la rareté des poissons est a prendre en compte...

Celon vous.

Moenkhosia heikoi et Anostomus a prendre premier ensuite les Teleocichla puis les ventouses ?

Sachant qu'un pote a un groupe de 6 argyrosticus on peut espérer qu'ils se reproduisent dans quelques mois...

Des avis ?


par crypto
#399477
Dernièrement Il ya avait des G.argyrostictus sur plusieurs stocks lists dont des jeunes, tout de suite uniquement Aquaterra et en subadultes sauvages ça pique!
Ton ordre de peuplement me parait pas déconnant.


Avatar du membre
par Ben29
#399479
Oui les Geophagus je vais attendre, mon pote en a 6. Il aura bien de la reproduction. C'est celui qui a reproduit les gephyrus Crypto hehe


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#399482
Le temps qu'il les reproduisent, que tu récupère des jeunes et que les poissons aient de belles couleur ils va s'écouler au moins 2-3 ans.
Si tu dois investir pas mal dans ce projet, prends bien en compte que ton retour sur investissement va être long, tu risque de perdre patience avant.
Tu devrais prendre les geo maintenant, d'ailleurs t'aurais deja due les prendre depuis longtemps.


Avatar du membre
par Ben29
#399483
Perdre patience ? Au pire si je perd patience j'en commanderai où il y en aura. Mais faut être malin, les heikoi sont dispo chez Iktus et à pas cher donc...


Avatar du membre
par Ben29
#399499
Blip quelques news !

J'ai reçu la pompe de brassage ! Elle dépote c'est de la bombe. J'ai aussi revue ma copie et voulant fortement diminuer la taille des poissons dans mes bacs je me suis orienté vers un autre Rio. Je reste sur du rhéophile, j'ai donc revu tout le setup du bac hier :-/
20220127_181417.jpg
20220127_114720.jpg


par pica17
#399511
Ah ouais quand même !
Perso, il y a quelques années, j'avais acheté des sharks. Je n'ai pas trop eu l'occasion de m'en servir mais je trouvais que ça envoyait fort également, 30000 l/h pour 45 w.
Je les trouvais un peu bruyantes...


par pica17
#399512
Quand j'y repense, j'ai pris le même genre de pompe que toi pour le bac d'eau de mer au boulot!
MAXSPECT GYRE 350 Double - 
J'en suis pleinement satisfait 👍

Ah, j'oubliais, félicitations aussi pour ton décor, très réussi !👍


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#399519
C'est super ce genre de pompe de brassage, j'avais voulu prendre ça pour mon bac, mais à l'époque, il me semble que le pri piquait un peu plus et c'était pas évident pour moi à placer dans le bac.

Perso le décor de fond fait trop dallage, trop carré, c'est pas trop mon truc.
T'aurais au moins due changer le sens de certaines pour éviter la répétition du motif.


Avatar du membre
par Ben29
#399521
Tu peux pas faire ça. Sinon je l'aurai fais :mrgreen: une fois patiné se sera moins choquant.
20220129_110213.jpg
J'ai remis les branches en place et calé, j'espère que ça tiendra.

Le courant a bougé le sable. J'adore :mrgreen:


Avatar du membre
par Rudy
#399686
Ben29 a écrit : 08 févr. 2022 11:34 Alors

Crenicichla compressiceps
Teleocichla cinderella
Anostomus ternetzi
Moenkhausia sanctafilomenae

:mrgreen:
Des poissons (quasi) tout en longueur 😃 Ce bac va vraiment avoir de la gueule 🤩


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer