Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
#402652
Il habite vers Chilly mazarin non?
Ca me dit quelque chose, il est fort possible que je l'ai déjà rencontré il y a plus d'une quinzaine d'années

Je dois lui avoir acheté mes premiers T.Meeki à l'époque


#402698
Bon grâce à vous (A cause de vous, direz ma femme), j'ai commandé trois belles racines de steppen woods chez Discus Amazonie 33

Je vous ferai des clichés à réception mais je tenais à signaler la compétence et la rapidité de mon interlocuteur

Je sens que le projet va aboutir nettement plus vite que prévu


#402706
Non tout était nickel

J'ai plutôt un problème de constance
J'adore imaginer des projets, les mettre en place, résoudre certaines problématiques en fonction de la population/du materiel/...

Et une fois le bac en place et bien etabli, je les garde entre 8/12 mois avant d'entreprendre un nouveau projet

C'est plus fort que moi...

Je n'ai que 4 bacs à disposition (860/250/200/150L)
Donc j'alterne et je suis une sorte de cycle de renouvellement régulier de chacun de ces bacs


#403155
Meeki67 m'a répondu et je le remercie, donc voilà mon futur fournisseur officiel :cote:

Et mon bac, il me reste juste à céder un couple de Variabilichromis Moorii et un couple de N. Caudopunctatus

Ensuite un décor et on sera bon!


Avatar du membre
par Ben29
#403159
Sorata62 a écrit : 28 nov. 2022 10:43 Meeki67 m'a répondu et je le remercie, donc voilà mon futur fournisseur officiel :cote:

Et mon bac, il me reste juste à céder un couple de Variabilichromis Moorii et un couple de N. Caudopunctatus

Ensuite un décor et on sera bon!
Envoi les moi au Far West :mrgreen:


par crypto
#403188
Tu t'es décidé pour quelle espèce de Thorichthys?
Si tu veux ajouter d'autres espèces je te déconseille les T.callolepis (même si c'est tentant de posséder une espèce peu commune).


par Sorata62
#403463
Bon ça y est, le bac est vide d'occupants

Il ne reste que mon traditionnel groupe de 4 ancistrus

Le décor est fait, les racines incorporées, les plantes ajoutées
Je vous ferai un cliché même si c'est encore un peu trop "propre" en attendant que les plantes prennent de l'espace

J'aimerais introduire d'abord les mollys et xiphos, le temps que les plantes s'enracinent correctement avant l'arrivée des Thorichtys

Si vous avez un bon plan ou des adresses pour trouver du velifera et xipho sauvage ou type sauvage (Green à priori)

J'ai vu que Estalens en avait, mais ça fait pas mal de frais de transport


Avatar du membre
par al72110
#403464
Pour la recherche des poissons essaies les petites annonces ici et si tu n'es pas trop pressé les bourses reprennent en début d'année.
Es tu prêt à te déplacer ?


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Meeki67
#403506
Désolé d'avoir tant tardé à répondre. Je confirme région parisienne. Je confirme Thorichthys disponible.

- Meeki noir Dolores
- Meeki rio mizol-ha (les adultes sont un peu pâles. Je ne garantie rien sur les jeunes) Ils sont petits.
- Pasionis Laguna noh
- Maculipinnis rio Tepango
- Aureus (gold)

- Plus tard helleri laguna Catazaja. Ils sont petits.

- Xyphophorus kalmani laguna Catemaco (d'un autre côté on en trouve pas ailleurs)


Avatar du membre
par Meeki67
#403507
Dans un tel volume. Si tu ne veux que des Thoricthys je ferai :
- meeki noir
- pasionis, ils sont jaunes.
- aureus ou maculipinnis

Sinon, tu peux ajouter des Cryptoheros. Le cutteri est vraiment sympas si tu en trouves. Du coup, tu remplaces un des Thori. Tout ce petit monde est de taille cohérente et ne mangera pas les plantes. Ils pourront éventuellement creuser par ci par là.

Pour les Xyphos en bac d'ensemble à voir. Car ils n'ont pas forcément les mêmes besoins. Perso même adulte je continue à distribuer de la naupli d'artémias. Il faudrait se tourner vers l'AFV pour voir ce qui est disponible.


par Sorata62
#403512
A voir en fonction de tes dispos et de ton avis, puisque tu t'y connais nettement plus mais j'aurais aimé partir sur :
- Groupe de T. Maculipinnis
- Couple de Cryptoheros (Nanoluteus est mon préféré)
- 2m/6f P. Velifera green (C'est ce qui rapproche le plus du sauvage, puisque impossible à trouver)
- 2m/6f Xipho helleri (Type à déterminer)

- En bonus si ça passe : Couple de T. Meeki ou Pasionis


par crypto
#403521
Je pensais que T. Maculipinnis était quelque peu difficile en intergenerique.
Pour les P.velifera cela se trouve, JB en élève mais ils partent vite.
Pour les vivipares mettre deux mâles c est en condamner un à court terme, il vaut mieux 3 ou 4.
Pour moi 2 petits groupes(4)de Thori et un couple d Amatitlania ou Cryptoheros cela passe dans le volume prévu.
Pour information j’ai des C.cutteri et des A.septemfasciatus sexables à céder.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer