Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
#404436
Bonjour à tous,

Je me présente. Matthieu - 39 ans - 2 enfants. Je viens du sud de la province de Namur en Belgique, j'habite à 10km de la ville française de Rocroi.

J'ai eu mon premier aquarium à 11 ans, et hormis une très courte période post étude, j'ai toujours eu des aquariums, et y compris des cichlidés.

J'ai principalement eu de l'ouest africain et du sud américain. Pas d'expérience dans les cichlidés des grands lacs, ni sur les cichlidés de grande tailles.

Même si pour moi les cichlidés dans un aquariums sont souvent l'équivalent de la pièce de viande dans un menu de restaurant, j'aime aussi les accompagnements. J'aime la diversité.

Ce que j'aime dans l'aquariophilie: reproduire et élever une espèce que je n'ai jamais reproduit avant. Des cichlidés, killis, mais aussi Cyprinidé, Characins, Corydoras,...

En cichlidé pour l'instant j'ai des Mikrogeophagus altispinosus, Mikrogeophagus ramirezi, Pterophyllum scalare, Steatocranus casuarius, pelvicachromis pulcher.
Je recherche actuellement d'autre perle, difficile à trouver dans ma région.

En projet, je commence la construction d'une fishroom (une vrai) en remplacement de l'espace squatté un peut partout dans la maison et en particulier dans l'arrière cuisine... Ce qui n'est pas top entre les besoins des aliments (endroit sec, frais et sombre) VS les besoins de nos écailles (chaud, humide et lumineux)

Pour voir des photos de mes aquariums et de mes projets, n'hésitez pas à m'ajouter sur FB (Matt Fishclub)

je connais déjà quelques membres via la Société Aquariophile Wallone (SAW Namur) et les réseaux sociaux. Puis de nom, parce que ca fait des années que je lis déjà le forum mais sans avoir franchis le pas de devenir membre de l'AFC (chose désormais faite depuis décembre :-) )

Au plaisir d'échanger et de faire plus amples connaissance, en ligne ou via les activités de l'association :-)


#404438
Bonjour,
Comme le veut la tradition à l'arrivée sur le forum, je me présente :)
Je m'appelle Renaud, trentenaire, 2 enfants et je suis originaire de Toulouse.
J'ai débuté l'aquariophilie vers 14 ans avec mon premier 60L communautaire. Tous mes anniversaires et Noëls passaient dans le repeuplement d'un aquarium sur lequel, je m'en rends compte maintenant, rien n'allait. Mais j'avais un vendeur peu enclin à donner de bons conseils, je m'en occupais mal.
J'ai arrêté les frais 2-3 ans plus tard et je n'ai plus retouché l'aquario jusqu'à un cadeau de ma douce et tendre il y a 4 ans. Un beau 100L :ghee: . Je me suis précipité vers ce que je connaissais, l'aquarium communautaire avec des idées fausses. En parcourant le net (après avoir fait l'aquarium...) j'ai découvert l'aquascaping, les décors naturels et la beauté d'un aquarium bien planté. J'ai donc refait mon aquarium petit à petit, en retirant les faux décors pour y mettre de vraies pierres et racines.
Un déménagement vers l'étranger m'a obligé à arrêter à nouveau l'aquariophilie (enfin pas tout à fait, j'ai un 30L avec des crevettes dans le coin du salon ::d ). Mais en rentrant en France dans le courant 2024, j'ai un projet qui me tiens à coeur. Je me suis inscrit pour ça sur votre forum après avoir passé quelques jours à parcourir les sujets divers et variés.
Aquariophile amateur, je n'y connais rien en cichlidés et j'ai vraiment besoin de conseils afin de ne pas reproduire des erreurs bêtes et faire souffrir les poissons. D'après les nombreux posts que j'ai pu lire, j'espère trouver cette aide ici afin de me préparer au mieux (et aussi préparer le budget :| )


  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer