Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par ElTofi
#398491

Dernier message de la page précédente :

Dépend de la législation locale…

Mais ça reste des nageurs infatigables…

Une surface importante et un minimum de courant me semblent indispensable.

Le Scleropage qui m’avait été confié ne savait pas nager. Il avait été saisi (en douane ou chez un particulier ?) et pendant 3 jours à son arrivée, il flottait en surface le dos émergé. Jusqu’à ce qu’il découvre les 3 dimensions du bassin… et l’usage de sa vessie natatoire…

Je ne négligerais pas ce paramètre « grand nageur »


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#398492
Martial01 a écrit : 20 nov. 2021 17:31 Si il reste à moins d'un mètre,on peut l'envisager dans des bacs pas forcement surdimensionné alors ?
Et rappelons nous ce qu’on vient de constater : en domestique, courbe de croissance au delà du milieu naturel


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par cisco
#398801
Ouais ça a de la gueule :super:
La prédation est plutôt limité dans ce bac, peut être que des jeunes pourront s'en sortir!
Y a pas un geo en incub?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#398802
Le sapin fait pas mal de reflet sur le bac...c'est noel!!!

Les astro se chamaillent un peu quand le couple se jauge, mais c'est jamais bien agressif, aucune blessures et ils ne s'occupent pas des autres poissons du bacs, ils sont totalement indifférents aux geo qui font leur vie.

Perso, même si j'aimerais bien une repro d'asptro, j'espère, avoir zero jeune survivant.

Pas d'incube chez les geo même si là, je serais plus pour.


par Dolmen
#398940
Nouvellement inscrit, je parcours vos sujets de construction de bac hors normes.
Quand je vois le boulot de titan que tu as effectué, je ne peux être qu’admiratif et te jalouser un peu…
Ton bac est magnifique. Je viens à peine de faire installer 1200 litres dans mon salon et mon épouse trouve déjà cela grand… faut que tu me donnes le truc pour lui faire avaler 6000🤪


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#398942
Disons que depuis qu'on se connait, il a toujours été question d'un grand aquarium.
J'ai un livret d'épargne depuis l'age de 18ans où je mettais de l'argent tout les mois pour ce bac.
Même quand on a acheté la maison, la place pour ce bac était prévu.

C'est pas un truc que j'ai décidé il y a quelques années, ou quelle a découvert comme ça.
C'est du trés trés long terme. ;)


par pica17
#399517
Merci Lionel pour ton article dans la revue !
Très intéressant ton condensé sur ce que tu as pu écrire ici!
Même si j'ai suivi ton post avec intérêt, j'ai trouvé des choses que j'avais dû louper à la première lecture.
Ton envie de longue date et ton approche économique de la construction sont motivantes et instructives.
Cela m'aurait été bien utile il y a quelques années.
Bravo et félicitations pour ce challenge !👍


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#399770
J'ai trouvé ça sur internet, je ne sais plus quelle site.
j'ai pris le moins chers, je ne sait plus si c'est du PVC, du PE ou autre.

Ponte des astro la semaine dernière, ça a tenue la nuit puis il les ont bouffé.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#399875
Quelques news du bac:
_ le couple d'astro au milieu du bac à pondu, mais les oeufs ont disparut 24h après
_chez les geo, le male dominant qui a toujours occupé le coin droit du bac autour du filtre c'est installé dans l'amas de branche à gaiche, il dégage la zone fait du ménage, parade



par crypto
#399880
Ils sont un peu en avance mais ils sentent arriver le printemps!
Sont vraiment beaux ces G.sveni, même si tu triches un peu avec un éclairage bleuté :P


  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer