Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
Avatar du membre
par al72110
#402239
Bonjour à tous,

Dans le but de vous aider à diffuser vos poissons le bureau propose aux adhérents d'insérer leurs annonces dans les pages vertes de la revue, celles-ci paraîtront 1 mois et ce sera à vous de faire la démarche pour une nouvelle parution !
Pour les poissons l'annonce devra comporter votre N° AFC, genre/espèce/localité (si connue)/nature de la souche (F?).
Elle devra nous parvenir avant le 20 du mois précédent le mois de parution et sera à envoyer à Denis Jeandel, denis.jeandel@francecichlid.com


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#402263
C'est une excellente décision.
Toutefois, pourquoi ne pas utiliser aussi les PA de ce forum ? Meme si la fréqeuntation n'est pas forte, cela serait sans doute un moyen de l'augmenter.
Par ailleurs, il devrait etre possible de faire un relais avec la page FB de l'AFC, avec un petit message du genre "disponibilité.."


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par al72110
#402265
Gérard.Delfour a écrit : 25 oct. 2022 15:19 C'est une excellente décision.
Toutefois, pourquoi ne pas utiliser aussi les PA de ce forum ? Meme si la fréqeuntation n'est pas forte, cela serait sans doute un moyen de l'augmenter.
Par ailleurs, il devrait etre possible de faire un relais avec la page FB de l'AFC, avec un petit message du genre "disponibilité.."
Rien n'empêche l'adhérent parallèlement à son annonce dans les pages vertes de faire la démarche de publier sur le forum.
Facebook interdit la vente d'animaux sous peine de se faire fermer la page donc il n'y aura pas de relais.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#402568
al72110 a écrit : 25 oct. 2022 15:39
Gérard.Delfour a écrit : 25 oct. 2022 15:19 C'est une excellente décision.
Toutefois, pourquoi ne pas utiliser aussi les PA de ce forum ? Meme si la fréqeuntation n'est pas forte, cela serait sans doute un moyen de l'augmenter.
Par ailleurs, il devrait etre possible de faire un relais avec la page FB de l'AFC, avec un petit message du genre "disponibilité.."
Rien n'empêche l'adhérent parallèlement à son annonce dans les pages vertes de faire la démarche de publier sur le forum.
Facebook interdit la vente d'animaux sous peine de se faire fermer la page donc il n'y aura pas de relais.
Exact


#402572
Concernant Fb, je suis d'un avis tres different : quand on regarde les pages et les groupes, on s'aperçoit vite que les gens ont trouvé de belles formules, des mots astucieux pour dire qu'un poisson etait disponible; on peut meme remarquer que certaines vidéos sont clairement orientées pour cela. (je l'ai fait plusieurs fois -et je ne suis pas le seul..- sur la page AFC et, que je sache, il n'y a jamais eu de pb..)
il s'agit donc d'etre astucieux..;comme le sont les gestionnaires de Fb...

Concernant les PA sur le forum : c'est tout à fait dommage qu'on insiste pas plus ; les PA sont recherchées, et cela renforcerait les visites sur le forum. Par ailleurs, cet onglet PA sur le forum pourrait, lui aussi etre organisé de façon astucieuse e façon, par exemple, à capter le regard..des non adherents.


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par micka76
#402575
On ne peux pas obliger les gens à le faire Gérard, l'outil est là et à disposition, suffit de s'en servir.
Pour ce qui est des annonces sur Facebook, c'est niet, pas moyen de se faire fermer le groupe avec autant de fréquentation pour un poisson en vente alors que c'est interdit. Même si c'est dissimuler de façon astucieuse


Avatar du membre
par Ben29
#402577
Gérard.Delfour a écrit : 06 nov. 2022 20:55 Concernant Fb, je suis d'un avis tres different : quand on regarde les pages et les groupes, on s'aperçoit vite que les gens ont trouvé de belles formules, des mots astucieux pour dire qu'un poisson etait disponible; on peut meme remarquer que certaines vidéos sont clairement orientées pour cela. (je l'ai fait plusieurs fois -et je ne suis pas le seul..- sur la page AFC et, que je sache, il n'y a jamais eu de pb..)
il s'agit donc d'etre astucieux..;comme le sont les gestionnaires de Fb...
Merci dorénavant nous refuserons toutes tes publications :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:


#402582
micka76 a écrit : 06 nov. 2022 22:54 On avait vue, t'en fait pas, mais on a l'œil. C'était pas non plus border line sinon c'était poubelle 😄
Plus royaliste que Fb ?? vous verrez quand on ne pourra plus parler de vente d'animaux (ou de don) sur AUCUN site ou forum...


Gérard
AFC 1235/78

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer