Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Gérard.Delfour
#401891
Avec un aquariophile italien

Avec cet article, nous commençons à discuter du thème de la protection avec des amateurs et c'est vers l'Italie que mes regards se sont tournés.

Enzo Marino est une très ancienne connaissance, ce qui veut dire aussi qu'il a une expérience aquariophile longue et riche. 50 ans d'aquariophilie ,pendant lesquelles il a, dit-il, élevé 90 % des espèces de cichlidés du lac Tanganyika !
De plus, il a créé la première association nationale en Italie sur les cichlides. Tout cela fait de lui un interlocuteur tout désigné pour un échange sur la protection des espèces car dans ses bacs, il y a en priorité..des sauvages !. En plus, Enzo est un homme de consensus et expose son avis et ses arguments avec un humour qu'il qualifie" d'italien", ce que je traduis par "avec beaucoup d’élégance" !

Cet article nous emmène donc en Italie, où, à il y a quelques dizaines d'années, il n’était pas très facile d'avoir des cichlides. Cela n’empêche pas de pouvoir admirer de forts belles photos, car Enzo est, pour moi, un grand photographe amateur dont l’œil est vif afin de saisir des poissons en mouvement, et ce n'est pas si courant.
Comme d'habitude, vous pouvez réagir, commenter, féliciter, poser des questions ; dans la mesure de ses disponibilités, Enzo viendra apporter son éclairage.
pour lire l'article, c'est ici https://www.rift-cichlids.com/.../avec- ... ophile.../

Bonne lecture

Gérard

Pour mémoire, vous avez acces à tous les articles déja réalisés dans le theme protection; c'est ici :https://www.rift-cichlids.com/.../page- ... on-des.../
and you can read in the language of your choice by using the flag at the top left of the first page
gnathochromis permaxillaris.jpg
xenotilapia papilio sunflower isanga.jpg
IMG_0629.jpg
brnthochromis horii.jpg
enzo e laura luglio 2021.jpg
tropheus kalambo ob mutant 1.jpg


Gérard
AFC 1235/78

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer