Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#404571
Bonjour, j'ai introduit mes poissons il y a 1 semaines aujourd'hui . Aucun problème depuis , mais cet après-midi je constate qu'une femelle pseudotropheus lions cove a la bouche plus gonflée que d'habitude. Ses branchies sont également légèrement visible par moment comparé à d'habitude et elle ouvre et ferme la bouche bien plus fréquemment que les autres poissons.
Je me demande si il peut s'agir d'une incubation ou d'autre chose.
Le mâle lions cove qui était complètement gris depuis son introduction a pris ce matin ses couleurs blanc et noir.
Les paramètres sont ok, testé ce matin.
Je vous met photos et vidéo en PJ.
Ce sont mes premiers cichlidés , ce n'est peut-être rien mais je préfère avoir votre avis.
Fichiers joints
PXL_20230211_170951622.jpg
PXL_20230211_170956066.jpg
PXL_20230211_171002306.jpg
Téléchargé 90 fois


#404573
Oui, il s'agit bien de pseudotropheus polit lions cove
Le mâle a perdu pas mal de ses couleurs quand l'éclairage s'est allumé, dommage...
Je vous met quand même des photos.

Si c'est bien une incubation, c'est vachement rapide. Ça fait 1 semaine jour pour jour qu'ils sont en place
Fichiers joints
IMG_20230211_191041.jpg
PXL_20230211_180527470.jpg


#404583
Philippe.HOTTON a écrit : 13 févr. 2023 17:33
al72110 a écrit : 13 févr. 2023 16:04
Ben29 a écrit : 13 févr. 2023 11:45 Bah se sont tes poissons... tu ne sais pas ce que tu a chez toi ? :0
:gene:
Ouais, c'est rigolo. Mais quand je vois certaines réponses, je comprends mieux pourquoi les gens désertent ce forum. :ange:
Ça n'a rien de méchant :)
Mais c'est aussi très surprenant de ne pas savoir ce que l'on a dans son bac :mrgreen:


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#404584
Il s'agit bien d'un petrotilapia genalutea chimwalani. J'ai hésité sur son nom car je n'ai mes poissons que depuis 1 semaine et cette espèce ne faisait pas partie de ma commande initiale. Il a été rajouté suite aux conseils d'un des gérants de la pisciculture mais dans la précipitation, j'ai pas eu le temps de prendre son nom en photo et il ne figure pas sur la facture du coup vu qu'il s'agissait d'une compensation sur un poisson manquant.


#404585
clemgin a écrit : 13 févr. 2023 20:25 Il s'agit bien d'un petrotilapia genalutea chimwalani. J'ai hésité sur son nom car je n'ai mes poissons que depuis 1 semaine et cette espèce ne faisait pas partie de ma commande initiale. Il a été rajouté suite aux conseils d'un des gérants de la pisciculture mais dans la précipitation, j'ai pas eu le temps de prendre son nom en photo et il ne figure pas sur la facture du coup vu qu'il s'agissait d'une compensation sur un poisson manquant.
N'empêche qu'il a une drôle de tête ....
Tu as acheté tes poissons chez qui ?


http://www.aqua-club-arlon.be

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer