Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par crypto
#404867

Dernier message de la page précédente :

Tu n'as que 250µs/cm au robinet, j'aurais pensé davantage dans ta région!
Donc en faisant 1/3 eau du robinet et 2/3 eau de pluie du dois arriver à une qualité d'eau très adaptée pour tes poissons!
Tu l'as fait à l'eau de conduite ton changement?
Sur mon secteur conductivité du même ordre, mon premier essai de bac AMS en eau de conduite c'est soldé par un grave (pour les poissons) échec.


par crypto
#404872
Tu n'es pas le seul à attendre la pluie, même en Auvergne les niveaux de nappes ne cessent de chuter cela inquiète fortement les collègues.


par thieery marie
#404879
salut Lionel. si ta conduc est A 2000 et qu' au robinet tu est a 250 mesure les nitrates. a mon avis tu vas être surpris. perso ce n'est pas la première que je verrai des ams qui on des problèmes a cause du nourriture trop protéinés.


par crypto
#404880
Thierry je pense que chez Lionel ce sont les ions chlorures et Sodium qui sont en cause suite au traitement au sel, sinon pour passer d'une conductivité de 250µs/cm à 2000µs/cm avec des nitrates cela ferait une sacrée concentration!
En cas de mesure des nitrates attention sur certains tests les chlorures ont une forte influence donc!


par thieery marie
#404884
oui les gars je pensai Lionel plus rigoureux et j'avais crus que les changement d'eau après traitement au sel avais étaient effectué. donc oui se ne sont pas les nitrates qui font grimpé la conduc dans sont cas présent.


#405142
Lionel.Adam a écrit : 20 mars 2023 09:15 Encore un mort ce WE, malgrès les deux changement d'eau de 50% en une semaine.
Y'a que les geo qui prennent, tout les autres vont bien.
J'ai déjà eu ça dans des bacs Malawi. Plusieurs espèces maintenues ensemble et sans cause visible, les poissons d'une seule espèce crevaient sporadiquement. Pourquoi ?


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par cisco
#405143
J'ai vu qu'en eau de mer, les récifalistes font des analyses d'eau poussé en envoyant un échantillon de leur eau à un labo, teste ICP si je ne me trompe pas.
Est-ce que cela vaudrait le coup en eau douce?
Les Geophagus sont les poissons les plus fragiles du bac, peut être réagissent ils à quelque chose d'anodin pour les autres espèces présentes?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#405146
Il en reste 11 sur les 17 de départ, j'ai ai perdu 2 sur les 3 première années, et 4 depuis le début des emmerdes il y a 3-4 mois.

Cisco, je vais pas me faire chier avec ça, la qualité d'eau est celle du robinet et des récupérateur, si elle ne leur convient pas, je n'insisterais pas, mais je ne la changerais pas, je n'investirais pas dans de l'eau osmosé ou dans une nouvelle installation.

je m'étais dit que j'allais les revendre pour qu'ils aient de meilleurs conditions niveau eau, mais si c'est déjà dans leur corps et qu'ils sont condamnés à courte échéance, je ne vais pas faire ça à l'acheteur.


Avatar du membre
par cisco
#405147
Là n'était pas le sens de mon propos.
Tes poissons vivent, en forme à priori, et on grandis correctement dans ce bac depuis le début donc je me dis qu'il y a PEUT ETRE une merdasse qui traîne et que si elle est détectable, tu pourrais sans doute l'eradiquer!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#405157
Sur les 10, j'en ai encore trois qui ont des trou dans la tête et qui sont donc en sursis.
Les autres, et notamment le male dominant, n'ont absolument rien de visible.


Avatar du membre
par cisco
#405158
Peut être qu'ils sont trop nombreux et un stress permanent non visible par nos yeux d'humains c'est installé et supprime les plus faibles!
Peut être que le groupe restant sera plus "soudé"!
Si dans la nature on en voit beaucoup ensemble, cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont tout le temps ensemble et forme un banc solidaire comme des sardines!
Wait and see ;)


Aquadicoo.com
par eric tys
#405222
je reviens un peu sur la partie technique et notamment le collage vitre/bâche EPMD.
tu as utilisé la colle "superstrong" d'aquaforte, c'est bien ça?
et, tu as collé la vitre puis la bâche sur la vitre?

car j'ai toujours la carcasse de mon bac en bois sur lequel j'avais des problèmes de séchage et je me dis pourquoi pas l'équiper d'une bâche EPMD ?


  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer