Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Henri
#39896

Dernier message de la page précédente :

Peut-être des savoryi, t'en pense quoi Benoît.

Ils ne sont pas un peu difficiles sur le support de ponte.

Pour le sol, les occelatus, c'est pas une bonne idée pour moi.


par aquapro
#39911
Pour le tetrocephalus, c'est même pas la peine d'y penser!!! ton bac est vraiment ton petit pour pouvoir les maintenir dans de bonnes conditions!!! :ange: Et c'est une espèce relativement agressive que je ne conseille pas à un débutant Tanganyika!
Bref moi je pense que le mieux pour toi serait de trouver des neolamprologus caudopunctatus! C'est beau comme tout ou alors des leloupi!!! c'est pas mal!!! Mais je vais me repeter! de toute façon si tu comptes mettre déjà tes leuleupis, c'est largement suffisant en plus des conchylicole (éventuellement un trio d'ocellatus)
@+
jo


par ledauphinblanc
#40184
j'ai suivi cela de prés il est vrai qu'un bac de 140litres ce n'est pas gégéne pour trouver une population de tanga:un petit groupe de multifasciatus ou similis ou brévis(coquilleurs) et un couple de néolamprologus caudopunctatus ou un couple de julidochromis transcriptus d'Uvira,Zaïre(par exemple)là c un choix personnel!!!! excuse moi :love:
je trouve que tu as raison de te renseigner aussi bien mais il est mieux que tu t'achétes un bon livre sur le tanga par ex:
Back to nature des cichlids du tanganyika d'Ad Konings .Il est trés complet et je pense que tu arriveras mieux à choisir ta population je suis désolé de faire de la pub pour Ad konings :wink: :wink:
allé salut et tiens nous au courant de ta population
byeeeeeeeeee


par satans
#40189
je rejoins l'avis d'Henri pour les ocellatus... et aussi l'avis général pour dire que pour un tel volume, mieux vaut ne pas etre trop difficile sur le choix.


par Henri
#40200
Ben tu sais, moi aussi, j'adore les occelatus, mais dans mon 200L j'ai craint que ça ne dégénère en bataille rangée alors que là, avec les similis, il y a juste des petits conflits entre femelles.


Avatar du membre
par Benoit J.
#40212
... En pensant que Altolamprologus calvus peut atteindre les 15 cm ! :wink:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gargouse
#40211
Tout d'abord merci à tous poour vos réponses...

je suis en pleine période de réflexion.

j'ai pris le parti de ne pas surpeupler (vous voyez que je vous écoute :D )

je vous tiendrais au courant de mes choix. cependant, avec toutes les réponses que j'ai obtenu sur les différents, forums, les mp,...quelque soit la décision retenue, y en aura pour me dire que je me plante.

surtout que je dois faire en fonction de mes goûts aussi :love:

A priori je m'achemine vers des ocellatus en bas (oui je sais henri, mais bon, peut être qu'avec le temps j'apprécierais les multis et les brevis, mais pour l'instant je vais tenter ocellatus, si ça passe passe, je ferais machine arrière)

ensuite dafodil+ leleupi

et enfin peut être calvus.

voila!


par satans
#40213
il y a un excellent article sur les ocellatus, sur le site tanganyika cichlids, section revue de presse

a priori il faut un volume assez conséquent pour que "ca marche" bien


par ledauphinblanc
#40234
fait comme tu veux c'est ton aqua,il est vrai que des ocellatus sont + beaux que des multis mais méfie toi quand même car si ils ne mesurent pas + de 5 cms ils leur faut quand même de la place car les femelles entre elles ne sont pas si calmes que celà jalousie oblige un peu comme l'être humain :lol:
sinon ne met pas des alto comme l'a dit benoit il a raison
:wink:
allé salut


par gargouse
#40288
comprecisseps ça serait mieux qu'alto?

ou alors finalement je mettrais peut être du julido à la pace(en rajoutan un massif rocheux alors)


par Henri
#40295
Compressiceps, c'est plutôt pire.


par ledauphinblanc
#40338
en fin de compte l'altolamprologus compressiceps est aussi grand que le calvus :15 cms donc à mon avis NON
:gun:

salut


par aquapro
#40347
Le 2002-11-07 19:48, Henri a écrit:
Compressiceps, c'est plutôt pire.
:lol: nan c'est pareil :-P !!! :lol: :lol:

:wink:
@+
jo
:jap:


par Henri
#40353
Ca fait la même taille et ça ressemble beaucoup, mais il me semble que c'est un peu plus agressif...

Puis tfaçon, c'est non, et c'est ça l'essentiel...


par aquapro
#40354
vi c'est non!! :wink:
@+ henri
jo


par rv.57
#62614
Salut,
juste pour que l'on ait un suivi, Gargouse est-ce que tu peux nous dire ce que tu as choisi comme population est comment cela se passe?
hervé


par gargouse
#62625
oui avec plaisir :D

j'ai été raisonnable et vous ai écouté :wink:

leleupi + daffodil + un petit groupe de conchycoles (que j'e n'ai pas encore trouvé, sur toulouse, j'y arrive pô :( )
en conchy ça sera multi ou similis...

voili voilou, merci encore à ceux qu'ont participé à cette pop :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer