Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par Boreal
#399536
Bonjour à tous je fait une petite présentation de politesse vu que je vient de m'inscrire.
Stephane 47 ans
Marié depuis 29ans(ça fait mal)
1 enfant 16 ans
J'habite au nord de Montpellier dans les cevennes départements de l'herault.

Pour l'histoire j'ai fait du cichlidés depuis l'âge de 20 ans a peu un peu de tout sur différents bac du spe ou commu.
J'ai arrêté ya 5 ans j'avais besoin d'un break.
Mon fils m'a soûler ya 1 an pour avoir des poissons du coup je lui et fait un 60l avec quelques poissons communs.
Puis il m'a re soûler papa il et pas assez gros etc..
Avec madame au cul papa c fendue d'un 200l du coup quant je les mis en route je me suis dit tu va leur faire à l'envers et lui coller un trio de cichlidés en spe.
Mai non que dalle papa je veux choisir mes poissons il a fini avec des bricole danio cori et autre des plantes racine il et jolie ça va .
Dans l'ensemble il c bien débrouiller ça tourne tkl sans soucis.(sauf que c moi qui me tape l'entretien je vous jure c tj pareil avec les momes)
Le problème c qu'ils mon mis la rage.
Du coup je suis passer à l'offensive j'ai commander j'ai David un 150/60/50h qui me livre la semaine prochaine pour me remettre au cichlide je v leur montrer se que c des vrai poipois^^
Voilà pour la petite histoire.


Avatar du membre
par al72110
#399538
Bienvenue sur CF.
Quel biotope ton prochain bac ?
N'hésite pas à nous le présenter dans la rubrique dédiée !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Boreal
#399560
L'aquarium serat type malawi je répondait juste à la question sur quel biotopes.
Pour moi de toute façon ça veux rien dire le biotope vu que je mes pas de sauvage dedans il vont pas reconnaître leur biotopes. ::d
L'essentiel serat de faire un bac ou l'eau la température et la déco serat le mieux adapté pour les espèces qui seront présente pour qu'il soit le plus à l'aise possible.


Avatar du membre
par cisco
#399562
Ce n'etait pas ma question :mrgreen:
Pourquoi les poissons du Malawi te font envie ?
Couleur ? tempérament ? méconnaissance des autres cichlidés, etc...?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par al72110
#399564
Boreal a écrit : 31 janv. 2022 13:40 L'aquarium serat type malawi je répondait juste à la question sur quel biotopes.
Pour moi de toute façon ça veux rien dire le biotope vu que je mes pas de sauvage dedans il vont pas reconnaître leur biotopes. ::d
L'essentiel serat de faire un bac ou l'eau la température et la déco serat le mieux adapté pour les espèces qui seront présente pour qu'il soit le plus à l'aise possible.
Bien sur que ça veut dire quelque chose et peu importe que tu maintienne du F0 ou du FX :mrgreen:


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Boreal
#399565
cisco a écrit : 31 janv. 2022 16:09 Ce n'etait pas ma question :mrgreen:
Pourquoi les poissons du Malawi te font envie ?
Couleur ? tempérament ? méconnaissance des autres cichlidés, etc...?
Excuse moi j'avais pas compris.
Bon j'aime les haplos à la base pour leur comportements leur couleurs variées et leur tempérament mai je préfère les calmes.
Je suis pas fan des poissons super territoriales.
J'aime bien les terrassier aussi quant ça creuse pour faire leur coin à eux ça m'a toujours fasciné leur capacité à retourné un bac.
Après chacun ses goût ya assez de diversité pour tous le monde.
J'ai fait du tanga pendant assez longtemps dans un 600l de 2m avec des fronto.(c'était de gros terrassier ils était magnifiques)
J'avais du malwi en spécifique dans des 240l en trio en même temps.
La pour l'instant je relance juste un bac avec un groupe de lethrinops mbasi avec peut être un trio de petit aulono ou du copadichromis ou placidochromis je suis pas encore complètement fixé
Le problème avec les haplos déjà faut du volume ou très bien choisir ses poissons et vu que les femelles sont grise ça fait vite bac à sardines. ^^


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer