Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par thieery marie
#403678

Dernier message de la page précédente :

oui bonne idée Ben. je vais faire une vidéo et je te l'envoie. trop nourris ou plutôt mal nourris.


par thieery marie
#403679
je peu déjà dire que j'ai 4 individus d'un peu moins de 10 cms. le prix en rapport a la taille est plus que correct car j'en avais vue en allemagne 2 fois plus petit et 3 fois plus chère. ils sont dans un bac de 500l avec 10 veuves noir. ils ont bonne appétits et malgré un état démaigrissement et un ventre bien creux ils se sont bien remis. ils adorent la crevettes et consomme les granulés que une fois qu'ils sont au sol. je n'ai remarquer aucune agressivité. ça me change des WAC.


Avatar du membre
par cisco
#403715
Si tu as peur de leur filer un chtouille non, sinon un grand oui, ils devraient apprécier!
De temps en temps mes Geophagus ont droits à des vers de terre, ils en raffolent!


Aquadicoo.com
par eric tys
#403943
on dirait les miens... aussi jeunes !!
chez moi, sur les 8, 2 sont bien plus grands que les autres et 2 sont vraiment petits !!!
je les eus ensemble et les différences de tailles ne m'ont pas parues si importantes!
c'est peut-être bon signe.


par thieery marie
#403964
oui pour le moment ces gris. j'ai aussi 2 individus plus petits. pour le moment ils se retapent ils ont vraiment bonne appétit. a nous 2 Eric ça fait 12 poissons on devrais avoir de quoi former des couples.


par eric tys
#405123
cata ce soir en rentrant du boulot !! 5 morts sur les 8.
ils étaient tjs dans le 240l avec les 6 leporinus sp strauberry et 3 creni. compressiceps.
je pense que les 2 plus petits sont morts et que ça a crée une pollution. la veille au soir je n'ai rien remarqué d'anormal.
du coup avec 2 jours d'avance ils ont intégrés leur nouvelle demeure.


par crypto
#405124
Méga cata, heureusement que la nouvelle demeure était presque prête.
Si la période de cyclage était un peu juste Penses à surveiller les nitrites, ce type de poissons réophiles doivent être assez sensibles à ce type de composés.


par eric tys
#405130
là il me reste les 2 plus gros et un "moyen"!
avec de la chance ce dernier sera une femelle, en misant sur le fait que les 2 grands sont des mâles!!
en tout cas ce soir il nagent dans la totalité du bac et ont l'air de ne pas trop avoir souffert.


par eric tys
#405133
il faut d'abord que je rajoute un spot sur le bac, car 2 c'est limite en plus l'eau est encore jaune!!
remarque, vu la qualité de mes clichés, je pourrai toujours mettre ça sur le compte de la lumière et de la flotte :)
depuis qu'ils sont dans ce bac (2 jours) je n'est pas eu trop le temps de les observer, en plus ils se planquent...


par eric tys
#405134
bon et ben quand ça veut pas , ça veux pas!!!! :faché:
ce matin le plus petit des 3 était au sol le ventre en l'air; je le croyais mort mais il a repris la position normale sans pour autant se barrer à toute vitesse. il restait là essayant de garder l'équilibre...
je ne l'ai pas revu de la journée, et ce soir en déplaçant une pierre, il était contre et encore sur le dos!!
je l'ai laissé dans le bac dans une grande épuisette, mais je pense que sa dernière heure est proche :(
donc plus que 2 retroculus!!!


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer