Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
Avatar du membre
par micka76
#404242
Désolé aussi pour le retard accumulé sur le forumet le site pour les revues de décembre et janvier. Je mettrai celle de février sous peu, elle part, normalement lundi par la poste.


Avatar du membre
par micka76
#404511
Revue de décembre 2022

Neolamprologus heliantus et Neolamprologus savoryi. La belle et la bête par Patrick Tawil

Steatocranus. Les gris du Congo par Dr Anton Lamboj

424.jpg


Avatar du membre
par micka76
#404512
Revue de janvier 2023

Un travail très risqué, dangereux et difficile : la collecte des cichlidés par Jiten Vaitha (Whiteboard Enterprises Ltd, Tanzania).

Apistogramma elizabethae, rare, beau, délicat. par Roland Schreiber

Chindongo minutus
, un petit teigneux apparenté aux Labidochromis. par Patrick Tawil

Hommage à Patrick de Rham

425.jpg


Avatar du membre
par micka76
#404513
Revue de février 2023

Apistogramma elizabethae, rare, beau, délicat (fin) par Roland Schreiber

Expériences de maintenance du Tropheus moorii Kalambo
par Enea Parimbelli

Les Geophagusandins du groupe « à bosse rouge » par W. S. Leibel & O. Lucanus

426.jpg


Avatar du membre
par cisco
#405027
Excellent numéro ce mois de mars ;)
Aqualic m'a donné envie de maintenir des N. ocellatus :super:


Aquadicoo.com
par christian
#405031
J'ai reçu en double la revue de janvier et février, qui étaient envoyées dans l'enveloppe de la revue de mars.


Avatar du membre
par micka76
#405066
Revue de mars 2023

Vue par le trou de la serrure, la reproduction des Pelvicachromis par Roland Schreiber

Neolamprologus ocellatus, un charmant petit terrassier du Tanganyika. par François Muys

Expérience de maintenance de Neolamprologus bifasciatus par Philippe Dulac

couverture-427-Mars-2023.jpg


Avatar du membre
par al72110
#405428
𝐑𝐞𝐯𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐀𝐯𝐫𝐢𝐥 𝟐𝟎𝟐𝟑

Vue par le trou de la serrure, la reproduction des 𝑃𝑒𝑙𝑣𝑖𝑐𝑎𝑐ℎ𝑟𝑜𝑚𝑖𝑠 par Roland Schreiber

Calculer la puissance du chauffage nécessaire pour un aquarium par Michel Perbost

Les mystérieux 𝑇ℎ𝑜𝑟𝑖𝑐ℎ𝑡ℎ𝑦𝑠 de la rivière Sarstoon par Juan-Miguel Artigas-Azas


couverture-428-avril-2023.jpg

Dans cet envoi, il y a également l'annuaire 2022


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par micka76
#405431
Merci Alain, j'ai pas eu le temps de mettre l'affiche.
Au passage, l'édito m'a bien fait rigoler

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
par al72110
#405432
micka76 a écrit : 06 avr. 2023 18:31 Au passage, l'édito m'a bien fait rigoler

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
Oui moi aussi :)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#405690
𝐑𝐞𝐯𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟑

𝑃𝑙𝑎𝑡𝑦𝑡𝑎𝑒𝑛𝑖𝑜𝑑𝑢𝑠 par Greg Steeves

𝑇𝑟𝑜𝑝ℎ𝑒𝑢𝑠, joies et douleurs par Roberto Barbuti

𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑐𝑎𝑡𝑜𝑐ℎ𝑟𝑜𝑚𝑖𝑠 sp. du Haut-Niger par Uwe Werner


Couv 429 Mai 2023.jpg


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#405901
Bonjour à tous,
La revue du mois de Juin va être envoyée avec un peu de retard nous nous en excusons et comptons sur votre compréhension.
Merci.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Gérard.Delfour
#406075
Bonjour
Je viens de recevoir ce numéro avec le programme du prochain congrès.
A ce sujet, une phrase de l'edito de Laurent m'a interpellé : "....où il souhaitait absolument une bourse "tout poisson"".
Je ne sais pas si ma lecture est la bonne, mais on peut comprendre que c'est cette volonté du club qui a flanqué le bazar et a conduit à cet accident malheureux obligeant à reporter le congres dans un autre club.
Cela peut surprendre : est ce bien la bonne lecture ?

Pour la forme, il me semble, en tant qu’adhérent, que ce genre de petite phrase en dit trop au pas assez et qu'il vaudrait mieux faire une information complète. Je ne connais rien de ce différend, mais je trouve assez peu élégant de voir ainsi mis à l'index le club en question.

Enfin, et sur le fond, je suis tres surpris que cette question tres ancienne de la bourse "tout poisson" soit encore sur la table au point de créer une situation perturbant notablement la préparation de notre grande manifestation : il est grand temps d'évoluer sur ce sujet, de laisser tomber le tabou, alors même que l'audience de l'AFC (nombre d’adhérents) enregistre une baisse non négligeable et que nombre de clubs organisent leurs réunions sur des bases différentes afin d'attirer le plus grand nombre d'amateurs.

Gérard


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#406076
La question "bourse tous poissons" a été discutée lors du dernier congrès à Villebon et a été rejetée lors de l'AG.
Dès lors, on ne va pas se poser la question à chaque année.
Dans la bourse AFC, il y a vérification de la qualité des poissons afin d'éviter tant que faire se peut les hybrides, déformés, dégénérés . . . .
Dans une bourse 'tous poissons", on trouve des scalaires koï, des ramirezi voilés, des xyphos multicolor, des Aulonocara OB ou albinos. Accepter ces poissons équivaudrait à dévaluer la qualité des Congrès AFC.

Je trouve remarquable comment vous arrivez toujours à remuer la vase (pour ne pas employer un autre terme)


http://www.aqua-club-arlon.be
par Gérard.Delfour
#406077
C'est une réponse à coté du sujet
Inutile d'insister si c'est pour se voir taxer de remueur de merd..
Je note que dans le sujet congres 2023 aucune explication claire n'a été donnée


Gérard
AFC 1235/78
par thieery marie
#406484
un super article sur un poisson que j'ai eu la chance d'avoir et de reproduire dans ma fish room. les parananochromis comme l'écris si bien tonton Anton son des poisson trés peu connue pas facile
mais tellement beau.Pour le probléme du sexe ratio il semble qu'ont auraient quelques piste a faisant descendre le PH autour de 6.a titre d'exemple et a quelque chose prêt les même paramètres de maintenance les brevirostris 90% de mâles les longirostris 90% de femelle....vas comprendre. bonne lecture et a trés bientot a Rouen.


  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer