Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Jean 83
#401056
Bonjour
je viens demandé conseil et comment faire pour avoir une bonne reproduction de scalaire .
j'ai un couple de scalaire ,j'avais déjà le mâle et je viens d'acquérir la femelle qui viens de faire une ponte aujourd'hui ,c'est un bac communautaire de 126 L
mais je ne sais pas comment mis prendre pour que tous ce passe bien et aller jusqu'à l'éclosion des œufs etc .
j'ai commandé de quoi faire des artémias vivant .
j'ai un bac de 126 l
pouvez vous m'aider.
En attente d'une réponse rapide ,merci


#401101
Bonjour Jean, tout d'abord tu dois savoir que 120 litres c'est beaucoup mais beaucoup trop petit pour du scalaire. Il leur faut une hauteur d'eau de 60 cm minimum pour qu'ils deviennent de beaux individus bien élancé. Perso je pense que en dessous de 120x50x60, et c'est un grand minimum, on ne devrait pas maintenir cette espèce.
Ensuite, pour la réussite de la repro, l'idéal est d'avoir un petit groupe de juvénile (5/6) où les partenaires se choisiront et formeront un couple harmonieux.
Comme ici nous parlons de "stéréotype" sauvage et non de sélection humaine, les Pterophyllum sont au mieux dans de l'eau douce et légèrement acide (voir très acide pour certaines espèces!).
Pour les inciter à pondre, le mieux est de faire de réguliers changement d'eau, de monter un peu la température et de distribuer de la nourriture vivante. Ensuite, si tu veux voir des alevins nager avec leurs parents, l'aquarium communautaire est à proscrire, les parents n'arriveront pas a garder les jeunes dans cet environnement clos.
Voilà, je ne sais pas si tu attendais ce genre de réponse mais au moins tu en as une :cote:


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer