Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Gérard.Delfour
#403318
Slt

Je voudrais supprimer la décant de mes 600 l (Tropheus) afin d'alleger la conso electrique et mettre un filtre gouttière à la place.
Des idées pour
- taille et volume de la gouttière ?
- elements de filtation
- ref et puissance pompe(s)
- utilité d'une pompe complementaire de surface ?

merci


Gérard
AFC 1235/78
par eric tys
#403321
chez moi avec des turbo exhausteurs, je remonte de la flotte à 20 cm au dessus du niveau d'eau du bac avec un débit très correct.je suis quasi certain que je pourrais aller jusqu'à 30 cm... avec un débit moindre, évidement.

c'est du tube diam.25 avec une chambre de compression en 32.
j'ai 65 cm de hauteur d'eau dans l'aquarium. plus l'aquarium est profond, plus le rendement des turbo exhausteur est important.

les turbo exhausteur refoulent dans une jardinière remplie de billes d'argile via un tube horizontal perforé.
la jardinière est plantée.
par rapport à l'utilisation d'une pompe, ce montage est surement plus limité en rendement mais on peut en positionner le nombre que l'on veut dans 1 ou plusieurs bacs sans augmenter sa consommation électrique.


par eric tys
#403323
1000l d'angle, 7 satanoperca leucosticta, 10 mesaunota sp manapiare, une 50e d'hyphessobrycon colombianus.

ce T.E est placé dans 1 colonne de 15x15 avec mousse bleue sur toute la hauteur (style filtre HMF)
il y a une autre colonne avec mousse bleue(HMF) et rejet direct dans le bac.
le bac tourne depuis 2 mois, pas de soucis particulier, mais je veux rajouter un filtre moving-bed extérieur...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer