Callichthyidés, Loricariidés, Characidés... tout y passe et c'est UNIQUEMENT ICI
Tout biotopes confondus
par 105RN
#403330
Bonjour,
J'espère être dans la bonne rubrique
Dans un bac de 700l, assez "chargé" essentiellement en Malawi (Moori,..) j'aimerais mettre des escargots Neretina natalensis
Si j'ai bien compris, ceux-xi ne se reproduisent pas dans nos bacs
Alors, combien en mettre dans mon 700 litres ?
par avance, merci
Bertrand


Avatar du membre
par al72110
#403331
Tu peux en mettre une douzaine sans problème par contre attention car même si ça ne va pas au bout ils pondent et mettent des œufs partout.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par 105RN
#403342
Bah, je me dis (surement à tort) que si les œufs n'éclosent pas, et qu'ils ne se font pas bouffer, ils doivent finir par pourrir ?? d’où pollution ??
surement bête comme idée ..
Bertrand


Avatar du membre
par cisco
#403351
C'est vrai que ce n'est pas très esthétique tous ces oeufs d'escargots! Je crois que Asolene Spixi les mange, à vérifier.Sinon il y a les bons vieux planorbes et mélanoides qui sont très efficaces en "femme de ménage" ;)


Aquadicoo.com
par 105RN
#403368
cisco a écrit : 06 déc. 2022 11:10 C'est vrai que ce n'est pas très esthétique tous ces oeufs d'escargots! Je crois que Asolene Spixi les mange, à vérifier.Sinon il y a les bons vieux planorbes et mélanoides qui sont très efficaces en "femme de ménage" ;)
Oui, mais est-ce que ces planorbes et mélanoides, ne se font pas manger par les poissons ?
bertrand


par Malawi88
#403374
En général, beaucoup d'halo aiment bien manger des escargots...
Tu as des moori avec des mbunas dans un 700L ? Quels mbunas ?


Thierry
AFC 1641-88
par 105RN
#403377
Bonsoir
bah, le bac est un peu un "ramasse-un-peu-tout" sur pas mal d'années , il y a eu des phases plus tanga, puis malawi, puis tanga ...
Il y a actuellement 6 Moori (dont 2 femelles au moins qui frayent et 2 mâles), 4 aulonocara, 2 estherae, 1 Demasoni, 2 tropheus , 2 énormes platydoras costatus, ...
Je sais, c'est mal .. mais j'ai décidé de m'amender et de faire une fishroom .. d’où mon inscription !!
Bertrand

Bertrand


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#403383
Acheter des escargot de ce type dans ton bac n'est pas une bonne idée.

Cherche sur le bon coin, vois si des gens se débarrassent ou vendent des escargots et mets les dans le tiens 'le mieux, c'est les melanoides, les coniques)
Au pire, ils se font bouffer, au mieux, ils font un peu de ménage.


par 105RN
#403384
Ben29 a écrit : 07 déc. 2022 09:32 Pourquoi veux tu rajouter des escargots ? J'ai pas tout suivi...
bah, je me disais que si cela pouvait m'aider à nettoyer un peu les vitres (l'aquarium est exposé à la lumière naturelle, alors ça pousse ..)


par 105RN
#403385
Lionel.Adam a écrit : 07 déc. 2022 09:38 Acheter des escargot de ce type dans ton bac n'est pas une bonne idée.

Cherche sur le bon coin, vois si des gens se débarrassent ou vendent des escargots et mets les dans le tiens 'le mieux, c'est les melanoides, les coniques)
Au pire, ils se font bouffer, au mieux, ils font un peu de ménage.
Cela me semble une sage décision , peu risquée et peu chère (pendant un moment j'avais plein de melanoides .. puis ils sont disparus)
Pour ma culture perso, les Neretina, c'est pour quel type de bac (crevettes ?)
Merci à tous
Bertrand


par 105RN
#403387
Ben29 a écrit : 07 déc. 2022 11:49 Pour les vitres c'est nous humains qui devont faire le taf :mrgreen:
je sais ::d
mais ayant déjà entièrement rayé mon 700l (sur 20 ans, il est vrai), on espère toujours ..


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#403389
105RN a écrit : 07 déc. 2022 11:12
Lionel.Adam a écrit : 07 déc. 2022 09:38
Pour ma culture perso, les Neretina, c'est pour quel type de bac (crevettes ?)

C'est pour des bacs plus typé "bac d'ensemble", perso j'en vois pas trop l'interet, surtout quand je pense a comment ils te flinguent ton décor avec leur oeufs qu'ils depose partout et qui reste un bout de temps.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer