Callichthyidés, Loricariidés, Characidés... tout y passe et c'est UNIQUEMENT ICI
Tout biotopes confondus
par Gérard.Delfour
#405657
Bonjour

Je cherche des amateurs ayant experience ou connaissances des Synodontis lucipinnis afin d'echanger avec eux.
Je cherche aussi de la doc (sauf erreur, rien trouvé ici, mais ce n'est pas un cichlides)
merci


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#405659
Le lucipinnis, c'est l'ex petricola dwarf il me semble.

Il y a un gros sujet qui traine dessus sur le forum, j'ai même mis ma repro dessus.
C'est facile a reproduire.


par Gérard.Delfour
#405660
oui, c'est ça.
je n'arrive pas à trouver sur le forum, c'est où ?
En fait, la question n'est pas uniquement de les reproduire, ce que nous avons fait, mais plutot de connaitre ces moments de la reproduction; notre question est aussi sur la question du nid.
Comment avais tu fait ?
merci


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#405662
Un recipient avec de la pouzzolane, et dessus, un pot de avec un trou assez grand pour qu'un adulte puisse passé.
C'est la technique que tout le monde appliquait.
En effet, je ne trouve pas non plus le sujet, mais c'est repris sur le site de Bentoi JONAS:
https://www.destin-tanganyika.com/synod ... ucipinnis/

Et j'ai retrouvé sur mon autre forum:
https://www.aquagora.fr/index.php?topic ... #msg317475


par Gérard.Delfour
#405664
Merci
dommage d'avoir perdu le sujet, ou alors, il est dans un coin.
oui, je connaissais la doc sur le site de Benoit; pour l'autre, je vais regarder

Pour la technique, oui, je connaissais aussi, puisque déja reproduit; notre recherche porte maintenant sur le processus de ponte lui meme, les differentes étapes; les premieres recherches montrent souvent le nid artificiel, avec une partie haute opaque, donc on ne voit rien; or, je suis un voyeur..donc, ça me manque LOL
En fait, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de vidéo sur la ponte elle meme..sauf celle que je viens de faire, d'où nos recherches pour echanger avec des amateurs.


Gérard
AFC 1235/78

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer