Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par eric tys
#401526
voilà un poisson que je maintiens depuis quelques mois et que je trouve très sympa à observer. j'ai un groupe de 8 individus sauvages;
pour le moment ils sont dans un bac de 3.10mx0.80 qui tourne à l'eau de pluie.
les colocs sont S. leucosticta x7, M.sp manapiare x10, P. leopoldi x6, une 50e de tetras divers, 2 ssp de loricarides, P. sabaji et braueri.
ce sont des poissons réputés très timides, mais chez moi c'est loin d'être le cas !!




prochainement ils devraient migrer dans un bac de 1000l avec les P. leopoldi et 1 ou 2 bancs de petits tetras.
j'espère ensuite tenter la repro de ces 2 espèces de cichlidés.


Avatar du membre
par J-S
#401527
Très mignon!
eric tys, sont-ils adultes?

iiiiiiiiiiiiiiiiiiii @Flodèp , @Michael.NEGRINI !!!

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par cisco
#401528
Hâte de voir ces jolis bioto protéger leur petits contre un couple de leopoldi protégeant les leurs :mrgreen:


Aquadicoo.com
par crypto
#401532
J'ai peu qu'avec des loricaridés tu ne puisses jamais assister à cela, les oeufs seront très vite consommés.


par eric tys
#401533
cisco, moi aussi ... :]
les plus petits +/- 5 cm et les plus grands +/- 8cm
j'ai la vue qui baisse et 8cm c'est max :)
ils viennent du "rio vita" en colombie


par eric tys
#401534
t'inquiètes crypto, c'est prévu !!
pas de loricaridés dans les bacs où je souhaite reproduire des espèces.

je pense que je retenterai quand même les farlowella...même si ça été la cata à chaque fois !!!
mais c'était de ma faute, ma très grande faute :(


par eric tys
#401538
je les ai acheté en 2 fois . d'abord un groupe de 5, il y a environ 1 an . j'ai eu 2 pertes.
puis j'en ai repris 5 il y a quelques mois pour avoir un groupe de 8
dans la 2ème fournée il y avait 3 poissons plus grands que les autres...


par eric tys
#401543
lionel: j'ai pas tout compris ?? :hehe:

ben: les satanoperca ont parfois les "gros yeux", mais ça depuis que je les ai. je ne sais pas trop à quoi c'est dû, mais ça part
très vite et ils n'ont pas l'air d'en souffrir.
par contre je ne l'ai pas remarqué chez les biotodoma et même si 2 sont bien + petits et - colorés que les autres, il n'y a
rien de suspect dans leur comportement...
avant d'en perdre j'en ai gardé un avec le ventre très creux et après plusieurs mois, il est mort.


Avatar du membre
par Ben29
#401612
eric tys a écrit : 01 sept. 2022 15:49 lionel: j'ai pas tout compris ?? :hehe:

ben: les satanoperca ont parfois les "gros yeux", mais ça depuis que je les ai. je ne sais pas trop à quoi c'est dû, mais ça part
très vite et ils n'ont pas l'air d'en souffrir.
par contre je ne l'ai pas remarqué chez les biotodoma et même si 2 sont bien + petits et - colorés que les autres, il n'y a
rien de suspect dans leur comportement...
avant d'en perdre j'en ai gardé un avec le ventre très creux et après plusieurs mois, il est mort.
Je parlais des Biotodoma


Avatar du membre
par Ben29
#401619
Sur les plus petits j'avais l'impression. Mais c'est peut-être propre a l'espèce ou un effet de la vidéo ;)


Avatar du membre
par Ben29
#401653
Roooh mama mia ! Quand ils vont être avec les leopoldi ça va envoyé sévère ! Quelle sera les dimensions de leur futur bac ?


par eric tys
#401667
très prochainement...
j'attends 2 renforts qui tardent à venir.
quand j'ai testé l'étanchéité du bac, il est resté à peu près 3 semaines en eau, puis je l'ai vidé. mais il y a quelques semaines je me suis aperçu que le renfort haut de la vitre de façade a cassé à 2 endroits :(
donc il y aura ces 2 renforts supplémentaires et une 3e épaisseur de ceinturage.(que sur la façade)

pour le setup, ça sera une très, très grosse souche, une un peu plus petite et ensuite des bois très fins
quelques plantes et un peu de merdouille sur le sable: feuilles, brindilles etc...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer