TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par babasseruru
#400819
Chers (res) passionnés (ées),
Après une longue pause aquariophile (2/3 ans) j’ai décidé de remettre le couvert avec un bac de la marque AQUAMEDIC modèle ARMATUS 575XD de 500 litres environ.
Après quelques recherches sur internet pour trouver quelques spécimens que j’affectionne de mbuna, j’ai décidé de me tourner vers CICHLIDS IMPORT, non pas que j’ai des griefs pour les 2 autres majors du moment (Abysse, Neotropic) qui sont tous 2 professionnels mais je voulais tenter l’aventure avec cet importateur très présent sur Facebook et postant des vidéos de spécimens moins courants et tous plus beaux les uns des autres.
Seulement douche froide, après un appel très cordial avec le patron Benjamin sur les disponibilités de quelques spécimens, je lui fais part du rodage de mon bac en cours et que je ne pourrais réceptionner la commande qu’à l’issue de cette période. Sur ça il me répond pas de problèmes, je t’ai réservé les individus souhaités reste juste à régler la commande et c’est là que les ennuis commencent…..
Une fois le jour J arrivé, message de benjamin le matin m’indiquant qu’il n’a plus de melano kaskazini, il n’attend pas ma réponse et expédie la commande tout de même 😡
2 jours plus tards la commande arrive mais la catastrophe, 2 poissons morts à l’arrivée dont un dans le sac fermé correctement (Labido Chisumulae) et l’autre mort car le sac est percé (Labeo Trewavasae Ndumbi) au début j’en veux à UPS car le colis a transité par un relai sauf qu’ils ne sont pas habilités aux transports dé vivants ???? De plus les sacs n’étaient pas correctement calés dans la Box en polystyrène, plus fort que ça j’avais appelé Benjamin le matin qui m’indiquait qu’il me renverrai d’autres types de melano pourquoi pas et sur ça me dit rassure toi je t’ai mis quelques poissons en cadeau, quelle farce en déballant le colis il manque non seulement les melano mais aussi un mâle Msobo, sur ça je lui fais un message photo à l’appui et lui propose de venir à Bethune récupérer les poissons manquants et où morts. Je vous passe la suite mais en clair ce type est un mythomane, il se justifie avec des histoires familiales dont je n’ai pas à avoir connaissance….. bref quelqu’un de pas pro du tout, cela s’est soldé par un remboursement partiel (merci Paypal) et je ne commanderai plus sur ce site.
Voilà voilà


par Malawi88
#400820
En effet, ce n'est pas une très bonne expérience avec ce site et, malheureusement, tu n'es pas le seul à avoir eu des déboires avec ce site, perso je n'ai jamais commandé chez eux. Même si des personnes en sont satisfaites, il suffit de lire certains commentaires sur facebook (par exemple) pour se faire une opinion pas forcément bonne. Aquajolia, Abysse et d'autres sites sont plus sérieux...


Thierry
AFC 1641-88
Avatar du membre
par Didier Michel
#400830
Tu n'es pas le seul à avoir eu des problèmes avec cet "importateur" qui d'ailleurs n'en ai pas vraiment un. J'ai fait récemment un voyage en Allemagne avec un passage chez Aquatreff qui sur une courte période a travaillé avec lui, il a très vite abandonné ... Je te conseille les grands classiques Abysse, Neotropic, le 35e méridien.


Avatar du membre
par babasseruru
#400834
en vérifiant l'adresse d'expédition je me suis aperçu que la commande était partie du 62 à Hinges, à priori ce sont les locaux ou anciens locaux de la ferme aquatique, les vidéos qu'il poste sur Facebook sont surement tournées dans ce bâtiment avec plein de bacs de cichlidés, chose surprenante le siège de cette entreprise est à Limeil Brevannes (94) et lorsque l'on creuse sur société.com sur le patron Bejamin SAADOUN on trouve plein de sociétés immatriculées à son nom surprenantes (ingénieurie, vente de gros en clim) cela ne sent pas l'honnêteté incarnée sachant qu'il fait payer à l'avance et une fois expédié vous explique que les poissons sont plus disponibles, bref je referais plus....Pour Abysse je rends directement chez Eric quand quelque chose me plait, pour Neotropic je ne me suis pas encore fait d'avis, on verra dans les semaines à venir qui sait.


par indaa94
#400866
Hello je partage aussi sur ce forum mon expérience horrible avec Benjamin de ciclid import !!!

J'ai commandé un trio d'une espèce et j'ai recu un trio d'une autre espèce ....
Donc le gars nous prend pour des c***s , il prévient pas que l'espèce n'est plus en stock et vous envoie une autre espèce ni vu ni connu !!!!!

Et bien sur il fait ensuite le fantôme par mail et par facebook


Avatar du membre
par babasseruru
#400871
C’est un truand ce monsieur, pour information j’ai eu le SAV Paypal concernant mon affaire et la chargée de clientèle me disait que vu le nombre de réclamations ils allaient lui enlever l’agrément paiement PAYPAL 💪


par benjamin123
#400945
Alors deja je vais remettre les choses dans le contexte mon petit babasse ! Le matin même je t'ai envoyé plusieurs messages sans réponses sur les kaska ... Tu aurais voulus quoi ? que j'annule ta commande ? que je te mette une autre espece sans ton accord ? Deuxiement . Un sac qui perce , ca arrive . Sur une 30 aine de poissons ... Malheureusement . Troisièmement ton comportement est plus que exécrable ! Nous nous sommes eu au téléphone , j'ai essayé de te faire comprendre que tu n’étais pas le bienvenu dans nos locaux pour la simple et unique raison que nous n'avons pas la possibilité de recevoir du publique en étant une pisciculture dédié aux PROFESSIONNELS !!! Et non un magasin ! Mais bon je finis par te dire oui vu ton insistance . Pour ton information je ne suis présent sur place que toutes les deux semaines , le reste du temps ce sont les employés . Normal que je ne veuille pas que tu te déplace si je ne suis pas PRÉSENT ! Suite a ça je te préviens que nous allons te faire repartir la commande Mardi (a nos frais) ... 2heures plus tard je reçois de la part de paypal un litige sur la TOTALITÉ DE LA COMMANDE soit 655 euros . En faisant le compte , nous te devions 155 euros de poissons qui étaient censé être renvoyer le mardi suivant (accord par téléphone) Mais tu a préférer faire un litige sur la totalité de la commande ... Heureusement que je n'ai pas que des clients comme toi ... Surtout en vu de ton dernier poste sur le camion ou tu est passé pour le roi des imbéciles . Donc au final , tu te retrouve avec des ratios incomplet de par ton manque de patience . Bon courage par la suite !


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#400952
Quand la commande est pas bonne, incomplète...t'envoie pas, ou tu attends la réponse du client, même si ça prends une semaine!!!
Ca parait le minimum, t'as pas une pénalité si t'envoie pas les poissons en moins de 5min? c'est pas des pizza que tu vends...

Quand je commande chez iktus, ça peut prendre très longtemps avant envoie pour des raisons diverses.
J'entends personne se plaindre d'Iktus. ;)

peut être que babasse a fait de la merde, mais c'est quand même toi le pro !!!


Avatar du membre
par babasseruru
#400953
Mon petit Benjamin,
Un peu plus et c’est toi qui passerais pour la victime !!!! Juste un rappel des faits, lorsque que je t’ai appelé au téléphone c’était 5 semaines avant la commande puisque mon bac était en cours de cyclage, lorsque je t’ai eu au téléphone pour te demander si les groupes de poissons étaient bien disponibles tu m'as répondu « pas de problème «  ils te sont réservés Kaskazini inclus, alors me dire le jour de l’envoie de la commande que tu ne l’es a plus en stock 😳comment te dire que ça ne passe pas, d’autant que sur ton site lors du paiement tout était disponible ce qui est une faute au vu du code de la VPC. Puis ensuite la goute d’eau, 2 poissons morts à l’arrivée dont un sac percé et l’autre mort dans le sac qui est soit disant un Labido Chisumulae mais sans barres verticales 😳 et en plus les ratios sont pas bons entre les Msobo et les Aurifrons alors à part être de l’incompétence et de l’escroquerie je sais pas ce que cela peut être d’autre. Ah oui et la cerise sur le gâteau tu expédie par UPS sans déclarer que ce sont des animaux vivants que tu envoies, là pareil au vu du code des transports « et là je sais de quoi je parle » c’est une infraction, tu as de la chance que la DGCCRF et les services vétérinaires ne t’ai pas encore fait fermer ta pisciculture !!!!!!! Ne t’inquiète pas pour mes ratios mais inquiète toi plutôt de satisfaire correctement tes clients et respecter la loi ce serait un bon début……..
A bon entendeur
Modifié en dernier par babasseruru le 28 juin 2022 10:11, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par xenotrophe
#400958
benjamin123 a écrit : 23 juin 2022 17:13 [...............................]
Nous nous sommes eu au téléphone , j'ai essayé de te faire comprendre que tu n’étais pas le bienvenu dans nos locaux pour la simple et unique raison que nous n'avons pas la possibilité de recevoir du publique en étant une pisciculture dédié aux PROFESSIONNELS !!! Et non un magasin ! Mais bon je finis par te dire oui vu ton insistance .
[...................................]
Juste une question qui me vient à l'esprit, est-ce qu'une " pisciculture dédiée aux PROFESSIONNELS " en France, peut-elle vendre directement aux particuliers ?
En Belgique, c'est interdit.


-----------------------------
http://www.tropheus.eu/
https://www.tropheus.eu/vab/index.htm
https://www.youtube.com/channel/UCfSE7F ... zj29XbCDQ/
par tropheus54
#401806
Le 10 juin un membre de mon association (CAN) a commandé sur ce site des poissons pour son nouveau bac, le paiement a été validé, encaissé mais à ce jour aucune réception, il a eu dernièrement BS au téléphone qui a pretexté des difficultés mais ne propose pas de remboursement.
Ses message sur la page FB de ce Monsieur BS sont systématiquement effacé.....
La personne a décidé de monté un dossier et va porté plainte contre ce vendeur, il a du temps et ira jusqu'au bout de sa démarche.


par Jerome Ecuvillon
#401809
Bonjour à toutes et à tous
Voici ma mésaventure avec le site cichlids import et Mr Benjamin SAADOUN.
J’ai passé une commande le 10 juin sur le site https://cichlids-import.myshopify.com/ de cichlidés américains.
C’est « l’ancien » site de cichlids import, une bannière renvoie effectivement vers le nouveau site mais rien n’indique que l’on ne peux ou dois pas commander.
D’ailleurs à ce jour il est toujours possible d’y remplir un panier, commander et payer.
Ne voyant pas arriver l’avis d’expédition j’ai contacté Mr SAADOUN plusieurs fois par mail et téléphone. En se rendant compte du problème, il m’a envoyé une liste de poissons fluviatiles, qui ne correspondait pas à mes besoins et à des tarifs prohibitifs.
Le 23 juin 2022 j’ai demandé par mail le remboursement de la commande initiale, ce qui me parait normal puisqu’il ne pouvait pas l’honorer.
Je n’ai jamais reçu le remboursement, malgré de nombreuses relances téléphoniques et e-mails (c’est à cause de la banque 😂 m’a t’il rétorqué)
Même si à la base c’est une erreur de ma part, rien n’empêchait ce commerçant de me rembourser puisque le site est censé ne plus être fonctionnel.
Si Monsieur SAADOUN a toujours accès à ce forum, il apprendra qu’un signalement est en cours à la DGCCRF qui a la compétence pour juger si il y a eu infraction ou pas au code de la VPC.
J’invite ceux qui ont eu aussi des mésaventures avec ce «marchand professionnel » à faire de même.

https://signal.conso.gouv.fr/achat-magasin

Cette mésaventure ne m’empêchera pas de continuer à vivre ma passion aquariophile (un petit coucou à tous les membres du cercle aquariophile de Nancy)
Au plaisir de vous rencontrer lors du prochain congrès AFC à Laxou.


Avatar du membre
par babasseruru
#401810
Encore des mécontents de ce site frauduleux, qu’attend l’AFC pour prendre position sur le sujet, j’ai tenté de partager mon expérience sur le FB de l’association mais à priori ils n’ont pas souhaité relayer mon expérience 8| il va en falloir combien des mécontents pour que cela bouge ??????


Avatar du membre
par al72110
#401811
babasseruru a écrit : 19 sept. 2022 13:10 Encore des mécontents de ce site frauduleux, qu’attend l’AFC pour prendre position sur le sujet, j’ai tenté de partager mon expérience sur le FB de l’association mais à priori ils n’ont pas souhaité relayer mon expérience 8| il va en falloir combien des mécontents pour que cela bouge ??????
Je m'avance mais que veux tu que fasse l'association l'entreprise en question est privée et n'a rien à voir avec, par ailleurs je crois que l'AFC ne lui a jamais fait de pub .


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Ben29
#401812
babasseruru a écrit : 19 sept. 2022 13:10 Encore des mécontents de ce site frauduleux, qu’attend l’AFC pour prendre position sur le sujet, j’ai tenté de partager mon expérience sur le FB de l’association mais à priori ils n’ont pas souhaité relayer mon expérience 8| il va en falloir combien des mécontents pour que cela bouge ??????
Nous n'avons pas souhaitet relayer ton expérience sur le FB de l'association justement pour ne pas lui faire de pub. Quelle soit positive ou négative une pub reste une pub... :mrgreen:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#401825
deja c'est laissé sur le froum, alors qu'a la base, on ne devait pas y parler magasin, que ce soit en bon ou en mauvais.


Avatar du membre
par babasseruru
#401828
J’entends bien les arguments de chacun mais je ne suis pas venu sur CF pour donner mon avis sur cette boutique en ligne, je suis venu pour mettre au jour ce que je qualifierai d’une arnaque organisée, on ne parle pas que de mécontents sur la qualité des poissons puisqu’il est question de commande jamais livrée, ou livrée partiellement voire avec des poissons morts et alors que les règles de transports d’animaux vivants ne sont pas respectées. Il faut que cette alerte serve à éviter que d’autres passionnés et acheteurs comme nous se fassent arnaquer par cette personne sans scrupules, maintenant si on ne peut pas en parler sur CF est ce que l’on peut dire que CF c’est un forum de discussion sur la maintenance des cichlides puisque l’achat est l’une des premières démarches avant d’acquérir nos pensionnaires ??


Avatar du membre
par al72110
#401834
babasseruru a écrit : 20 sept. 2022 12:50 J’entends bien les arguments de chacun mais je ne suis pas venu sur CF pour donner mon avis sur cette boutique en ligne, je suis venu pour mettre au jour ce que je qualifierai d’une arnaque organisée, on ne parle pas que de mécontents sur la qualité des poissons puisqu’il est question de commande jamais livrée, ou livrée partiellement voire avec des poissons morts et alors que les règles de transports d’animaux vivants ne sont pas respectées. Il faut que cette alerte serve à éviter que d’autres passionnés et acheteurs comme nous se fassent arnaquer par cette personne sans scrupules, maintenant si on ne peut pas en parler sur CF est ce que l’on peut dire que CF c’est un forum de discussion sur la maintenance des cichlides puisque l’achat est l’une des premières démarches avant d’acquérir nos pensionnaires ??
Il faut que les cichlidophiles soient informés c'est le cas puisque le sujet est resté en ligne et que les commentaires n'ont pas été bloqués pour que chacun puisse s'exprimer .
Dans ton message précédent tu reproches à l'AFC de ne pas intervenir donc je te le redis elle ne peut pas c'est un problème à régler entre acheteurs et vendeur au pire vous vous regrouper, je pense que les gens du bureau te le confirmeront .


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer