Les Cichlidés du lac Malawi.
#402488
Je n'ai pas trouver sur le forum ce joli petit Aulonocara.
Moins connu que ses cousins A. ethelwynnae et A. sp. 'chitande type north' il est arrivé chez moi, un peu par hasard il y a 18 mois.
Aulonocara pétricole, il gravite le plus souvent autour des rochers du bac. L'aquarium est peu empierré car à l'origine il était réservé à un groupe d'Aulonocara rostratum (4/4). Depuis 6 mois des Protomelas sp. 'steveni imperial' Pombo (2/3) sont venus compléter la population.
Tout ce petit monde cohabite parfaitement et sans heurt dans une cuve de 1000 litres.
Actuellement en groupe(2/3) c'est une espèce que l'on peut maintenir dans des bacs plus petits qu'il faudra sans doute charger un peu en pierres dans le cas d'une maintenance avec plusieurs mâles.
"Mes" poissons sont originaires de Namitumbu ou Namitumbwe c'est selon... et donc comme pour tous les 'chitande type masinje' de la côte sud est du lac Malawi.
Pour avoir eu des "ethelwynnae" et des "chitande type north" je trouve que le "chitande type masinje" est beaucoup plus sociable.
A. sp. chitande masinje Namitumbu3.jpg
A. sp. chitande masinje Namitumbu2.jpg
A. sp. chitande masinje Namitumbu.jpg


#402492
Très joli!

Ce genre d'espèces sont parfois très jolie en photographie dans le milieu naturel et parfois assez différent avec certains éclairages en captivité.

Bravo!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer