Les Cichlidés du lac Malawi.
par crypto
#404806

Dernier message de la page précédente :

En 2 parties c'est pas mal mais évites les trucs avec des toits cela ne fait pas très naturel et pas sur que cela soit utile pour des "haplochrmis" du Malawi


par Xavier
#404841
Salut ,
voila ce matin montage du décor et transfert de la population malawi ,demain je mettrai les plantes quand le bac sera clair .Déolé pour les photos le forum doit bugger
Fichiers joints
tempImageqQZIm0.gif
tempImageDJ6vdt.gif
tempImageLkes7I.gif
tempImageAWz9yE.gif
tempImagetzwf7v.gif
tempImageNATuD0.gif


Avatar du membre
par Ben29
#404846
Comme dis sur messenger hier.... le format de tes photos n'est pas bon... tu es en ".gif" il faut les mettre en ".jpeg"....

Autant hier j'ai joué le jeu, autant là....


par Xavier
#404874
Les mbu aiment bien les grottes un endroit sombre ou ils pourront se cacher en cas de stress c'est comme un refuge même si avec ces 60cm y a un bout qui dépasse :hehe: :hehe: .Ce matin il y dormait .
Population :
4 pseudotropheus hajomaylandi pombo rock 2/2 adulte
10 pseudotropheus cyaneorhabdos maingano 3/7 que je changerais surement en johanni quand j'en trouverai (subadulte )
10 cynotilapia zebroide cobwe 3/7 (jeunes )
7 pseudotropheus polit pombo 3/4 adultes
4 tropheops microstoma otter point 1/3 adulte
5 labeotropheus trewavasae thumbi west (subadultes ) surement je changerai pour du chilumba quand j'en trouverai
3 labidochromis caeruleus lion's cove 1/2 adulte à renforcer par 2/5 en plus pas assez de jaunes dans le bac a mon gout
8 maylandia estherae minos reef 3/5 dont 1 male mc et 1 femelle ob subadultes a renforcer par 3/4 femelle en plus
4 pseudotropheus zebra maison reef subadulte 2/2
10 pseudotropheus acei luwala 3/7 adultes

10 nimbochromis livingstoni tres jeunes à épuré quand sexage possible pour 1/2
5 aulonocara jacobfreibergi otter point 2/3 donc un couple juvenile
5 othopharynx lithobates zimbabwe rock a épuré pour 1/2 quand sexage possible
2 mylochromis gracilis 1/1 subadulte
3 protomelas taeniolatus namalenje

J'ajouterai surement pseudotropheus williamsi north makonde quand ils auront poussé ,a voir aussi avec les pseudotropheus elongatus chewere et les pseudotropheus dolphin
Pour le dolphin ??? je sais pas car cela ne c'etait pas bien passé avec le maison reef dans le 830L
J'aimerai bien un trio aussi petrotilapia ditritinger et peut etre un tropheops chilumba mais en tout dernier vu qu'il parait que c'est une teigne
Maintenant à voir l'évolution du bac


par Xavier
#404895
Salut ,
la difference avec le tanganika c'est que les poissons dorment sur le sable la nuit et comme je leve a 4H30 bah je mettrai le reveil a 4H et a la lampe frontale se sera beaucoup plus facile qu'avec du tanganika .C'est ainsi que je fais pour recupérer dans tous mes bacs les femelles en incubations sans déplacer le décor


par Malawi88
#404908
Pour moi il y a trop d'espèces, le décor n'est pas forcément adapté aux mbunas ni aux aulono cavernicoles et voir le mbu dans cette pop ça fait bizarre... Après c'est un avis perso...

Et tu veux encore rajouter des espèces ?


Thierry
AFC 1641-88
par Xavier
#404910
voila le lien YouTube.
Les acei luwala ont été retirés.Je les ai surpris plusieurs fois à picorer les nageoires du mbu les 10 dessus .J’ai reussi a en choper 9 cette nuit .Je pense que la population a terme sera faites entre les besoins du mbu et les espèces pouvant cohabiter avec


#404911
Joli décor
Belle population qui pourrait même être encore plus dense (j'ai plongé à plusieurs endroits du lac où il y avait une variété d'espèces impressionnante)
Juste un bémol : c'est dommage de devoir ou vouloir orienter une population qui pourrait être encore plus intéressante à cause d'un seul gros poissons sans intérêt.

:)


http://www.aqua-club-arlon.be
par Malawi88
#404921
Je suis d'accord avec Philippe. C'est dommage d'avoir enlevé les acei à cause du mbu. En plus c'est une espèce de mbuna qui vit en groupe et qu'on maintient assez facilement en groupe en aquarium. Après si eux s'attaquaient au mbu, je ne sais pas ce que vont faire les autres mbunas dont certains sont plus teigneux...


Thierry
AFC 1641-88
par Xavier
#404932
Salut les autres mbunas l'ignore .Je viens de lire que les acei sont sabulicoles et virent tous intrus sur leur territoire alors c'est sur quand tu vois une masse de 60cm et 3,5kg devant toi du coup tu t'y mets à 10 pour essayer de le faire bouger .
Je ne sais pas si je devrais laisser les polits et microstoma ensemble les femelles se ressemble enormément
De toute façon le bac evoluera au fils des semaines à venir y a que le décor que je ne pense pas changer .Juste ajouter une anubias gigentea si j'en trouve une et aussi tenter l'experience de quelques pieds de vallisneria


#404940
Xavier a écrit : 05 mars 2023 19:22 Salut les autres mbunas l'ignore .Je viens de lire que les acei sont sabulicoles et virent tous intrus sur leur territoire alors c'est sur quand tu vois une masse de 60cm et 3,5kg devant toi du coup tu t'y mets à 10 pour essayer de le faire bouger .
Je ne sais pas si je devrais laisser les polits et microstoma ensemble les femelles se ressemble enormément
De toute façon le bac evoluera au fils des semaines à venir y a que le décor que je ne pense pas changer .Juste ajouter une anubias gigentea si j'en trouve une et aussi tenter l'experience de quelques pieds de vallisneria
Les acei sont sabulicoles certes mais de là à ce qu'ils virent ce qui se trouve sur le sable il y a un pas. C'est comme ceux qui disaient qu'il faut des branches pour maintenir des Ps. acei parce qu'il y a une belle photo de Konings avec un groupe de acei près d'un arbre tombé dans l'eau.
Et les femelles Ps. sp. 'polit' et T. microstoma ne se ressemblent pas tant que ça.

Ceci dit, dans un bac où tu mélanges plein d'espèces, tu peux faire une croix sur la repro. Il y aura toujours un mâle qui viendra mettre de la semence lors d'une repro (ce qu'on appelle des "streakers") ou un mâle qui dominera et se reproduira avec les femelles d'un mâle qui sera dominé. Donc les repros de ce bac, c'est pour le chat


http://www.aqua-club-arlon.be
par Xavier
#405524
Salut des nouvelles du bac avec la population définitive qui sera surement rectifié quand les poissons seront grand ,
4 (2/2) pseudotropheus hajomaylandia pombo rock (adulte 10cm)
10 (3/7) cynotilapia zebroide cobwe (subadulte 6cm )
10 (4/6 ) labeotropheus trewavasae thumbi west (3 males normaux et 1 blanc ) ,(subadulte 6cm)
10 (3/7) maylandia estheare minos reef ( adulte 9cm)
6 (2/4) labidochromis caeruleus lion's cove (adulte 8cm)
5 nimbochromis livingstoni (5/6cm la moitié sont morts sur les 10 ???)
6 (2/4 ) aulonocara jacobreibergi otter point (adulte 10cm )
3 (1/2 ) protomelas taeniolatus namalenje (adulte 13/10cm )
20 chindongo demasoni (subadulte 4cm)
3 (1/2 )petrotilapia sp chitimba (subadulte 8/6cm)
3(1/2 )sciaenocrhomis friery tanzania (jeune 6cm)
4(1/3)cyrtoccara moorii (subadulte 12/8cm)
2(1/1) mylochromis nyassae (jeune 9cm)
5 (2/3) pseudotropheus cyaenorhabdos maiganos (subadulte 7/5 cm)
5 (2/3) tropheops microstoma otter point (subadulte 7/5cm)
4 (1/3) labeotropheus fulleborni katale (jeune 7/5cm)

Soit 100 poissons +

1 Tetraodon Mbu

Plus personnes n'embête le mbu :) :) :)

Reste plus qu'a voir le bac évoluer


par Xavier
#405893
Salut bien cerné le mbu est vraiment un poisson (voir simplement un animal )très intérresant et très interactif avec l'homme .
La cohabitation avec les bunas et happlo se passe bien et le mbu sert a nouveau de protection aux femelles en incubent ,elles se collent à lui et ont un peu de repi .
Y a même un petit demasoni qui pendant 1/2 semaine lui rentrait et ressortait de la bouche maintenant il doit être trop grand car il se pose sur sa tête mais ne rentre plus dans sa bouche .
Par contre le mbu est une grosse faineasse quand un poisson veut pas et qu'il est collé au sol alors il se roule sur un flan le poisson avance et coller a lui alors seulement il se souleve un peu et tourne le flan de l'autre côté.
Par contre en étant repassé en Malawi du coup le bac est beaucoup plus propre car il n'y a que le mbu qui mange du carné et maintenant tout les 2 jours donc la pollution est moindre .
Le bac étant cyclé depuis 4 ans c'est aussi très sympas de voir les bunas broutés la paroi résiéné
A plus xavier


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer