#401422
J'apporte

Chalinochromis species bifrenatus nord du lac, sans lieu de pêche connu, souche Fx 2012 Verduijn Hollande, femelle
Julidochromis marksmithi de la baie Kikopyo dans l'archipel de Kipili, situé en Tanzanie, sur souche FO Marta Mierzeńska Pologne
Julidochromis marksmithi de la pointe de Sibwesa, situé en Tanzanie, sur souche FO Marta Mierzeńska Pologne
Julidochromis ornatus de la Pointe de Kafyoko, situé en Tanzanie, sur souche FO Marta Mierzeńska Pologne
Julidochromis ornatus de l'île de Mbita, situé en Zambie, sur souche F1 Marta Mierzeńska Pologne
Julidochromis cf ornatus 'Mtoto', situé en République Démocratique du Congo, sur souche F0 de Marta Mierzeńska Pologne mais venant de Tchéquie 2018
Julidochromis cf regani 'Chisanse', situé en Zambie, sur souche F0 Marta Mierzeńska Pologne mais venant de Belgique
Julidochromis cf regani 'Kaseke', situé en République Démocratique du Congo, sur souche F0 Marta Mierzeńska Pologne, mais venant d'Espagne
Julidochromis cf marlieri Kasanga, situé en Tanzanie, mâle sur souche Fx Cichlidentadl Allemagne
Julidochromis species 'transcriptus Zambie' Kombe, situé en Zambie, sur souche F0 Marta Mierzeńska Pologne
Julidochromis species 'transcriptus Zambie' Kombe, situé en Zambie, variante à bandes verticales entières sur souche Fx Abysse France 2008
Julidochromis transcriptus dit Kissi, situé en République Démocratique du Congo, souche Fx bourse Orchies France 2012 (Kissi n'est pas une localité mais le nom de la personne qui a découvert ce poisson)
Lamprologus callipterus (North) de la baie de Kigoma, situé en Tanzanie, sur souche F0 Marta Mierzeńska Pologne, mâles !
Lamprologus ocellatus de la baie d'Isanga, situé en Zambie, sur souche F0 Marta Mierzeńska Pologne
Neolamprologus brevis de la baie de Katabe, situé en Tanzanie, souche Fx Française
Neolamprologus brichardi de l'île de Bilila, situé en République Démocratique du Congo, sur souche F0 Marta Mierzeńska Pologne
Neolamprologus brichardi 'Halembe', situé en Tanzanie, sur souche F0 Marta Mierzeńska Pologne
Neolamprologus cf petricola 'Zambia' du Cap de Chaitika, situé en Zambie, sur souche F0 Belgique adultes mâles
Neolamprologus cf petricola 'Zambia' de l'île de Mbita, situé en Zambie, sur souche F0 Marta Mierzeńska Pologne
Neolamprologus leleupi 'Tembwe' variante jaune, situé en République Démocratique du Congo, souche Danoise mais origine F0 Marta Mierzeńska Pologne
Telmatochromis sp 'temporalis shell' de la baie de Cameron, situé en Zambie, sur souche F1 Marta Mierzeńska Pologne
Telmatochromis temporalis du Cap de Munene, situé en République Démocratique du Congo, sur souche arrivage F0 Uvira France 2007 (Mr Yves Fermon, expert en hydrobiologie)

Merci contact sur Facebook


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#401467
Bonjour à tous,

J'amènerai les espèces suivantes :

Altolamprologus calvus white Chaitika
Altolamprologus calvus black
Altolamprologus compressiceps Kigoma
Altolamprologus sp. Sumbu shell
Julidochromis transcriptus Bemba
Julidochromis ornatus Bujumbura
Neolamprologus multifasciatus Chaitika
Neolamprologus ocellatus gold Isanga
Telmatochromis vittatus
Triglachromis otostigma
Xenotilapia sp. Kilesa

A bientôt
Modifié en dernier par Aqualic le 02 sept. 2022 19:45, modifié 1 fois.


#401517
J'apporte :

Cyprichromis microlepidotus Maguruka - F1 - 8,9 cm
Cyprichromis microlepidotus Kasai - F1 - 6,7 cm
Ophtalmotilapia nasuta Karago - F1 - 8,9 cm
Xenotilapia bathyphillus Kipili - F1 - 7 cm
Xenotilapia flavipinnis Mabilibili - F1 - 7,8 cm
Xenotilapia papilio Tembwe - Fx - 7,8 cm
Xenotilapia papilio Kanoni - Fx - 4, 5cm
Xenotilapia sp flourescent green - F1 - 5,6 cm


#401566
Bonjour à tous,

Après trois années sans poissons, dont deux ans d'attente et une année de déménagement et d'aménagement, le club aquariophile de Vernon dispose à nouveau d'aquariums en fonctionnement, pouvant accueillir des poissons. Un bac de 720 litres accueille déjà un groupe de Tropheus duboisi.
Nous serons 3 du club à faire le voyage pour le congrès.
A cette occasion, nous recherchons des poissons, de qualité et avec localité, de préférence en don ou à prix modique, car nos finances associatives sont limitées.
Nous recherchons actuellement et principalement :
- Altolamprologus sp.
- Chalinochromis brichardi
- Chalinochromis ndobhoi
- Cyathopharyns foae
- Cyprochromis leptosoma
- Julidochromis regani ou sp. 'korosha"
- Neolamprologus brevis (Katabe ou autre localité sympa)
- Neolamprologus leloupi
- Neolamprologus maruguensis
- Neolamprologus multifasciatus
- Neolamprologus pectoralis
- Paraciprochromis nigripinnis blue néon
- Spathodus erythrodon
- Synodontis lucipinis
- Julidochromis marksmithi
- Telmatochromis bifrenatus
Nous restons également ouvert à des propositions sympa :]
Merci de me contacter en MP et si possible rapidement, que nous puissions réserver les bacs en conséquence


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
#401572
Gabriel a écrit : 02 sept. 2022 19:21 Bonjour à tous,

Après trois années sans poissons, dont deux ans d'attente et une année de déménagement et d'aménagement, le club aquariophile de Vernon dispose à nouveau d'aquariums en fonctionnement, pouvant accueillir des poissons. Un bac de 720 litres accueille déjà un groupe de Tropheus duboisi.
Nous serons 3 du club à faire le voyage pour le congrès.
A cette occasion, nous recherchons des poissons, de qualité et avec localité, de préférence en don ou à prix modique, car nos finances associatives sont limitées.
Nous recherchons actuellement et principalement :
- Neolamprologus brevis (Katabe ou autre localité sympa)
Merci de me contacter en MP et si possible rapidement, que nous puissions réserver les bacs en conséquence
MP envoyé


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#401596
Je ne vais pas pouvoir être avec vous.
S'il y a des amateurs interessés par les jeunes T Maswa, on peut en discuter afin de voir comment faire.
Je vous souhaite une excellent congrès à tous ; je vais suivre de loin.
Gérard


Gérard
AFC 1235/78
#401597
Bonsoir, pour raisons professionnelles, je ne peux venir et honorer mes engagements donnés, il y a un mois.
Habituellement, je travaille dans le végétal pour les vendanges et je peux m'arranger, mais là, j'ai un contrat dans un chai. Vu la situation climatique actuelle, entrainant des foyers de pourritures, cela va être chaud tout Septembre et les semaines seront de 52 ou 60 heures comme autorisé dans le code du travail! Oui, je sais, je ne suis au RSA piquant le pognon de l'état et le critiquant acidement par la suite ...
Blague à part, désolé encore pour ceci et pour Thierry Schmittou, pour ceci et pour le fait de ne pouvoir venir, je ne te filerai de jeunes Helianthus mais mon couple reproducteur; quand, je ne sais mais je vais trouver un moyen pour te le filer avant la Saint glinglin.
Pour Alain Lasnes, on se verra à Tours en Octobre pour tes Ectodus.
Encore désolé, mais le financier me sert les couilles actuellement et je ne peux faire autrement.
Amicalement Eric 41


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#401673
al72110 a écrit : 02 sept. 2022 19:54
Gabriel a écrit : 02 sept. 2022 19:21 Bonjour à tous,

Après trois années sans poissons, dont deux ans d'attente et une année de déménagement et d'aménagement, le club aquariophile de Vernon dispose à nouveau d'aquariums en fonctionnement, pouvant accueillir des poissons. Un bac de 720 litres accueille déjà un groupe de Tropheus duboisi.
Nous serons 3 du club à faire le voyage pour le congrès.
A cette occasion, nous recherchons des poissons, de qualité et avec localité, de préférence en don ou à prix modique, car nos finances associatives sont limitées.
Nous recherchons actuellement et principalement :
- Neolamprologus brevis (Katabe ou autre localité sympa)
Merci de me contacter en MP et si possible rapidement, que nous puissions réserver les bacs en conséquence
MP envoyé
Gabriel et membres du club de Vernon, bonsoir,

M'ayant aidé généreusement, il y a quelques années, je peux vous céder, donc gratuitement entre 10-15 souches.
Cela ne pourra se faire qu'en Novembre car je suis pris professionnellement avant.
Ceci, je le fais aussi car vous êtes un des rares groupes honnêtes en approche du suivi des souches et c'est avec plaisir que je fais cette proposition .
Voici un lien de ce que je possède, actuellement et avec dispo.
https://www.tangaeric41.fr/liste-de-maintenance
Merci à vous
Possibilité de me répondre sur Facebook ? sinon, je le verrai ici mais il vrai que je viens moins le regarder

Amicalement


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#401686
Immariel, merci, je t'ai envoyé un message sur ton FB ;-)

Dispo uniquement sur réservation des Neolamprologus brichardi Kashekezi, Julidochromis ornatus Bulumbura et quelques Xenotilapia boulengeri Zaire (prévoir un bac de résa)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
#401688
Patapon a écrit : 10 sept. 2022 21:06 Immariel, merci, je t'ai envoyé un message sur ton FB ;-)

Dispo uniquement sur réservation des Neolamprologus brichardi Kashekezi, Julidochromis ornatus Bulumbura et quelques Xenotilapia boulengeri Zaire (prévoir un bac de résa)
Hello,
Neolamprologus brichardi Kashekezi. je serais intéressé mais je ne viens pas et serait sur le terrain……… :(


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#401690
gbarnga a écrit : 10 sept. 2022 22:02
Patapon a écrit : 10 sept. 2022 21:06 Immariel, merci, je t'ai envoyé un message sur ton FB ;-)

Dispo uniquement sur réservation des Neolamprologus brichardi Kashekezi, Julidochromis ornatus Bulumbura et quelques Xenotilapia boulengeri Zaire (prévoir un bac de résa)
Hello,
Neolamprologus brichardi Kashekezi. je serais intéressé mais je ne viens pas et serait sur le terrain……… :(
Tu es d'où ?
Je passe à la Ville du Bois au retour le dimanche soir !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#401694
al72110 a écrit : 11 sept. 2022 12:54
gbarnga a écrit : 10 sept. 2022 22:02
Patapon a écrit : 10 sept. 2022 21:06 Immariel, merci, je t'ai envoyé un message sur ton FB ;-)

Dispo uniquement sur réservation des Neolamprologus brichardi Kashekezi, Julidochromis ornatus Bulumbura et quelques Xenotilapia boulengeri Zaire (prévoir un bac de résa)
Hello,
Neolamprologus brichardi Kashekezi. je serais intéressé mais je ne viens pas et serait sur le terrain……… :(
Tu es d'où ?
Je passe à la Ville du Bois au retour le dimanche soir !
Hello,

merci mais je serais en mission jusqu'au 6 octobre…… Donc c'est raté de toutes les manières.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer